La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les personnes en surpoids. Intérêt (potentiel, taille maturité, rentabilité potentielle) 10% des adultes, 10 à 16% des enfants 6,5 millions soit 15 %

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les personnes en surpoids. Intérêt (potentiel, taille maturité, rentabilité potentielle) 10% des adultes, 10 à 16% des enfants 6,5 millions soit 15 %"— Transcription de la présentation:

1 Les personnes en surpoids

2 Intérêt (potentiel, taille maturité, rentabilité potentielle) 10% des adultes, 10 à 16% des enfants 6,5 millions soit 15 % de la population française (OBEPI 2009) Contraintes et condition daccès Dédramatiser lobésité en essayant de faire prendre conscience à la cible de son problème de surpoids sans la faire culpabiliser. Ex de la publicité pour le club de gym: La réponse est plutôt intelligente et drôle, car ce sont les vêtements qui parlent au lieu dutiliser un ton moralisateur via un tiers… et la mise en scène via de la pâte à modeler permet de rendre moins grave le message. Le cobranding avec des marques dont le positionnement est le light, la minceur (Taille Fine, Weight Watcher...) Utiliser lhumour pour faire passer un message plus facilement. Passer par une instruction du consommateur vis-à-vis de lalimentation. Criticité et importance stratégique Jouer sur les produits alléger. Principalement CSP -.

3

4 Prévalence de lobésité en fonction de lâge et du sexe en 2009 (Etude OBEPI, Roche)

5 Evolution de la prévalence de lobésité en fonction des revenus nets mensuels des foyers (Etude OBEPI, Roche)

6 Evolution de la prévalence de lobésité depuis 1997 (Etude OBEPI, Roche)


Télécharger ppt "Les personnes en surpoids. Intérêt (potentiel, taille maturité, rentabilité potentielle) 10% des adultes, 10 à 16% des enfants 6,5 millions soit 15 %"

Présentations similaires


Annonces Google