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LENQUETE DE SATISFACTION. Enquête de satisfaction FORUM INNOVATION TOURISME 2009 Questionnaire adressé par mail 300 mails envoyés 18 % de répondants dont.

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1 LENQUETE DE SATISFACTION

2 Enquête de satisfaction FORUM INNOVATION TOURISME 2009 Questionnaire adressé par mail 300 mails envoyés 18 % de répondants dont 34% participants au Forum 2007 => Les attentes principales : Information 79% Echanges dexpériences => Réponse aux attentes : 98% (43% oui totalement et 55% oui partiellement).

3 Note dappréciation globale : 4.8 (sur 6) Les principaux points positifs : intérêt des communications / très bonne organisation / convivialité. Les motifs dinsatisfaction principaux : Temps de parole et déchanges trop restreints / pas assez de temps en ateliers. Verbatims : Forum très intéressant et remarquable sur le fond et la forme. Le meilleur forum car il a su manager les temps de réflexion, déchanges et de rencontres dans un très bon climat et esprit de convivialité et de partage. Pas de synthèse, pas de conclusion, laisse une impression dinachevé.

4 Organisation générale Très appréciée : notes de 4.7 à 5.4 (sur 6) pour tous les aspects liés à lorganisation (lieu, accueil, information, repérage, aménagements, restauration, convivialité, rythme et horaires). Seule la soirée est notée à 4.2 Quelques pistes damélioration suggérées : navettes pour la soirée plus performantes, cocktail de la soirée plus convivial et plus consistant, meilleure signalétique daccès au lieu du Forum.

5 Communication Connaissance du Forum : 63% par la campagne d ing 24% par une autre source Utilisation du site internet : 89%

6 Qualité et intérêt du programme Les plénières : très bonnes notes pour la plénière du lundi après midi (4.9 sur 6), pour celle du mardi matin (4.8 sur 6). La plénière du mardi après midi est la moins bien notée (4.1) avec intérêt moindre sur le contenu des interventions. Les ateliers techniques (attention faible taux de réponses) : Réinventer son offre 4.1 Transformer son offre 4.6 « Réenchanter » son offre 4.3 Ateliers de créativité : 4.6 très bonne appréciation.

7 Qualité et intérêt du programme Les interventions qui ont le plus souvent été citées, comme ayant susciter lintérêt : André-Yves Portnoff Phlippe Mallein François Pouliot Saskia Cousin Le guide du participant : un outil plébiscité et utile Appréciation générale sur le guide : noté à 5.2 sur 6

8 Avis des intervenants Rappel - notation sur 6 Qualité des échanges préparatoires : 4.6 sur 6 Qualité daccueil : 6 Moyens techniques : 5.8 Qualité despace: 5.7 Pertinence de lanimation : 4.3 Temps imparti : 67% plutôt satisfaits et 1 plutôt pas et 1 pas du tout.

9 Points forts et axes de progrès Points forts : Accueil / organisation / Convivialité Pertinence des interventions / Animation Créativité / émulation Lieu de rencontre Ateliers déchanges Les axes de progrès Plus de temps de questions / réponses Besoin déchanges avec le public Plus dateliers pour rencontrer plus de participants Prévision de venue au Forum 2011 : 95%

10 Merci à vous (…) ce 2 e forum(…). Jai pris personnellement beaucoup de plaisir à participer à ces deux jours très riches et très denses. Jaimerais que dans le cadre de luniversité dété en 2010 nous puissions décliner latelier créatif autour des paradoxes sur un ou plusieurs ateliers (…). Jimagine bien un atelier expérimental … je renouvelle mes plus sincères remerciements et félicitations à tout léquipe pour ce forum organisé de main de maître, tant sur le fond que sur la forme : ce fut un moment très riche de rencontres et déchanges. Merci pour ces 2 jours vraiment intéressant. Bravo pour cette organisation et pour votre capacité à fédérer 500 personnes qui payent pour venir écouter, échanger et travailler ensemble. Cest à mon sens une vraie performance....Bravo!!! Merci pour le Forum de lInnovation. Jai été très heureux de pouvoir participer. Organisation professionnelle avec une âme. Un beau forum! Toutes mes félicitations, Bien cordialement Jai beaucoup apprécié ce Forum, temps de rencontre et de prise de recul, temps gratuit que lon se donne. Vous féliciter pour lorganisation impeccable et la richesse des temps proposés. Du côté des participants

11 Toutes mes félicitations pour la remarquable organisation de ce forum, très intéressant pour le regard qu'il donnait sur la culture, et tout à fait dynamique dans les perspectives qu'il dessinait pour les professionnels. Merci aussi pour l'accueil chaleureux des intervenants ! Il y avait (…) un rythme auquel on n'est pas habitué dans la culture, et que j'ai trouvé très efficace, qui brassait les représentations au lieu de les figer Bravo encore pour le Forum. Vous avez réussi à innover (et nous faire innover) par lorganisation même du Forum Je tenais à vous remercier … pour l'excellence de votre travail et de votre accueil, tout était parfait et c'est assez rare ! Ce fut un colloque fort intéressant et je pense qu'il a marqué les participants. Il s'agit à présent d'accélérer les actions concrètes et de les étendre, en exploitant au maximum des expériences mondiales. Je tenais à vous remercier ainsi que toutes les personnes organisatrices du Forum. Accueil irréprochable et chaleureux, rencontres et débats de qualité. Et du côté de la presse : Les 23 et 24 novembre, le centre de congrès de Saint-Etienne faisait salle comble. Et pour cause ! La ville accueillait le 2e forum Innovation et tourisme, organisé par la région Rhône-Alpes. Une manifestation de haut vol. Pas question de se reposer sur ses acquis... Aucune lamentation pendant ce forum... Au contraire, beaucoup de motivations et dénergies se sont manifestées. Valérie LE BOUDEC YouVox Voyage Du côté des intervenants et animateurs


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