La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

CHANGEMENT ET SUCCESSION. La succession: Un écosystème est graduellement remplacé par un autre écosystème au fil du temps. (ex: les glaciers ont été remplacés.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "CHANGEMENT ET SUCCESSION. La succession: Un écosystème est graduellement remplacé par un autre écosystème au fil du temps. (ex: les glaciers ont été remplacés."— Transcription de la présentation:

1 CHANGEMENT ET SUCCESSION

2 La succession: Un écosystème est graduellement remplacé par un autre écosystème au fil du temps. (ex: les glaciers ont été remplacés par les prairies, les forêtes, etc..)

3 La succession primaire

4 La succession primaire: –Au début, pas décosystème. –Le vent transporte les organismes pionniers qui seront les premiers organismes à y habiter (lichens, mousses). –Ces organismes transforment lentement le sol pour que dautres organismes puissent venir y vivre.

5 La succession secondaire

6 –Au début il y a déjà les restant dun écosystème (due a: feu, violente tempête, inondation, etc…) –Le nouvel écosystème se formera en utilisant les restes de lécosystème précédant.

7 Une communauté climacique –Un écosystème qui na jamais été perturbé deviendra une communauté climacique. –Il sagit dune communauté dorganismes où le niveau de productivité est maximal. (Rappel: Les plantes produisent la quantité maximale de biomasse)

8

9

10

11 Cependant, une communauté climacique ne veux pas nécessairement dire quil y aura de très gros arbres. Dans les prairies et les marais salés lherbe est la plante dominante – et la végétation dominante des déserts est le cactus.

12 Les changements irréversibles –Lorsquune communauté biologique subit des perturbation violentes et fréquentes, il est possible que les changements deviennent irréversibles. « Le parc de dinosaures dAlberta »

13 «Le plus petit désert au monde» vue du bord de la route Klondike au Yukon.


Télécharger ppt "CHANGEMENT ET SUCCESSION. La succession: Un écosystème est graduellement remplacé par un autre écosystème au fil du temps. (ex: les glaciers ont été remplacés."

Présentations similaires


Annonces Google