La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

National Foundation for Teaching Entrepreneurship Survol octobre 2008.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "National Foundation for Teaching Entrepreneurship Survol octobre 2008."— Transcription de la présentation:

1 National Foundation for Teaching Entrepreneurship Survol octobre 2008

2 2 Raison dêtre de la NFTE Nous apprenons aux jeunes des milieux à faible revenu à penser comme des entrepreneurs parce que cela leur donne le pouvoir de prendre leur destinée en main. Valeurs fondamentales Individualité Initiative Communauté Vision Chaque jeune trouvera son chemin vers la prospérité. Mission La NFTE offre des programmes de formation en entrepreneuriat aux jeunes des milieux à faible revenu.

3 3 Les forces de la NFTE Programmes de grande qualité : expérientiels, amusants, pertinents et à forte teneur relationnelle Chaque élève de la NFTE crée son propre plan daffaires. Nombre croissant danciens élèves actifs Méthodologie et modèle de programme de renommée mondiale : Curriculum primé Formation des enseignants : professeurs dentrepreneuriat agréés Un modèle qui a du poids : intégration aux structures existantes denseignement et de développement des jeunes Programmes axés sur les résultats : contribution démontrée au rehaussement des aspirations scolaires et professionnelles, à laugmentation de la création dentreprises, à lamélioration des connaissances en affaires et de la préparation au milieu de travail, ainsi quau renforcement des habiletés fondamentales essentielles dans le contexte de travail daujourdhui Renommée et rayonnement à léchelle mondiale, réseau en croissance Assise financière solide; base de donateurs solide et constituée dentreprises, de fondations et de particuliers hautement estimés Reconnu par le Better Business Bureau et Charity Navigator

4 4 Aperçu de la NFTE Élèves Groupe visé : les jeunes de 11 à 18 ans des milieux à faible revenu Services rendus à jeunes depuis 1987 AF 2008, réel : élèves (hausse de 25 % par rapport à lAF 2007) AF 2009, objectif : élèves (hausse de 9 % par rapport à lAF 2008) Professeurs AF 2008, réel : 806 formés; 1313 en exercice AF 2009, objectif : former 384 nouveaux professeurs; maintenir un corps de 1531 professeurs en exercice Curriculum Partenariat avec Pearson Prentice Hall : 3 ouvrages à paraître en 2009 et 2010 Activités et information financière 11 bureaux de coordination des programmes au pays Programmes en cours dans 21 États et 11 pays AF 2009, budgété18,5 M $; AF 2008, réel 19,1 M $

5 5 Contexte Taux de décrochage (É.-U.) = 32 % Afro-Américains = 50 % Décrocheurs afro-américains 60 % finissent incarcérés Hispano-Américains = 52 % Selon une étude financée par la Fondation Gates, 81 % des décrocheurs veulent des possibilités dapprentissage plus branchées sur la réalité lécole doit mieux correspondre aux champs dintérêt, gagner de largent, compétences monnayables! Aux É.-U., les élèves issus de familles à faible revenu courent six fois plus de risques que ceux des familles à revenu élevé de ne pas terminer leurs études secondaires, ce qui limite leurs débouchés à des postes offrant de bas salaires et moins de sécurité demploi.

6 6 Croissance du nombre délèves * Objectif pour 2009 : élèves Nombre cumulatif délèves servis 1994 et avant

7 7 Marché national : position actuelle et projets dexpansion Bureaux existants Baltimore Région de la baie de San Francisco Chicago Dallas Fairchester Grand Los Angeles Grand Pittsburgh Grand Washington, DC Nouvelle-Angleterre Région métropolitaine de New York Sud de la Floride Possibilités dexpansion future Atlanta Detroit El Paso, TX Houston McAllen, TX Philadelphie Phoenix Portland, OR Riverside, CA San Antonio San Diego San Juan, PR

8 8 Marché international : développer nos positions actuelles Belgique, Pays-Bas, Irlande, Royaume- Uni, Allemagne Inde Afrique du Sud Bermudes Israël Nouvelle-Zélande Chine

9 9 Partenaires hors des bureaux de la NFTE Partenaires nationaux E CITY (Cleveland) E Florida! (min. de lÉdu. de la Floride) GEAR UP Kentucky NAACP NFTE Philadelphie Prudential Young Entrepreneur Program United World Colleges YES Carolina Youth Entrepreneurs of Atlanta Youth Entrepreneurs of Kansas Partenaires internationaux Ashalim / JDC Israël Bright China Foundation Entrepreneurship New Zealand Trust I Create, Inc. Inde The Maths Centre for Professional Teaching (Afrique du Sud) NFTE Belgique NFTE Pays-Bas NFTE Allemagne NFTE Irlande NFTE Royaume-Uni Youth Entrepreneur Initiative of Bermuda

10 10 Le réseau de la NFTE, en pleine croissance Forum économique mondial Council on Foreign Relations Institut Aspen New York Economics Club Templeton Global Leadership Summit Philanthropy Roundtable McKinsey & Co. LUniversité Harvard et plus dune quinzaine dautres universités parmi les meilleures se servent du cas de la NFTE.

11 11 La théorie du changement Membre économiquement responsable de la société Jai au moins un de ceux-ci : Un bon emploi Ma propre entreprise Un diplôme détudes postsecondaires Jai un diplôme détudes secondaires Je suis meilleur en : Mathématiques Lecture Rédaction Attitudes à légard des études Les maths sont importantes La lecture est importante Je peux me servir des ordinateurs pour réussir Habiletés fondamentales Je sais présenter Je sais négocier Je sais tisser un réseau de relations Je sais communiquer Les rudiments de lentrepreneuriat Plan daffaires Compétences de base en finances Compétences en marketing Changement apporté par la NFTE Programme de la NFTE Élèves en missionProfesseurs formésCurriculum efficace

12 12 Secteurs de programmes Programmes intrascolaires et extrascolaires Formation des enseignants à lUniversité de la NFTE Élaboration du curriculum et innovation touchant les programmes Partenariats en matière de programmes Services aux anciens Recherche et évaluation Politique dintérêt public

13 13 Plan stratégique de la NFTE 1)Offrir un parcours de formation en entrepreneuriat. 2)Dispenser des programmes de perfectionnement professionnel et de soutien pour les professeurs agréés dentrepreneuriat. 3)Instaurer une culture de bénévolat à la NFTE. 4)Accroître la visibilité de la NFTE et linfluence de nos programmes. 5)Fournir des services de soutien de grande qualité aux bureaux de coordination des programmes. 6)Établir un plan de financement viable et diversifié.

14 14 Parcours dentrepreneuriat NFTE ENTREPRENEURSHIP EDUCATION PATHWAY PARCOURS DE FORMATION EN ENTREPRENEURIAT DE LA NFTE Member services Services aux membres Middle School École secondaire de premier cycle Out-of-shcool programs Programmes extrascolaires Summer Biz Camps Camps dété en entrepreneuriat High school École secondaire de deuxième cycle High school graduation Diplôme détudes secondaires Own a business Avoir sa propre entreprise Higher education Études postsecondaires Successfull career Carrière fructueuse

15 15 Lexpérience NFTE pour lélève La NFTE améliore laptitude aux études et les habiletés fondamentales de lélève grâce à un programme de formation pratique en entrepreneuriat qui renforce les habiletés en mathématiques, lecture et rédaction et développe lesprit critique et laptitude à travailler en équipe, à communiquer et à prendre des décisions. Professeur formé par la NFTE Manuel, cahier dexercices et autre matériel de la NFTE 80 heures de cours Élaboration de plans daffaires Concours de plans daffaires : dans la classe, régional, national Visite de grossistes et activité de vente Visites dentreprises de la région Conférenciers en classe (entrepreneurs, chef dentreprise) Mentorat

16 16 Normes dapprentissage Les programmes de la NFTE ont un lien avec diverses normes dapprentissage locales, étatiques ou fédérales, ce qui aide les professeurs et les administrateurs en chef à répondre aux exigences essentielles en matière denseignement, y compris aux objectifs de transition école-carrière. Le curriculum de la NFTE satisfait aux normes nationales en matière détudes sociales et de mathématiques, ainsi quaux normes de plusieurs États du pays dans les domaines de la langue maternelle, des mathématiques, des sciences, des technologies et des études sociales. Ces normes sont définies par : Le National Council for the Teaching of Mathematics (NCTM) Le National Council for Social Studies (NCSS) Le U.S. DOLs Secretarys Commission on Achieving Necessary Skills (SCANS)

17 17 Services aux anciens Les services aux anciens visent la création dinfrastructures solides pour répondre aux besoins des diplômés de la NFTE grâce à des programmes de perfectionnement, au mentorat et au développement communautaire, en personne ou en ligne. Léventail des possibilités offertes aux anciens comprend : Laccès en ligne au réseau des anciens de la NFTE; Lutilisation des centres daffaires de la NFTE (BizCenters); Le mentorat par des entrepreneurs et des chefs dentreprise de la région pour la préparation du plan daffaires; La participation à des concours de plans daffaires régionaux ou nationaux; La participation aux clubs dentrepreneuriat (E-Clubs); La participation aux camps de perfectionnement en entrepreneuriat (Advanced BizCamps MC ); La participation aux ateliers dentrepreneuriat et aux forums carrières; La chance dobtenir des prix, dont celui du jeune entrepreneur de lannée et du séminaire de perfectionnement en entrepreneuriat, ainsi que différentes bourses détudes postsecondaires.

18 18 Formation et perfectionnement des enseignants Désigner des écoles et des enseignants Former les enseignants au moyen dun cours intensif de quatre jours à l« Université de la NFTE » Mentorat Perfectionnement professionnel Atelier dapprentissage en ligne Réunions de professeurs Possibilités de prix Forum de perfectionnement avancé des enseignants Retraites régionales Visites régulières sur place du personnel de la NFTE Aider au recrutement de bénévoles, à la planification des sorties scolaires et à lélaboration des plans daffaires Système de gestion de cours en ligne (TEAMS) FormerAppliquerSoutenir

19 19 Universités partenaires

20 20 Harvard Graduate School of Education (domaine dintérêt : études supérieures, école) Augmentation de 32 % de lintérêt pour la poursuite détudes postsecondaires Hausse de 44 % des aspirations professionnelles Augmentation de 4 % de la lecture personnelle Augmentation de 3,1 % en ce qui a trait au lieu du contrôle (conviction que la personne a le contrôle sur latteinte de ses objectifs) Augmentation de 13,2 % du leadership entrepreneurial Brandeis University (domaine dintérêt : connaissance des affaires, création dentreprises) La participation à un programme de la NFTE : Multiplie par 20 les connaissances en affaires Multiplie par 30 la création dentreprises Une enquête de suivi auprès des anciens de la NFTE a révélé que : 70 % poursuivaient des études postsecondaires 43 % avaient un emploi à temps partiel et 20 %, un emploi à temps plein 33 % dirigeaient toujours une entreprise (aucun niveau minimum de revenu supposé) Koch Foundation (domaine dintérêt : attitudes à légard des affaires, création dentreprises) Neuf anciens sur dix ont affirmé que la NFTA leur avait donné plus dassurance pour diriger une entreprise Les membres de minorités à posséder une entreprise étaient plus nombreux parmi les anciens de la NFTE que dans le groupe témoin 99 % des anciens recommanderaient un programme de la NFTE Recherche et évaluation : résultats

21 21 Réussites danciens de la NFTE À lâge de 11 ans, Jasmine Lawrence veut à tout prix créer ses propres produits naturels de soins capillaires. Après avoir utilisé un défrisant, elle perd 90 p. 100 de ses cheveux à cause des produits chimiques. Jasmine se jure alors de ne plus jamais utiliser de produits chimiques. Elle cherche des produits naturels de soins capillaires sur Internet pour se rendre compte que ces produits ne sont pas « naturels » du tout. « Jai alors décidé den créer moi-même et, ajoute-t-elle, je voulais gagner ma vie avec cela et en faire profiter le reste du monde. » Avec laide de la NFTE, Jasmine lance sa propre entreprise, EDEN Body Works, après avoir suivi un programme dentrepreneuriat à lUniversité de New York. Grâce au soutien de la NFTE, Jasmine élabore une gamme de produits capillaires entièrement naturels comprenant shampooing, revitalisant, huile capillaire, baume pour les tempes, lait capillaire et lingettes capillaires. Aujourdhui, les produits de Jasmine lui rapportent $ par année. Âgée maintenant de 15 ans, Jasmine est directrice générale et fondatrice dEden Body Works, dont le nom sinspire du jardin dEden, où tout était pur et naturel. Dici peu, Jasmine pourrait se trouver à la tête de son propre empire. De grandes chaînes de magasins sintéressent maintenant à sa gamme de produits. « Quand nous allons rencontrer les gens de Wal-Mart plus tard au cours du mois, dit-elle, nous allons leur proposer notre collection pour la maison ». Jasmine Lawrence, Williamstown, New Jersey École secondaire Williamstown, 2 e année Photo prise à lémission dOprah

22 22 Réussites danciens de la NFTE Malik est âgé de 17 ans quand le conseiller en orientation de son école secondaire lui suggère de suivre le premier cours en entrepreneuriat de la NFTE donné par la Wharton School de lUniversité de Pennsylvanie. Malik commence alors à apporter à lécole un sac rempli de boissons gazeuses et de grignotines quil vend à la pause de midi. Au bout de la semaine, il a gagné suffisamment dargent pour sacheter une paire de chaussures de sport ou se payer une sortie. Malik fréquente ensuite le Morehouse College, à Atlanta, où il étudie la finance et vend des jeans et des t-shirts peints à la main pour payer ses études. Une fois diplômé, il décroche un très bon emploi à Wall Street chez Morgan Stanley. Mais Malik rêve dêtre à son compte. Il met de largent de côté pendant quelques années jusquà ce quil en ait suffisamment pour ouvrir un petit restaurant servant des mets traditionnels afro-américains à emporter sur Myrtle Avenue, à Brooklyn. Au début, le jeune entrepreneur fait tout lui-même, y compris la cuisine. « À cette époque-là, on désignait souvent Myrtle Avenue "lavenue des meurtres" » raconte Malik. Mais cela ne lempêche pas dacheter la propriété quil loue pour son restaurant, ainsi que deux autres propriétés dans le même pâté de maisons. Aujourdhui, le restaurant Five Spot de Malik est un cabaret de pieds carrés où lon peut déguster de succulents mets traditionnels et écouter de la musique six soirs par semaine. Le restaurant que dirige Malik avec son épouse et associée Kim emploie plus dune vingtaine de personnes du milieu, qui reçoivent une formation pour apprendre le métier à partir de la base. Malik Armstead Restaurant Five Spot, Brooklyn, New York Sur la photo, Malik Armstead en compagnie dAlan Appelbaum et de Joan Rosen à la 7 e réunion annuelle des mentors de la BAF au restaurant Five Spot de Malik

23 23 Politique dintérêt public : Youth Entrepreneurship Strategy Group En partenariat avec lInstitut Aspen et E*TRADE Financial, la NFTE cherche à promouvoir la formation en entrepreneuriat dans les milieux à faible revenu dans lensemble du pays par un leadership éclairé, les médias et des événements publics. Le Youth Entrepreneurship Strategy Group (YESG) tiendra sa prochaine réunion en mai Stephanie Bell-Rose, (présidente du YESG), The Goldman Sachs Foundation Thomas Payzant, (vice-président du YESG), Harvard School of Education Cathy Ashmore, Consortium for Entrepreneurship Education Tim Brady, QuestBridge Maynard Brown, Crenshaw High School, LA Gaston Caperton, College Board Daniel Cardinali, Communities in Schools Gene Carter, Association for Supervision and Curriculum Development Rudy Crew, Miami-Dade County Public Schools Ed Davis, DECA, Inc. Bruce C. Dunbar, OppenheimerFunds, Inc. Michael Feinberg, Knowledge Is Power Program Dan Fuller, Association for Supervision and Curriculum Development Andrew B. Hahn, Brandeis University Michael W. Hennessy, The Coleman Foundation Deborah Hoover, The Burton D. Morgan Foundation Irv Katz, The National Human Services Assembly Charles Hiteshew, America's Promise Kelvin James, E*TRADE Bank Valorie Johnson, The W.K. Kellogg Foundation Jack Kosakowski, JA Worldwide Dane Linn, National Governors Association Steve Mariotti, NFTE Celie Niehaus, E*TRADE Bank Kim Pate, CFED Karen Pittman, Forum for Youth Investment Joanna Rees, VSP Capital Manny Rivera, NY Deputy Secretary of Education Andrew J. Rotherham, Education Sector and Eduwonk.com Shelia Simmons, National Education Association Stephen Spinelli, Jr., Philadelphia University Diana Davis Spencer, Kathryn W. Davis Foundation Marc Spencer, Juma Ventures, Inc. H. Leigh Toney, Miami Dade College John Zitzner, E-City

24 24 ALBERT ABNEY Time II, Inc. PATTY ALPER Alper Portfolio Group BILL DAUGHERTY Interactive Search Holdings PHILIP FALCONE Harbinger Capital Partners MICHAEL FETTERS, Ph.D. Babson College LAWRENCE N. FIELD NSB Associates TOM HARTOCOLLIS Microsoft Corporation LANDON HILLIARD (président du conseil) Brown Brothers Harriman JAMES LYLE (covice-président) Millgate Capital, Inc. STEVE MARIOTTI NFTE CONSUELO MACK Consuelo Mack Wealth Track KEVIN MURPHY Tandem Global Partners ALAN PATRICOF Greycroft Partners MARSHA RALLS The Ralls Collection DONNA REDEL ROBERT REFFKIN Goldman Sachs & Co. ARTHUR SAMBERG Pequot Capital DIANA DAVIS SPENCER (covice-présidente) Shelby Cullom Davis Fdn PETER B. WALKER McKinsey & Co. TUCKER YORK Goldman Sachs & Co. Conseil dadministration national

25 25 Apparitions de la NFTE dans les médias Reportages importants Presse Daily News, "Wind in their Sales, 10 juin 2008 Chicago Tribune, "Kidpreneurs don't let age stand in the way of success, 22 mai 2008 Inc. magazine, "Honoring Great Leaders, novembre 2007 Los Angeles Times, "A Head Start on Entrepreneurship, 4 juillet 2007 Financial Times, "The teens that mean business, 19 avril 2007 USA Today, "Get a job? No, make a job, 6 février 2007 The Wall Street Journal, "Beyond the Lemonade Stand, 13 novembre 2006 The New York Times, "Changing Young Lives With the ABC's of Business, 1 er mai 2006 Télévision FOX Business News, émission "Money for Breakfast, 3 avril 2008 CNBC, émission "On the Money, 12 juin 2007 PBS, "Newshour with Jim Lehrer, 15 janvier 2007 Plusieurs bulletins de nouvelles de stations locales affiliées à ABC, NBC et CBS diffusés dans des marchés importants dont New York, Los Angeles, San Francisco et Chicago En vue 3 e défi national annuel des jeunes entrepreneurs (National Youth Entrepreneurship Challenge) (concours de plans daffaires), 23 octobre 2008, parrainé par Oppenheimer Funds Projet de documentaire, sortie prévue à lautomne 2009

26 26 Principaux donateurs $ et plus The Atlantic Philanthropies The Goldman Sachs Foundation $ et plus Shelby Cullom Davis Foundation Mary Myers Kauppila & George Myers Microsoft Corporation Multinational Scholar Charitable Trust 1907 Arthur & Rebecca Samberg $ et plus Amelior/MCJ Foundation Coleman Foundation Kathryn Davis Ewing Marion Kauffman Foundation Goldhirsh Foundation Vira I. Heinz Endowment Charles G. Koch Charitable Foundation David H. Koch Charitable Foundation Koch Industries, Inc. McKinsey & Company, Inc. Merrill Lynch & Co. Foundation, Inc $ et plus (suite) OppenheimerFunds Foundation Scaife Family Foundation Diana Davis Spencer John Templeton Foundation Harry & Jeanette Weinberg Foundation Whitehead Foundation William Zimmerman Foundation $ et plus Advanced Network & Services Dwight Anderson Argidius Foundation Bank of America Charitable Foundation CA, Inc. Carson Family Charitable Trust Freddie Mac Foundation Goldman Sachs & Co. Landon Hilliard John S. and James L. Knight Foundation JPMorgan Chase Foundation F.M. Kirby Foundation Louis and Harold Price Foundation NASDAQ Educational Foundation Samberg Family Foundation Smith Barney Wal-Mart Foundation * La liste indique le montant cumulatif des dons depuis la création de la NFTE.

27 27 Principaux donateurs $ et plus Babson College Jay & Doris Christopher Foundation CIBC World Markets Corp. USA Carlyse F. & Arthur A. Ciocca Citigroup Foundation Nathan Cummings Foundation Dunn Family Charitable Fdn First Republic Bank Corp. Morgan Stanley Foundation Henry E. Niles Foundation James R. Lyle & Tracy L. Nixon Peter G. Peterson Foundation Princess House, Inc. Prudential Foundation Safeguard Scientifics, Inc. SAP America, Inc. Verizon Foundation York Family Fund $ et plus Achelis & Bodman Foundations Alcoa Foundation Allied Capital Corporation AOL LLC Artistic Impressions, Inc. Aspen Institute Barker Welfare Foundation, Inc $ et plus (suite) K2 Advisors Zanvyl & Isabelle Krieger Fund Kimberly F. Lamanna MetLife Foundation Lowell B. Mason Eugene & Agnes E. Meyer Foundation Kevin Murphy New York Stock Exchange Foundation Patricof Family Foundation Pitney Bowes Literacy & Education Fund Picower Foundation Polk Bros. Foundation Putnam Investments Geoffrey S. Rehnert Charitable Fund Julian H. Robertson Ronald McDonald House Charities Sacramento Housing & Redevelopment Agency Seedlings Foundation Shoreland Foundation Small-Alper Family Foundation Southern Management Corporation State Street Corporation Aaron Straus & Lillie Straus Foundation Tudor Foundation Henry E. Niles Foundation Vitale, Caturano & Company, PC William E. Simon Foundation World Trade Center Business Recovery Grant Program Zell Family Foundation YS Interactive Corp $ et plus (suite) Benson Foundation Arthur M. Blank Family Foundation Booth Ferris Foundation Boston Properties Morris & Gwendolyn Cafritz Fdn Bruce & Marjorie Calvert Castle Rock Foundation Cooley Godward, LLP Cortopassi Institute Cowie Family Charitable Trust Joseph A. DiMenna William A. & Lynn Douglass Megan McGowan Epstein Govt of the District of Columbia Philip A. & Lisa Falcone Eris & Larry Field Family Foundation Fight for Children, Inc. Paul & Phyllis Fireman Charitable Foundation Gabilan Foundation Gap Foundation Craig & Kathryn Hall/Hall Financial Group Gladys & Roland Harriman Foundation Hewlett-Packard Company J.M. Foundation, Inc. Irish Youth Foundation Bob & Karen Jones * La liste indique le montant cumulatif des dons depuis la création de la NFTE.

28 28 Fondateur : Steve Mariotti Steve Mariotti est titulaire dun MBA de lUniversité du Michigan et a fait aussi des études à lUniversité Harvard, à lUniversité Stanford et au Collège Brooklyn. Il commence sa carrière comme analyste en gestion de trésorerie chez Ford Motor Co. ( ). Il crée ensuite Mason Import/Export Services à New York et finit par agir à titre de représentant de commerce et dacheteur pour 32 entreprises de létranger. En 1982, après sêtre fait agressé par des adolescents qui lui dérobent 10 $, Steve prend conscience quil doit aider les jeunes à faire mieux. Il fait un changement de carrière radical et devient éducateur spécialisé (commerce) dans le réseau décoles publiques de la ville de New York. Son travail denseignant dans des quartiers mal famés comme Bedford-Stuyvesant à Brooklyn et la zone « Fort Apache » de South Bronx lui fait prendre conscience des liens qui existent entre la formation en entrepreneuriat, lapprentissage et la motivation, surtout chez les jeunes défavorisés sur le plan économique. Cela le pousse à élaborer un curriculum officiel et à créer la National Foundation for Teaching Entrepreneurship (NFTE) en Aujourdhui, plus de vingt ans après sa création, la NFTE a pour vocation de doffrir des programmes de formation en entrepreneuriat aux jeunes des milieux à faible revenu. Elle a à son compte de belles réussites, et son programme sert souvent de modèle et de base à dautres programmes. La NFTE est considérée comme un chef de file mondial dans le domaine de la formation des jeunes en entrepreneuriat. La NFTE a fourni des services à plus de jeunes depuis sa création et compte des programmes dans 21 États et 13 pays en dehors des États-Unis. « Grâce à notre programme, la débrouillardise dont les jeunes font preuve dans la rue se transforme en débrouillardise en affaires. »

29 29 La NFTE aux quatre coins du monde


Télécharger ppt "National Foundation for Teaching Entrepreneurship Survol octobre 2008."

Présentations similaires


Annonces Google