La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le combattant individuel - Le combat du trinôme. Le combattant individuel Le trinôme Les actes élémentaires.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le combattant individuel - Le combat du trinôme. Le combattant individuel Le trinôme Les actes élémentaires."— Transcription de la présentation:

1 Le combattant individuel - Le combat du trinôme

2 Le combattant individuel Le trinôme Les actes élémentaires

3 Pour être en mesure de remplir une mission, le soldat doit: Les actes élémentaires du combattant Se mettre en situation pour avoir un effet sur le terrain. 1/ Se mettre en situation pour avoir un effet sur le terrain. « SE DEPLACER » = « Progresser pour rechercher, = « Progresser pour rechercher, surprendre ou éviter lennemi »

4 Les actes élémentaires du combattant « SE DEPLACER » Deux cas de figure: 1/ en zone « sûre » (pas de traces, ennemi annoncé loin, …). 2/ en zone dinsécurité (traces fraîches, ennemi décelé ou annoncé près, …).

5 Les actes élémentaires du combattant « SE DEPLACER » En zone « sûre »: -Lhomme de tête progresse en observant au plus près, arme sur rafale de trois. -Son binôme observe au plus loin, arme au coup par coup.

6 Les actes élémentaires du combattant « SE DEPLACER » En zone « dinsécurité »: - Progression en boule de billard (tiroir). - Progression en perroquet.

7

8

9

10

11

12

13 ORDRES DU CHEF DE TRINOME

14 P : la lisière I : à gauche de la route F : en colonne APRES LORDRE DU C.D.G. LE TRINOME SE DEPLACE

15 P : la lisière I : le découvert F : en ligne LE TRINOME SE DEPLACE

16 Les actes élémentaires du combattant Se mettre en situation pour éviter les coups de ladversaire. 2/ Se mettre en situation pour éviter les coups de ladversaire. « SE POSTER » = « Sinstaller sur un point du terrain qui permette dobserver sans être vu, dutiliser ses armes, dêtre abrité, et en liaison avec son chef. » Voir Invisible Tirer Abri Liaison Pour être en mesure de remplir une mission, le soldat doit:

17 F: Face à la lisière H: Halte ! LE TRINOME SARRETE

18 Les actes élémentaires du combattant Se mettre en situation pour avoir un effet sur lennemi. 3/ Se mettre en situation pour avoir un effet sur lennemi. « UTILISER SES ARMES » = « Mettre en œuvre son arme et/ou les grenades à main et à fusil dans les conditions de combat ». Pour être en mesure de remplir une mission, le soldat doit:

19 Les 3 actes élémentaires : Se déplacer Se poster Utiliser ses armes Les actes élémentaires du combattant En respectant les obligations permanentes: 1/renseignement. 2/ mesures de sûreté et de sauvegarde.


Télécharger ppt "Le combattant individuel - Le combat du trinôme. Le combattant individuel Le trinôme Les actes élémentaires."

Présentations similaires


Annonces Google