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A lécoute du véhicule… pour des clients satisfaits et un atelier rentable ! Grand Forum de lAIA 27 février 2008.

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1 A lécoute du véhicule… pour des clients satisfaits et un atelier rentable ! Grand Forum de lAIA 27 février 2008

2 Plan proposé Les besoins, quels besoins ? Un choix à faire pour le futur Impact de notre choix Comparaison des choix daffaires Impact sur lentreprise Plan daction de demain Demain, les pièges à éviter Comment faire le suivi ? La progression visée ? Ce quon retient

3 Les besoins, quels besoins ? Comment rendre un client heureux ? Un choix à faire pour le futur –Répondre à une des demandes VS –Identifier les besoins du véhicule

4 Répondre à une des demandes Identifier les besoins du véhicule Changement dhuile, pneus, Freins, bruit, «Tune up» Comportement des systèmes, Suspension, fuites, systèmes techniques, conditions des fluides Prévoir les besoins futurs Les besoins, quels besoins ?

5 Impact de notre choix Sur le client ? Sur la rentabilité ? Sur le développement de lentreprise ?

6 Comparaison des choix daffaires Atelier 3 baies Répondre à une des demandes Identifier les besoins du véhicule Hres main- dœuvre/BR 1,2 h 2,5 Nb facture /jour/tech. 53 Ratio conseiller technique/tech 0 1 pour 1,5 tech. Taux: $60/h $360 main-d'œuvre par jour/tech. $450 main-d'œuvre par jour/tech. vers

7 Comparaison des choix daffaires Atelier 3 baies Répondre à une des demandes Identifier les besoins du véhicule Différence Impact 100 jours par an $ main-d'œuvre par tech. $ main-d'œuvre par tech. $ jours/an $ $ $ Focus du technicien Régler les problèmes du client Prendre soin des besoins du client

8 Impact sur lentreprise Répondre à une des demandes Identifier les besoins du véhicule $ augmentation salaires, équipement de diagnostic, formation,$$$ Augmentation salaires, Formation, Équipement de diagnostic, Paiement des dettes, Qualité de vie au travail

9 Plan daction de demain Répondre à une des demandes Identifier les besoins du véhicule Rien de spécial Vision et objectifs

10 Plan daction de demain Répondre à une des demandes Identifier les besoins du véhicule Rien de spécial Réunion - impliquer léquipe

11 Plan daction de demain Répondre à une des demandes Identifier les besoins du véhicule Rien de spécial Orienter les activités Mobiliser léquipe

12 Plan daction de demain Répondre à une des demandes Identifier les besoins du véhicule Rien de spécial Suivi des résultats: - hres facturées/BR - Norme/ inspection

13 Plan daction de demain Répondre à une des demandes Identifier les besoins du véhicule Rien de spécial Conditions de succès: - conseiller techn. à temps plein - temps/ client - développer relation/client - présenter bilan santé au client

14 Demain, les pièges à éviter Répondre à une des demandes Identifier les besoins du véhicule Solutions Rien de spécial Garder votre vision pour vous Communiquer avec votre é quipe 5 v é hicules /jour/technicien 5 v é hicules /jour/technicien nb client « sur le fly » nb client « sur le fly » nb v é hicule pour la journ é e nb v é hicule pour la journ é e nb rendez-vous nb rendez-vous inspection visuelle non é crite inspection visuelle non é crite Remettre formulaire d inspection au client É valuation intuitive du temps Mitchell, All Data Coussins de temps

15 Comment faire le suivi ? Nb transactions Taux horaire Revenus ($) main-dœuvre 10 60$ 1500$ = 2,5h/BR Objectif Nb transactions Taux horaire Revenus ($) main-dœuvre 14 60$ 1300$ = 1,5h/BR

16 La progression visée ? 110 jours hors contrôle et 140 jours en contrôle 250 jours en contrôle Objectif Limportance de développer la constance

17 Ce quon retient ? Quels sont les 3 éléments que vous allez implanter ? Merci de votre attention !

18 Nos coordonnées? Besoin de clarification ? –John Watt : –Jean Boudreau


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