La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Page : 1 / 3 FIIFO Conduite de projet Examen de rattrapage 9 septembre 2002 Durée : 1H30mn Le support de cours et les notes sont nécessaires La notation.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Page : 1 / 3 FIIFO Conduite de projet Examen de rattrapage 9 septembre 2002 Durée : 1H30mn Le support de cours et les notes sont nécessaires La notation."— Transcription de la présentation:

1 Page : 1 / 3 FIIFO Conduite de projet Examen de rattrapage 9 septembre 2002 Durée : 1H30mn Le support de cours et les notes sont nécessaires La notation tiendra compte très significativement : –de la qualité de la présentation, –de la justesse des résultats, –de la pertinence des commentaires qui doivent étayer systématiquement les raisonnements mis en oeuvre.

2 Page : 2 / 3 FIIFO Fonctions VOUS Ing. 1 Ing. 2 F F F On vous demande de préparer un devis d'engagement complet pour un projet de développement d'un logiciel de type imbriqué qui sera réalisé en France. Ce logiciel sera programmé en ADA et le niveau de fiabilité de cette application est extrêmement élevé. Vous disposez des données suivantes sur le logiciel : Evaluation de la taille en nombre de lignes des fonctions assurées par le logiciel,. Votre devis d'engagement doit contenir, pour un niveau de confiance de 2/3, les informations suivantes : Durée et charge totale du projet, Vous représenterez graphiquement la répartition de la charge et des effectifs au cours du projet. I. Elaborer un devis quantitatif Barème : 14/20 OPT +PROB PESS OPT +PROB PESS OPT +PROB PESS Le prix de revient moyen de lhomme/mois est de 5.000

3 Page : 3 / 3 FIIFO Le Maître d Ouvrage exige que la Revue Formelle de Fin dIntégration (RFFI) soit prononcée au plus tard 17 mois à compter du début de la phase de spécification. Calculez la probabilité de tenir cette exigence. Par ailleurs ce dernier impose des pénalités de retard à compter de cette date (17 mois) dont le montant est déterminé par la formule : Valeur de la pénalité = ( Valeur du projet / 100 ) X Nombre de jours ouvrés de retard Quelle provision doit-on prévoir pour se garantir de ce risque? Vous êtes chargés de lévaluation d un projet logiciel de type médian qui a été développé en France. Vous disposez d un ensemble dinformations historiques relatives à ce projet. Vous devez mener lévaluation des facteurs qualité de la conduite de ce projet, à savoir : Capacité à estimer les charges, Productivité, Evidemment vous donnerez le détail de vos calculs et des métriques utilisées. Barème : 6/20 II. Evaluer un projet N.B. Les durées et les charges s entendent du début de la phase de spécification à la fin de la phase d intégration.


Télécharger ppt "Page : 1 / 3 FIIFO Conduite de projet Examen de rattrapage 9 septembre 2002 Durée : 1H30mn Le support de cours et les notes sont nécessaires La notation."

Présentations similaires


Annonces Google