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Alyson ARASSI Kenza TIGHRINE. Sommaire 1. LHistoire 2. La Production 3. Le Logo 4. Le Prix 4. LEnvironnement 5. Les Parts De Marché

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1 Alyson ARASSI Kenza TIGHRINE

2 Sommaire 1. LHistoire 2. La Production 3. Le Logo 4. Le Prix 4. LEnvironnement 5. Les Parts De Marché

3 1.Histoire Entreprise créée le 1 er Avril 1976, à Cupertino en Californie et constitué sous forme dentreprise en 1977 Fondateurs : Steve Jobs et Steve Wozniack Produits vendus : Macintosh (1984), Ipod (2001), Iphone (2007), Ipad (2010), Ilife, Iwork

4 Emploie en 2009 près de employés IBM et Microsoft/Windows principales concurrents dApple à lépoque Capitalisation: 280,11 milliard USD (2010) Chiffre daffaire: 65,225 milliard USD (2010) Résultat net: 14 milliard USD (2010) 2. Production

5 La première version du logo représentait Isaac Newton sous un arbre duquel pendait une pomme. 3. Le Logo

6 La pomme serait croquée pour ne pas être confondu avec une tomate ou le logo dApple corps maison de disque fondée sur les Beatles Les deux Steve étant pauvres sont poussés à une forte consommation de pomme, Steve Jobs ayant un gout particulier pour la McIntosh (pomme) qui avait tendance à prendre des couleurs.

7 Evocation dAlain Turing mathématicien dont les travaux ont permis la naissance de linformatique est mort en croquant une pomme imprégnée de cyanure. Message envers lhomosexualité. Représente les années 70.

8 3. Le Prix Enfin, Apple est souvent taxée de mener une politique de prix trop élevés. Le prix dun Macintosh pouvait souvent atteindre deux fois celui dun PC/compatible IBM dans les années 1980, voire trois fois dans les années 1990 après lapparition du Pentium.PC/compatibleIBMPentium Aujourdhui encore, les prix affichés par Apple sont très souvent plus élevés et représentent un obstacle pour beaucoup dutilisateurs souhaitant faire le « switch », cest-à-dire passer de Windows à Mac OS X.Mac OS X

9 4. LEnvironnement La société déclare effectuer depuis plusieurs années des actions dans le domaine environnemental. Apple a remplacé la coque arrière en aluminium de lIphone par une coque en polycarbonate pour lIphone 3G.

10 5. Sa Part de marché Sur les trois derniers mois de l'année 2009, Apple disposait d'une part de marché de 5,2 % en Europe de l'Ouest, selon Gartner. Actuellement sixième, elle pourrait intégrer prochainement le top 5 si la marque à la pomme continue sur sa lancée. Cette place est occupée par Toshiba qui dispose d'une part de marché de 6,2 %.

11 Apple a obtenu de bons résultats sur les principaux marchés européens informatiques. Pendant cette même période, elle a enregistré une croissance de ses ventes de 41 % en Angleterre (avec une part de marché de 5,4 %), de 39,6 % en France (5,5 %) et de 33,6 % en Allemagne (4,4 %).

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