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Quest-ce que léducation du patient ? Chap. 1 – Q1.2 – Séq. 1 : Technique de Delphi (« Définition »)

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1 Quest-ce que léducation du patient ? Chap. 1 – Q1.2 – Séq. 1 : Technique de Delphi (« Définition »)

2 Analyser les différentes définitions et les enjeux de léducation du patient. Objectif Chap. 1 – Q1.2 – Séq. 1 : Technique de Delphi (« Définition »)

3 Technique de Delphi Chap. 1 – Q1.2 – Séq. 1 : Technique de Delphi (« Définition »)

4 1) Travail individuel « Pour vous, quest-ce que léducation du patient ? » Noter sur la feuille blanche 5 idées répondant à la question. Déroulement Durée : 5 min Chap. 1 – Q1.2 – Séq. 1 : Technique de Delphi (« Définition »)

5 Formuler ses idées par mots clés ou courtes expressions. Les écrire lisiblement (en grosses lettres) sur 1 seule feuille. Consignes Chap. 1 – Q1.2 – Séq. 1 : Technique de Delphi (« Définition »)

6 2) Travail en binômes Discuter à partir des propositions individuelles pour ne retenir que 5 idées communes (quelles soient déjà formulées ou quelles « émergent » de la discussion). Noter ces 5 idées communes sur la feuille bleue. Durée : 15 min Déroulement (suite) Chap. 1 – Q1.2 – Séq. 1 : Technique de Delphi (« Définition »)

7 3) Travail en groupes de 4 (binômes regroupés) Discuter à partir des propositions des binômes pour ne retenir que 5 idées communes (déjà formulées ou nées de la discussion). Noter ces 5 idées communes sur la feuille verte. Durée : 15 / 20 min Déroulement (suite) Chap. 1 – Q1.2 – Séq. 1 : Technique de Delphi (« Définition »)

8 4) Travail en groupes de 8 (groupes de 4 regroupés) Discuter à partir des propositions des groupes de 4 pour ne retenir que 5 idées communes (déjà formulées ou nées de la discussion). Noter ces 5 idées communes sur la feuille rose. Durée : 15 / 20 min. Déroulement (suite) Chap. 1 – Q1.2 – Séq. 1 : Technique de Delphi (« Définition »)

9 Bien expliciter ses idées au groupe : un même mot peut recouvrir des idées et conceptions très différentes. Noter sur une feuille rouge les idées qui ne font pas consensus. Consignes Chap. 1 – Q1.2 – Séq. 1 : Technique de Delphi (« Définition »)

10 5) Discussion en plénière « Quelles sont les 10 idées qui restent ? » (Cf. feuilles roses) « Quelles sont leurs similitudes / leurs différences ? » « Quelles sont les idées qui nont pas fait consensus ? » (Cf. feuille rouge) « Quelles idées ont été notées depuis la phase individuelle ? » « Comment se sont passées les "négociations" successives ? » « Y a-t-il eu des difficultés pour argumenter / défendre / regrouper / hiérarchiser les idées ? » Déroulement (suite) Chap. 1 – Q1.2 – Séq. 1 : Technique de Delphi (« Définition »)

11 6) Synthèse du formateur Déroulement (fin) Chap. 1 – Q1.2 – Séq. 1 : Technique de Delphi (« Définition »)


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