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Pourquoi (au nom de quoi) mettre en place des activités déducation du patient ? Chap. 1 – Q1.1 – Séq. 2 : Travail de groupe (Technique de lélaboration.

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1 Pourquoi (au nom de quoi) mettre en place des activités déducation du patient ? Chap. 1 – Q1.1 – Séq. 2 : Travail de groupe (Technique de lélaboration progressive)

2 Clarifier les intentions éducatives et la finalité que chacun attribue à léducation du patient. Objectif Chap. 1 – Q1.1 – Séq. 2 : Travail de groupe (Technique de lélaboration progressive)

3 Travail de groupe Chap. 1 – Q1.1 – Séq. 2 : Travail de groupe (Technique de lélaboration progressive)

4 1) Travail individuel (prise de notes recommandée) Déroulement « Quelle(s) est (sont), selon vous, la (les) finalité(s) de léducation thérapeutique ? » Chap. 1 – Q1.1 – Séq. 2 : Travail de groupe (Technique de lélaboration progressive)

5 Durée : 10 min 2) Travail en binômes Amorcer une discussion à partir de la question posée. Mettre à jour des similitudes / différences. Faire un résumé de la discussion et des questions éventuelles. Déroulement (suite) Chap. 1 – Q1.1 – Séq. 2 : Travail de groupe (Technique de lélaboration progressive)

6 3) Travail par groupes de 4 / 6 (binômes regroupés) Mettre en commun les résumés des discussions et des questions. Durée : 15 / 20 min Déroulement (suite) Chap. 1 – Q1.1 – Séq. 2 : Travail de groupe (Technique de lélaboration progressive)

7 4) Travail par groupes de 8 / 12 (groupes de 4/6 regroupés) Désigner un rapporteur. Mettre en commun les résumés des discussions et des questions. Élaborer une synthèse. Durée : 20 / 30 min Déroulement (suite) Chap. 1 – Q1.1 – Séq. 2 : Travail de groupe (Technique de lélaboration progressive)

8 5) Restitution des rapporteurs des deux groupes de 8 / 12 Déroulement (suite) Chap. 1 – Q1.1 – Séq. 2 : Travail de groupe (Technique de lélaboration progressive)

9 6) Synthèse du formateur Déroulement (fin) Chap. 1 – Q1.1 – Séq. 2 : Travail de groupe (Technique de lélaboration progressive)


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