La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Psyché. Sommaire.Liens parentaux.La jalousie dAphrodite.Fatale curiosité.La nostalgie de psyché.Le bonheur de psyché.Mythe ou Légende.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Psyché. Sommaire.Liens parentaux.La jalousie dAphrodite.Fatale curiosité.La nostalgie de psyché.Le bonheur de psyché.Mythe ou Légende."— Transcription de la présentation:

1 Psyché

2 Sommaire.Liens parentaux.La jalousie dAphrodite.Fatale curiosité.La nostalgie de psyché.Le bonheur de psyché.Mythe ou Légende

3 Liens parentaux Psyché sœur de Chrysippe et de Cléophée Son père le roi Leïos et sa mère Mélitée.

4 La jalousie dAphrodite Aphrodite, déesse de la beauté, naccepte pas que psyché soit plus belle quelle. Elle demande au père de psyché de la donnée en sacrifice a lhydre. Elle demande au père de psyché de la donnée en sacrifice a lhydre.

5 fatale curiosité Psyché qui ne doit pas voir le visage de celui qui la sauvée (éros son mari) finit le voir à cause de sa curiosité. Éros la quitte à cause de cela.

6 La nostalgie de psyché Après quEros lait quittée, Psyché sombre dans la tristesse et erre dans les rues de Cythère. Elle va au temple pour se faire pardonner dAphrodite qui lui donne quatre épreuves.

7 Le bonheur de psyché Psyché réussit les épreuve. Zeus demande a Aphrodite de pardonner psyché de sa beauté inégalable. Aphrodite décide de laisser Psyché et Eros vivre avec leur enfant volupté auprès des dieux.

8 Mythe ou Légende Lhistoire de Psyché est une Légende car cest un récit populaire traditionnel plus ou moins fabuleux

9 sources.. Mythologica.fr/grec/psyche. LES LARMES DE PSYCHE-Léo La Marche. Dictionnaire des mythes 2913


Télécharger ppt "Psyché. Sommaire.Liens parentaux.La jalousie dAphrodite.Fatale curiosité.La nostalgie de psyché.Le bonheur de psyché.Mythe ou Légende."

Présentations similaires


Annonces Google