La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

PROFILAGE CURVILIGNE FONCTION Cest la Modification du Profil par enlèvement de matière sur une pièce COURBE. PRINCIPES Le travail se réalise en appui contre.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "PROFILAGE CURVILIGNE FONCTION Cest la Modification du Profil par enlèvement de matière sur une pièce COURBE. PRINCIPES Le travail se réalise en appui contre."— Transcription de la présentation:

1 PROFILAGE CURVILIGNE FONCTION Cest la Modification du Profil par enlèvement de matière sur une pièce COURBE. PRINCIPES Le travail se réalise en appui contre un guide qui peut être : le galet à bille avec un outil à calibrer et un Montage dUsinage un Guide spécifique appelé « guide à lunettes » REPRESENTATIONS GRAPHIQUES Galet à billes avec outil à calibrer et montage dusinage SERRAGE OUTIL ARETE TRANCHANTE GALET à BILLES POIGNEE POINTS DE CONTACTS

2 PROFILAGE CURVILIGNE REPRESENTATIONS GRAPHIQUES Usinage à laide dun « GUIDE à LUNETTES » Lutilisation du guide à lunettes permet la réalisation dusinage sans gabarit si le profilage nest pas égal à lépaisseur de la pièce. Il suffit de placer tous les points du profilage en appui perpendiculaire au point de contact situé sur la lunette inférieure afin dobtenir un usinage égal au réglage effectué. Exemple de travail sur la totalité du chant avec lutilisation dun gabarit qui vient en appui sur la lunette inférieure. POINT DE CONTACT

3 PROFILAGE CURVILIGNE CONCLUSION Pour réaliser un profilage curviligne il faut déterminer la méthode à employer afin de réaliser le montage dusinage ou/et le réglage du guide à lunettes qui se positionne à la place du guide rectiligne de la toupie.


Télécharger ppt "PROFILAGE CURVILIGNE FONCTION Cest la Modification du Profil par enlèvement de matière sur une pièce COURBE. PRINCIPES Le travail se réalise en appui contre."

Présentations similaires


Annonces Google