La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Une feuille est sur la table devant vous inscrivez: Votre nom; Le nom du Bureau Coordonnateur que vous représentez; Le nombre dheures que comporte votre.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Une feuille est sur la table devant vous inscrivez: Votre nom; Le nom du Bureau Coordonnateur que vous représentez; Le nombre dheures que comporte votre."— Transcription de la présentation:

1 Une feuille est sur la table devant vous inscrivez: Votre nom; Le nom du Bureau Coordonnateur que vous représentez; Le nombre dheures que comporte votre poste; Une qualité qui vous démarque. Soyez les bienvenues! Site du Regroupement: Courriel Caroline :

2 Proposition dordre du jour Table des Agentes conseil en soutien pédagogique et technique Octobre 2009 Sujets Contexte, invité, but, etc. Charte de collaborationRelire la charte de collaboration qui nous permet de bien vivre les CoP. Services et projets au RCPEQCÉnoncer les différents services et projets qui servent la garde en milieu familial. Faire les liens avec les services. Pause Du changement en vue!Échanger sur notre vision des changements qui se pointent dans nos fonctions, suite à la loi 51. Dîner Salon des références et outils de travailÉchange de références et outils de travail. Que nous indique notre mandat?Se rappeler le mandat des BC malgré la situation actuelle. CoP sur fonction conseil/ soutien/ technique (Pause incluse) Porter une réflexion sur les différentes fonctions du poste dACSPT. Retour en grand groupe et évaluation de la journée Énoncer les constats et procéder à lévaluation de la journée.

3 Du changement en vue! Quest-ce que la loi 51 vient modifier pour la fonction dagente conseil en soutien pédagogique et technique? Quels sont les effets de ces modifications? Comment éviter les pièges?

4 Que nous indique notre mandat? Le mandat du Bureau coordonnateur est de mettre en place une structure qui offre un soutien pédagogique et technique. Le mandat du Bureau coordonnateur est de mettre en place une structure qui offre un soutien pédagogique et technique. Quel est le mandat de lACSPT? Offrir, sur demande, des services techniques et pédagogiques; Soutenir le développement de la qualité éducative les milieux de garde; Développer les compétences de la RSG pour faciliter son travail; Nentretenir aucun lien demployabilité.

5 Que nous indique notre mandat? Savoir où on va Sassurer que cest connu Mettre en place les moyens pour faire connaître Évaluation des effets Étape 1 Étape 2 Étape 3 Étape 4 Schéma inspiré de Dionne, Pierre et Jean Roger. Le stratège du XXI e siècle, vers une organisation apprenante, Gaétan Morin Éditeur, 1997, figure 2.1, page 32

6 Objectifs de lactivité Une démarche de réflexion Comment aider sans prendre en charge? Favoriser lautonomie Se questionner et se situer face à son style dintervention

7 Les défauts de nos qualités Que comporte la fonction conseil? Actions à poser / interventions à faire La notion de soutien fait référence à quoi? Quelles différences entre pédagogique et technique? Établir une bonne relation quest-ce qui doit être mis en place? Quest-ce que ça prend? Partage en grand groupe 25 minutes

8 Parlons définition sans les émotions! Conseiller: Indiquer à qqn ce quil doit faire ou ne pas faire InspirerRecommanderGuiderSuggérerProposer Conseiller

9 À la lumière de tous les éléments relevés lors des échanges, prenez 5 minutes pour répondre à la question suivante. Dans mon rôle de soutien, comment je peux accompagner les RSG dans la recherche de solutions afin de favoriser lautonomie?


Télécharger ppt "Une feuille est sur la table devant vous inscrivez: Votre nom; Le nom du Bureau Coordonnateur que vous représentez; Le nombre dheures que comporte votre."

Présentations similaires


Annonces Google