Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parCerise Lecoq Modifié depuis plus de 11 années
1
Les collectionneurs sont véritablement des acheteurs et consommateurs particuliers. Ils sont obsédés par la découverte et lacquisition dobjets nouveaux et ne peuvent eux- mêmes expliquer ce besoin fondamental, comparable a la faim qui peut être assouvie mais jamais gommée. Etre collectionneur est un choix, la réunion et la conservation dobjets qui ont une valeur subjective. Comme le croyant il attribue un pouvoir et une valeur aux objets parce que leur présence et leur possession ont une fonction réparatrice. Les collectionneurs
2
Intérêt (potentiel, taille maturité, rentabilité potentielle) 23% des habitants de lhexagone de plus de 15 ans déclarent réaliser une collection. On collectionne de tout, principalement les timbres (8% des français) suivi des cartes postales, des pièces et des médailles. (Selon « les pratiques culturelles des français » en 1990). Contraintes et condition daccès On note cependant que lactivité de collectionner sest au cours de ces dernières années diversifiée en sappliquant à de nouveaux domaines ou objets. Criticité et importance stratégique Les collectionneurs peuvent séchanger ou brader des objets dont ils nont plus besoin Tant que la collection nest pas complète le collectionneur aura tendance à acheter le produit qui lui rapporte lobjet souhaité. Stratégie utiliser par père dodu avec les magnets représentants les départements français. Gervais de Danone avec les différentes lettres de lalphabets.
3
Cas dentreprise Mc Donald exploite à fond la carte des collectionneurs pour les enfants le menu happy Meal est toujours accompagné par un jouet selon les tendances du moments. Pour les amoureux de verre de collection, tous les ans de nouveaux verres coca cola sont disponibles, avec des formes et des couleurs différentes.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.