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03/06/2005 RELATIONS CLIENT FOURNISSEUR Jérôme DECOUENNE Delali ZIGAH.

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Présentation au sujet: "03/06/2005 RELATIONS CLIENT FOURNISSEUR Jérôme DECOUENNE Delali ZIGAH."— Transcription de la présentation:

1 03/06/2005 RELATIONS CLIENT FOURNISSEUR Jérôme DECOUENNE Delali ZIGAH

2 Relations Client Fournisseur 03/06/2005 PLAN TYPES DE RELATION ATTENTES DU CLIENT & OFFRE DU FOURNISSEUR BASES DE LA RELATION LECHANGE ET LACCORD AXES DE PROGRES

3 Relations Client Fournisseur 03/06/2005 TYPES DE RELATION Négociation Hiérarchie Rapport de force Interne à une entreprise Présentation

4 Relations Client Fournisseur 03/06/2005 ATTENTES DU CLIENT & OFFRE DU FOURNISSEUR Paradoxe : Fournisseur : vendre le plus cher sans efforts Client : acheter le moins cher pour une meilleure qualité possible

5 Relations Client Fournisseur 03/06/2005 ATTENTES DU CLIENT & OFFRE DU FOURNISSEUR Déterminer la zone dintersection Fournisseur : Écrire le besoin Client : Pas de choix irréfléchi

6 Relations Client Fournisseur 03/06/2005 ATTENTES DU CLIENT & OFFRE DU FOURNISSEUR Fournisseur doit convaincre le client : Compétences techniques Communication Mais entente parfaite rare Jeu de rôle

7 Relations Client Fournisseur 03/06/2005 BASES DE LA RELATION

8 Relations Client Fournisseur 03/06/2005 LECHANGE ET LACCORD SERVICE ATTENDU SERVICE VOULU SERVICE PERCU SERVICE REALISE CLIENT FOURNISSEUR MESURE DE SATISFACTIO N MESURE DE CONFORMIT E INDICATEURS CAHIER DES CHARGES INDICATEURS

9 Relations Client Fournisseur 03/06/2005 AXES DE PROGRES Communication Transparence Vocabulaire Fréquence des rencontres Qualité du travail Procédure ISO Positionner à la place de son interlocuteur Prise en compte des projets antérieurs


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