La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

LA VICTIME SAIGNE ABONDAMMENT. Saignement abondant Signes : Imbibe de sang un mouchoir de toile ou de papier en quelques secondes et qui ne sarrête pas.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "LA VICTIME SAIGNE ABONDAMMENT. Saignement abondant Signes : Imbibe de sang un mouchoir de toile ou de papier en quelques secondes et qui ne sarrête pas."— Transcription de la présentation:

1 LA VICTIME SAIGNE ABONDAMMENT

2 Saignement abondant Signes : Imbibe de sang un mouchoir de toile ou de papier en quelques secondes et qui ne sarrête pas spontanément.

3 Saignement abondant Risque pour la victime : La vie de la victime est immédiatement menacée à court terme. Résultat à atteindre : Arrêter le saignement pour éviter laggravation de létat de la victime.

4 Points clés Compression locale (manuelle ou tampon relais) : - Elle doit recouvrir la totalité de la plaie ; - Elle doit être suffisante pour arrêter le saignement ; - Elle doit être permanente.

5 Si le tampon relais narrête pas totalement lhémorragie, il sera complété par la pose dun deuxième tampon par-dessus le premier pour augmenter la compression. En cas déchec, reprendre la compression manuelle.

6 HEMORRAGIE STOP 15 Si tampon relais inefficace Tampon relais 2 ème tampon relais EXISTE TIL UN DANGER ?

7 La victime présente une plaie qui saigne avec corps étranger Il ne faut en aucun cas enlever le corps étranger, car il diminue le saignement et son retrait pourrait aggraver la lésion. Alerter immédiatement le SAMU – Centre 15 et appliquer les consignes données dans lattente de larrivée des secours.

8 Saignement de nez Comprimer la narine qui saigne avec un doigt Se pencher en avant Attendre 10 minutes

9 Vomissement ou crachement de sang Garder les vomissements ou les crachements dans un récipient pour les montrer au médecin Alerter 15

10 Autres hémorragies Par un orifice naturel : - Allonger la victime ; - Alerter le médecin ; - Surveiller sans donner à boire.


Télécharger ppt "LA VICTIME SAIGNE ABONDAMMENT. Saignement abondant Signes : Imbibe de sang un mouchoir de toile ou de papier en quelques secondes et qui ne sarrête pas."

Présentations similaires


Annonces Google