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Co-branding (Brand alliances )

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Présentation au sujet: "Co-branding (Brand alliances )"— Transcription de la présentation:

1 Co-branding (Brand alliances )
L’alliance des marques est une stratégie de marques utilisée dans une alliance d’affaires. Les alliances des marques sont divisées en 2 types: 1° Cobrands = l’usage de deux ou plusieurs marques sur un certain produit. Par exemple, Dell computers porte trois marques sur ses paquets et boites: Dell, Microsoft Windows, and Intel.

2 Co-branding (2) Un autre exemple visible de cobranding est Yum! Brands qui rassemble deux ou plusieurs de ses restaurants sous le même toit. Dans beaucoup d’endroits c’est usuel de voir KFC, Pizza Hut et Taco Bell combinés.

3 Co-branding (3) 2° Brands licences
Les licences des marques sont un accord contractuel où une compagnie laisse une autre organisation utiliser sa marque sur autres produits en échange d’une ‘licensing fee’. Un exemple de brand licensing est vue dans la relation entre Walt Disney Company et Tokyo Disneyland. La thème du parque est détenue par The Oriental Land Company, qui licencie la thème de Walt Disney Company.

4 Cobranding - Harry Potter et Coca-Cola
Coca-Cola a assuré une sponsorisation de 150 mill. $, plaçant le logo familier de Harry Potter sur 850 mill. de bouteilles.

5 Harry Potter et Coca-Cola – Le contract
Les termes stipulés par AOL Time Warner’s: Aucun placement des produits au cadre du film Aucune visage des personnages va apparaitre sur l’emballage Coca-Cola a accepté d’implémenter une campagne d’alphabétisation qui a inclut: de faire don de 65 millions de livres aux écoles de tout le monde  Harry Potter a gagné de l’exposition même dans des places éloignés du monde

6 Harry Potter et Coca-Cola -avantages du partenariat-
Augmentation de la notoriété de l’image des deux compagnies Stimulation des ventes: Les boissons pour Coca-Cola Les billets de film, les livres et les marchandises adjacentes pour HP Elargir l’âge des intéressés pour les marques

7 Harry Potter et Coca-Cola -viabilité du partenariat-
 Valeur égale pour les deux parties: Harry Potter a gagné exposition dans toute le monde, Coca-Cola a promue HP pour son appeal à un segment plus jeune;  Coïncidence des valeurs de la marque: Idéales d’amitié, honnêteté et optimisme – valeurs complémentaires.

8 Harry Potter et Coca-Cola -Réactions négatives-
Un site web a essayé d’encourager la fin de la campagne considérée comme l’usage de HP pour promouvoir du «junk» aux enfants. ‘It is wrong to use the power of children’s love of HP to sell Coke. Children trust Harry and don’t have the full cognitive ability to separate that trust from the exploitative power of the Coke message’

9 Co-branding (4) CARDUL DE CREDIT CARREFOUR MASTERCARD
REDUCERILE PERMANENTE DIN MAGAZINELE CARREFOUR ŞI ABSENŢA COMISIONULUI ANUAL SUNT CELE MAI IMPORTANTE BENEFICII: buget de până la RON pentru cumpărături în ţară şi străinătate, la orice comerciant acceptant MasterCard bani disponibili oricând, de la orice ATM care afişeaza sigla MasterCard plăţi on-line pe site-urile care permit tranzacţii electronice promoţii lunare în magazinele Carrefour, pentru o gamă diversificată de produse asigurare specială de viaţă care acoperă riscul producerii unor evenimente neprevăzute precum şomaj, deces, invaliditate şi incapacitate temporară de muncă comision 0% pentru cumpărăturile efectuate folosind cardul, la comercianţii din România documentaţie minimală (cardul se obţine rapid, pe baza actului de identitate şi a adeverinţei de venit/talonului de pensie)

10 CARDUL DE CREDIT RENAULT - Primul card 3 în 1 din România
Co-branding (5) CARDUL DE CREDIT RENAULT - Primul card 3 în 1 din România Este un card - de credit: se poate utiliza bugetul de până la RON oriunde în lume, în reţeaua MasterCard. - de fidelitate: acumularea de puncte de fidelitate si preschimbarea lor in alte servicii (ex: deplasare gratuită în cadrul serviciului Renault Asistenţă ) - de reduceri: 10% reducere la reviziile plătite folosind cardul

11 Comercatique (trade marketing)
déf: collaboration étroite entre producteur et distributeur pour gérer une gamme en commun afin de mieux s’adapter à la demande locale. Exemple: L’Oréal adapte le mobilier en accord avec le distributeur afin d’optimiser les ventes de ses produits.


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