La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Étapes : 1. Le paramétrage 2. Création du fichier par Gospel 3. L'importation dans GFC 4.Vérification et traitement des liquidations.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Étapes : 1. Le paramétrage 2. Création du fichier par Gospel 3. L'importation dans GFC 4.Vérification et traitement des liquidations."— Transcription de la présentation:

1 Étapes : 1. Le paramétrage 2. Création du fichier par Gospel 3. L'importation dans GFC 4.Vérification et traitement des liquidations

2 Gestion des structures, paramétrage comptable Dans longlet définition des codes Tout dabord, pour chaque code de gestion que vous avez il faut remplir les fournisseurs avec les codes tels que dans GFC ( par ex : Divers Créanciers 00000A). Ensuite définir les types dactivités toujours pour chaque code de gestion (normalement quand on en remplit un les autres se mettent à jour automatiquement).

3

4 Dans longlet paramétrage comptable, il faut remplir les 24 familles de rubriques pour chaque type dactivité précédemment défini (si vous avez par ex des Y et des W, il vous faut remplir les 24 rubriques pour lactivité Y et une nouvelle fois les 24 rubriques pour lactivité W soit 48 lignes en tout) même si vous nutilisez pas certaines rubriques ! Noubliez pas de valider après chaque rubrique ! Lorsque les 24 rubriques sont complétées pour chaque activité, la case complétude du paramétrage se coche automatiquement. Pour moi, lutilisation des codes de gestion est décochée mais est tout de même prise en compte dans GFC (jutilise les codes de gestion dans la saisie des contrats)

5 Si vous n'êtes pas en classe 6, il faut le remplacer par 6. et remplir les comptes par nature lors de la liquidation dans GFC TYPE D'ACTIVITÉ FAMILLE DE RUBRIQUELIBELLÉ CHAPITRE CLASSE 6 CODE DE GESTIONCLASSE 4 CODE FOURNISSEURFOURNISSEURLIBELLÉ LIQUIDATION GFDFrais de déplacement H1 6251CG437 FRAIS DEPLACEMENT GVADivers H ADIV CREANCIERSNET GPSCotisat° patronales Sécurité sociale H BURSSAFURSSAF PAT GIT Autres indemnités/retenues sur net (transport) H1 6448CG421 RETENUES SUR NET GPCCotisat° patronales Chômage H BURSSAFCOT PAT CHOMAGE GPICotisat° patronales IRCANTEC H BIRCANTECIRCANTEC PAT GPTVersement transport H VERSEMENT TRANSPORT GPXCotisat° patronales Taxe Salaire H ADIV CREANCIERSTAXE SAL GSSCotisat° ouvrières Sécurité sociale H BURSSAFURSSAF OUV GSRCotisat° ouvrières CSG+RDS H BURSSAFCSG RDS GSOCotisat° ouvrières Solidarité H ADIV CREANCIERSCOT EXCEP SOL GSICotisat° ouvrières IRCANTEC H BIRCANTECIRCANTEC OUV GSGCotisat° ouvrières MGEN H COT OUV MGEN GSCCotisat° ouvrières Chômage H COT OUV CHOMAGE GSACotisat° ouvrières MAGE H COT OUV MAGE GOPOpposition sur salaire H1 ?CG427 OPPOSITION SUR SALAIRE GIJ Autres indemnités /retenues sur net (IJ net) H1 6448CG421 IJ NET GIBIndemnités/retenues sur brut H1 6448CG421 RETENUES SUR BRUT GCORémunérations liées au contrat H1 6448CG421 GAVAvances/retenues d'avance H1 6448CG421 AVANCES GPFCotisations patronales FNAL H BURSSAFCOT PAT FNAL GSPCotisations ouvrières RAFPT H COT OUV RAFPT GPPCotisations patronales RAFPT H COT PAT RAFPT GPACotisat° patronales accident travail H BURSSAFCOT PAT ACC TRAVAIL

6 Essayez de libeller clairement vos références de liquidations

7 Il faut ensuite retourner dans Lancement de la paie, paie normale CAL et lancer le traitement afin que les changements soient pris en compte Dans les états construits, vous avez à présent le paramétrage comptable, ouvrez le document et vérifiez bien que le paramétrage soit complet. Lancez la phase fusion édition EDI, vérifiez vos données avec les états construits Puis dans Interface comptable COM, lancez le traitement

8

9

10 Plusieurs documents sont à votre disposition pour vérification.

11 Enregistrez les fichiers PFCGF.DBF et PFC.DBF en supprimer lextension.TXT Les placer dans un répertoire de transfert (le bureau Windows n'est pas toléré par GFC) NB, si vous ne voyez pas cette extension, il faut aller dans panneau de configuration windows, options des dossiers, affichage et décocher la case « masquer les extensions de fichiers connus, vous pourrez ensuite supprimer le. TXT »

12

13 Passez ensuite à GFC, dans liquidations externes, réception, récupérer le dossier dans lequel vous avez mis les fichiers PFCGF.DBF et PFC.DBF.

14

15 Dans liquidations externes en attente rajoutez si besoin les comptes par nature Noubliez pas de les valider afin de pouvoir les modifier ou les supprimer

16 Si comme dans mon cas, vous navez pas de classe 6 mais ouvert en 6. (point), il faut modifier les imputations incorrectes pour les affecter sur les comptes par nature (641 / 642 / 6451 etc....) si votre budget est ouvert en compte de classe 6 (642 / 641 / 6451, etc....) normalement cela passe dans GFC sans avoir de modifications à faire.

17 Retoucher les références de virement Indiquer le nombre de pièces justificatives Confronter le total des liquidations vers chaque fournisseur avec le Journal des organismes de Gospel Le total des « divers VA » devrait correspondre à la disquette du net à payer Prévoir toutefois les exceptions (avances et retenues, etc) demandées par le comptable


Télécharger ppt "Étapes : 1. Le paramétrage 2. Création du fichier par Gospel 3. L'importation dans GFC 4.Vérification et traitement des liquidations."

Présentations similaires


Annonces Google