La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

25/02/2014hivernage 20111 Entretien Préventif des bateaux et engins de pêche à faire avant l'hiver Outre lhivernage des moteurs.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "25/02/2014hivernage 20111 Entretien Préventif des bateaux et engins de pêche à faire avant l'hiver Outre lhivernage des moteurs."— Transcription de la présentation:

1 25/02/2014hivernage Entretien Préventif des bateaux et engins de pêche à faire avant l'hiver Outre lhivernage des moteurs

2 25/02/2014hivernage En ce qui concerne la coque : Au minimum un rinçage à l'eau douce avec un brossage pour se débarrasser des algues et coquillages adhérents à la coque. Le nettoyage complet sera réalisé au printemps immédiatement avant les travaux de peinture. En profiter pour effectuer une inspection détaillée pour détecter une éventuelle avarie nécessitant des travaux plus importants (autant les faire ou les faire réaliser en hiver).

3 25/02/2014hivernage Attention en particulier aux points de corrosion sur les parties en aluminium : Si c'est superficiel : décapage impératif, curetage complet de la partie attaquée, comblement à la résine avant peinture. Si la corrosion est plus profonde, il faut remplacer la pièce ou faire effectuer une réparation en chantier. Pour les parties immergées des coques en plastique attention à l'osmose : La coque est cloquée et les cloques sont remplies d'un liquide à forte odeur de vinaigre. Il est impératif de faire effectuer un traitement par un chantier compétent.

4 25/02/2014hivernage Pour les parties en textiles : Il s'agit des orins, voiles, écoutes et différents bouts que l'on utilise à bord ou au mouillage. Rinçage et séchage soigneux. Rangement au sec et à l'abri de la lumière directe du soleil (les textiles modernes n'aiment pas les UV). Là aussi une inspection préalable fera gagner du temps au printemps. Pour se débarrasser des algues adhérentes sur l'orin de mouillage, on peut utiliser l'eau de javel avec modération...bien sûr.

5 25/02/2014hivernage Pour les chaines et parties métalliques immergées : Rincer et inspecter le tout pour éliminer les parties usagées (vous savez, le maillon faible...). Attention aux manilles, émerillons etc... Le moindre doute entrainera l'élimination. En profiter là aussi pour faire la liste de courses pour le printemps (et pourquoi ne pas profiter des soldes en hiver ?). L'hiver se passe au sec dans un lieu ventilé.

6 25/02/2014hivernage Pour les engins de pêche : Un rinçage complet à l'eau douce et un séchage minutieux s'impose. Les cannes sont inspectées en particulier les anneaux et les viroles d'assemblage. Les moulinets sont démontés, graissés et remontés. Profiter de l'inspection de l'automne pour lister ce qu'il faudra bricoler cet hiver. Là aussi, éliminer tout ce qui est douteux. Les lignes, casiers, filets sont rangés à l'ombre.


Télécharger ppt "25/02/2014hivernage 20111 Entretien Préventif des bateaux et engins de pêche à faire avant l'hiver Outre lhivernage des moteurs."

Présentations similaires


Annonces Google