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Page 1 To :XXXXX Date :2008 PROPOSITION DE CONSEIL POUR XXXXX.

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2 Page 2 TABLE DES MATIERES Contexte Problématique Objectifs Stratégie Livrables Budget Confidentialité

3 Page 3 CONTEXTE XXXXX est en train de saffirmer comme acteur incontournable de la vente en ligne en France : –XXXXX a dores et déjà réalisé son objectif 2008 de recrutement de nouveaux clients –Lannée 2008 sera pour la société, une année de développement dactivité de ventes en lignes pour ses comptes clients Dans ce contexte, XXXXX naura pas le temps de se consacrer à ses relations publiques XXXXX souhaite donc sous-traiter cette activité. Néanmoins, XXXXX ne souhaite pas travailler avec une agence presse (les agences presse demandent à XXXXX de leurs fournir des contenus spécifiques à chaque cible)

4 Page 4 PROBLEMATIQUE Comment toucher des cibles différentes, avec des contenus uniques, diffusés sur différents canaux, en conférant cohérence et pédagogie au discours de XXXXX ?

5 Page 5 OBJECTIFS Quantitatifs : –Passer de 2 contacts utiles par mois, à 3 ou 4 par mois –Se doter des moyens pour connaître le coût total rendu du livrable –Optimiser (en terme dinvestissement en temps et en argent) une démarche de relations publiques Qualitatifs : –Donner une cohérence au discours de XXXXX –Expliquer un nouveau métier : la vente en ligne –Passer de simples relations presse à de véritables relations publiques A plus long terme : –Tester des dispositifs de communication avec XXXXX, puis les transformer en produits à vendre à ses clients, en cas de succès

6 Page 6 STRATEGIE Toucher des cibles différentes, avec des contenus uniques, diffusés sur différents canaux Cibles différentes Canaux multiples Contenus uniques Prospects marques Prescripteurs marques Investisseurs Presse Microcosme Internet Web Blogs Evénements Mailing lists …/… White Paper / Business Case / Interviews vidéos

7 Page 7 STRATEGIE Mettre en place une stratégie, baptisée Mix 360°, sappuyant sur trois programmes : –Mix Caution –Mix Influence –Mix Tribune Ces trois programmes auront vocation à se renforcer mutuellement Mix Caution Mix Influence Mix Tribune Mix 360°

8 Page 8 STRATEGIE ProgrammesObjectifsMoyens Mix Caution Mix Influence Mix Tribune Renforcer la légitimité de XXXXX sur son marché Occuper le marketspace en faisant entendre la voix de XXXXX, de manière soft mais continue Associer XXXXX à des événements permettant à XXXXX de clamer ses succès Association du nom XXXXX à celui dune personnalité de la mode et du e-commerce Communication continue sur les différents canaux du web (blog, digg.com, etc.) Participation à des événement pour des prises de parole fortes de XXXXX

9 Page 9 STRATEGIE Mix Caution Le challenge Mix Caution : Rassurer des cibles qui veulent parier sur le- commerce mais ne savent ni comment faire (exécution), ni quoi faire (stratégie) Le concept Mix Caution : Publier le prochain livre de Bertrand Jouvenot : La mode défile sur le Web. Le faire préfacer par Philippe Rodriguez. Ajouter le logo XXXXX sur la couverture. Envoyer par courrier, 2000 exemplaires du livre, aux personnes que cible XXXXX. Un courrier daccompagnement invitant à contacter XXXXX. Les bénéfices (mathématiques) pour MixCommerce : –Hypothèses : »Prix dachat du livre par XXXXX à léditeur :10 »Nombre dexemplaire achetés par XXXXX:2000 »Taux de conversion :5% –Résultats : »100 contacts utiles générés par an, soit 8 contacts utiles par mois »Coût du contact utile : 200

10 Page 10 STRATEGIE Mix Influence Le challenge(s) Mix Influence : Développer, lentement mais surement, la part de voix de XXXXX afin daffirmer son leadership. Eduquer le marché. Le concept Mix Influence : –Mettre en place une communication quotidienne, à base de contenus pré- formatés, sur les différents canaux du web en associant tous les salariés de XXXXX (moins de 15 minutes de travail par semaine par personne) –Etablir un planning de prise de paroles (qui publie, quoi, quand, sur quel canal) –Fournir des guidelines éditoriaux aux contributeurs –Produire des contenus Les bénéfices pour XXXXX : –Maintien dune cadence éditoriale nécessaire sur le Web –Association des équipes XXXXX aux succès de XXXXX –Développement dune communication high touch, plutôt que high tech –Nouvelle façon daffirmer un leadership

11 Page 11 STRATEGIE Mix Tribune Le challenge Mix Tribune : Rythmer la vie du marché, au travers de participations à des événements, avec les succès enregistrés par XXXXX Le concept Mix Tribune : –Participer ou créer des événements de nature à permettre à XXXXX et/où ses clients de raconter leurs succès –Donner le « la » du marché de le-commerce pour les marques –Raconter lhistoire du e-commerce en France au travers dune succession de cas Les bénéfices pour XXXXX : –Mise en exergue de ses succès –Opportunités de prises de parole avec les clients XXXXX –Valorisation de ses clients

12 Page 12 LIVRABLES ProgrammesLivrables et contenus Mix Caution Mix Influence Mix Tribune Livre : La mode défile dur le Web Préface pré-rédigée pour le compte de XXXXX Adaptations éditoriales pour se conformer aux exigences de léditeur, voire réécriture partielle de louvrage Programme éditorial des parutions en ligne Guidelines éditoriaux pour les contributeurs XXXXX Power Communication Convertor Framework Matrice MPR (Marketspace Penetration Rate) Viral Success Framework E-commerce Délégué check list (white paper pour les marchands) Leçons de e-commerce en ABCédaire (format à définir) E-commerce Web site check list Web Evaluation Tool Template de reporting e-commerce A définir

13 Page 13 BUDGET Option 1 : modèle de facturation à la journée –Base de facturation :1,5 K par jour –Temps estimé : Mix Caution10 jours Sous-total 115 K Mix Influence25 jours Sous-total 237,5 K Mix TribuneA définir Sous-total 3------ K Option 2 : offre spéciale XXXXX (valable pour Mix Influence uniquement) –Tarif exceptionnelXXXX par livrable (et pour dix livrables)

14 Page 14 CONFIDENTIALITE XXXXX reste seule propriétaire des éléments produits dans le cadre de la mission. Les éléments communiqués dans le cadre de la mission sont confidentiels. Ces engagements valent pour tous les collaborateurs ou sous- traitants.

15 Page 15 MERCI BERTRAND JOUVENOT 14, rue Lalo - 75016 - Paris Tel: 06 24 63 51 71 - E-mail: bjouvenot@free.fr - www.jouvenot.com

16 Page 16 Publicité Un roman à passer en note de frais ! Jamais un livre de management n'avait auparavant été aussi riche, instructif et drôle en même temps ! Si vous souhaitez apprendre le management tout en vous amusant, ce roman est incontestablement écrit pour vous ! BJ est un jeune homme candide et curieux qui débarque dans le monde de l'entreprise. La chance va lui faire rencontrer, outre de très nombreuses sémillantes collègues, une trentaine de grands professionnels. A travers les échanges qu'il aura avec eux, il va comprendre l'entreprise en profondeur, développer de multiples savoir- faire et enrichir l'étendue de ses savoir-être. Ecrit comme un journal intime, le livre est truffé d'anecdotes en tous genres, de rebondissements divers, de coups de gueule, d'impressions étonnantes et… d'histoires sentimentales (ou sexuelles) ! L'auteur n'a pas souhaité se prendre au sérieux, mais son livre ne l'est pas moins et il s'appuie, notamment, sur de récents travaux de célèbres professeurs d'universités américaines, des entretiens avec les responsables des meilleures entreprises du monde et des études, des séminaires et les recommandations de professionnels. Lire Le Journal de BJ au bureau est indéniablement le meilleur moyen de découvrir les analyses les plus avancées consacrées au monde de l'entreprise : construire un business plan ; élaborer un plan marketing ; approfondir les principes de la psychologie moderne ; tirer profit des idées les plus neuves et des méthodes les plus fiables… Comparé au prix de longues années d'apprentissage ou encore à l'effort qu'il faut pour lire en anglais, ce livre est de loin le meilleur moyen d'économiser du temps, de l'énergie et de l'argent ! Vous apprendrez forcément au moins cinquante choses nouvelles en lisant ces pages ! Et surtout, vous découvrirez l'entreprise de l'intérieur. LE JOURNAL DE BJ AU BUREAU Auteur : Bertrand JOUVENOT 14 x 22 cm, Br., 320 p. – 14,80 Un livre publié par Maxima CONTACTS PRESSE Maxima-Laurent du Mesnil Editeur Nathalie GEAY Tel : 01 44 39 74 01 ngeay@maxima.fr Découvrez Le Journal de BJ au bureau : le site Internet ! www.lejournaldebjaubureau.com


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