La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Club de L IRIS INNOVATION 24 novembre 2004. L innovation dans le concret • L innovation process /produit/service ™ Zoom sur l innovation participative.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Club de L IRIS INNOVATION 24 novembre 2004. L innovation dans le concret • L innovation process /produit/service ™ Zoom sur l innovation participative."— Transcription de la présentation:

1 Club de L IRIS INNOVATION 24 novembre 2004

2 L innovation dans le concret • L innovation process /produit/service ™ Zoom sur l innovation participative ™ L implantation dans le réel ™ Questions/réponses Quelques points sur l innovation :

3

4 « PROFESSION » Réflexions communes branche Demandes Business units Concurrence,autres.. Opportunité, Vitesse,Qualité du déploiement Analyses quanti Réseau Créativité Focus quali opérations créatives focalisées Salons Innovacteurs Club de l Iris Orse Early adopters « METIERS » Ret D Travaux techniques des métiers,dialogues stratégiques,projets, réseaux spécialisés Travaux marketing Offres,benchmarks petits dej, conf,etc.. Presse non concurrentielle stratégie optimisation des process, systèmes d information Études Socio Projet de marque DOC segmentation Innovation participative L innovation process/produit/service Web écoute client, qualité Nouveaux produits /services autre MNGT +DRH Écoute interne permanente

5 Zoom sur l innovation participative Très décentralisée - par segments métiers - par entreprise - par opération ponctuelle /continue - Par e-projets

6 - e- novations Intranet et extranet :. Communautaire. Non hiérarchique. Culturel au niveau managérial et sélectionné. Opérationnel et contributif - travaux de recherche internes - Process innovation - observatoire innovations externes - offres consultants en innovation. CHANGEANT !

7 Implanter dans le réel Le rôle des patrons: L innovation, c est d abord une volonté entrepreneuriale….le décréter d en haut ? La faciliter si elle vient d en bas ? Convaincre par le vecteur des autres en les impliquant très tôt dans le processus d innovation, problème culturel Le temps, l opportunité stratégique, le « bon moment » Le droit de se tromper : en essayant continuellement, on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche…. ( les devises Shadok )

8 QUESTIONS -REPONSES


Télécharger ppt "Club de L IRIS INNOVATION 24 novembre 2004. L innovation dans le concret • L innovation process /produit/service ™ Zoom sur l innovation participative."

Présentations similaires


Annonces Google