Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parFirmin Alves Modifié depuis plus de 11 années
1
Les internats dexcellence, enjeux et spécificités 23 et 24 mai Centre Alain Savary
2
Une recherche collaborative Un travail universitaire « classique » Une recherche rapprochée : Aider les acteurs à conduire leur propre évaluation Les enseignants associés à l'IFÉ (ex-INRP)
3
Équipes de recherche engagées avec lIF É Dieynebou Fofana, Benjamin Moignard, Filippo Pirone, Patrick Rayou, Claire Salmon (Circeft Paris 8 et UPEC). Audrey Boulin, doctorante dAnne Barrère, (Université Paris Descartes). Anne Jorro (Université Toulouse 2, UMR-EFTS). Dominique Glasman, des membres du laboratoire LLS, Bouchra Daoudi (Université de Savoie). Anne-Marie Benhayoun, Patrick Stéfani (Centre Alain Savary, INRP). Laurent Cosnefroy, Laurent Lescouarch, Richard Wittorski, (Université de Rouen, laboratoire CIVIIC).
4
Sites concernés Internat dexcellence de Barcelonnette et places labellisées à Chambéry et Albertville Places labellisées Internat de Cergy Internat dexcellence de Le Havre Internat dexcellence de Marly le Roi Internat dexcellence de Nice
5
Éléments de comparaison proposés Sens de lexcellence
6
Éléments de comparaison proposés Sens de lexcellence Recrutement des élèves
7
Éléments de comparaison proposés Sens de lexcellence Recrutement des élèves Modalités pédagogiques retenues
8
Éléments de comparaison proposés Sens de lexcellence Recrutement des élèves Modalités pédagogiques retenues Organisation du système
9
Éléments de comparaison proposés Sens de lexcellence Recrutement des élèves Modalités pédagogiques retenues Organisation du système Professionnalité des acteurs concernés
10
Éléments de comparaison proposés Sens de lexcellence Recrutement des élèves Modalités pédagogiques retenues Organisation du système Professionnalité des acteurs concernés Communication et rapports aux familles
11
Éléments de comparaison proposés Sens de lexcellence Recrutement des élèves Modalités pédagogiques retenues Organisation du système Professionnalité des acteurs concernés Communication et rapports aux familles Spécificités du dispositif
12
Éléments de comparaison proposés Sens de lexcellence Recrutement des élèves Modalités pédagogiques retenues Organisation du système Professionnalité des acteurs concernés Communication et rapports aux familles Spécificités du dispositif Trajectoires d'élèves
13
Éléments de comparaison proposés Sens de lexcellence Recrutement des élèves Modalités pédagogiques retenues Organisation du système Professionnalité des acteurs concernés Communication et rapports aux familles Spécificités du dispositif Trajectoires d'élèves Emboîtement géographique et politique
14
Premières observations Des résultats partiels et provisoires Un contrat de confiance avec les acteurs des IE Contextualiser, décontextualiser, recontextualiser Le recrutement des élèves et le sens de lexcellence La professionnalité enseignante La vie à linternat et le rapport à lenvironnement habituel.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.