La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

ESEN 11-12-13 mars 2009 Philippe GODIVEAU. I- Un outil de différenciation pédagogique II- Développer la motivation des élèves III- Travailler autrement.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "ESEN 11-12-13 mars 2009 Philippe GODIVEAU. I- Un outil de différenciation pédagogique II- Développer la motivation des élèves III- Travailler autrement."— Transcription de la présentation:

1 ESEN mars 2009 Philippe GODIVEAU

2 I- Un outil de différenciation pédagogique II- Développer la motivation des élèves III- Travailler autrement IV- Ecueils et perspectives

3 Adapter son cours aux pré-acquis des élèves.

4 Adapter son cours aux pré-acquis des élèves. Mieux gérer lhétérogénéité de la classe.

5 Adapter son cours aux pré-acquis des élèves. Mieux gérer lhétérogénéité de la classe. Un autre regard sur la correction.

6 La Nouvelle Grammaire, médiatrice pour les élèves en décrochage. Garder un parcours en mémoire. Dissocier les compétences pour réussir.

7 Gagner du temps et en réactivité. Elaborer des modes de mémorisation alternatifs. Aborder dautres formes dévaluation.

8 Ne pas confondre manuel numérisé et numérique. Mettre en avant le suivi personnalisé. Fédérer une équipe disciplinaire autour dune progression commune.


Télécharger ppt "ESEN 11-12-13 mars 2009 Philippe GODIVEAU. I- Un outil de différenciation pédagogique II- Développer la motivation des élèves III- Travailler autrement."

Présentations similaires


Annonces Google