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LES COCCINELLES EQUITABLES

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Présentation au sujet: "LES COCCINELLES EQUITABLES"— Transcription de la présentation:

1 LES COCCINELLES EQUITABLES
PROJET COMMERCE EQUITABLE SOCIETE ALTER ECO-FRANCAP CR2004

2 Objectifs du projet LANCEMENT D’UNE NOUVELLE GAMME DE PRODUITS
PENETRATION DU MARCHE DE LA CENTRALE D’ACHAT FRANCAP ANIMATIONS COMMERCIALES LORS DE LA SEMAINE DU COMMERCE EQUITABLE EN MAI 2004 CR2004

3 LES PRODUITS ALTER ECO CR2004

4 LE MARCHE DU COMMERCE EQUITABLE: l’offre
OFFREURS ET ORGANISMES DE LABELLISATION: MALONGO, ARTISAN DU MONDE, MAGASINS DU MONDE ARTISANS DU SOLEIL, L’ASPAL, AZIMUT BOUTIC ETHIC FLO, MAX HAVELAAR, TRANSFAIR CR2004

5 LE MARCHE L’OFFRE (suite)
La Cyber vente Sites de vente par correspondance proposant des catalogues en ligne de produits issus du commerce équitable Pour plus d’informations CR2004

6 MAX HAVELAAR Max Havelaar est une association à but non lucratif qui délivre un label aux produits répondant aux standards internationaux du commerce équitable L’objectif est de permettre aux producteurs et aux travailleurs défavorisés du Sud de vivre dignement de leur travail en instaurant des règles commerciales plus justes Actuellement l’ AFNOR et plusieurs autres organismes travaillent à l’établissement d’une norme du commerce équitable qui devrait aboutir en avril 2004 CR2004

7 exemple: taux de croissance de 15 % des ventes .
LA DEMANDE L’éthique est une tendance de fond qui connaît chez MONOPRIX un succès incontesté exemple: taux de croissance de 15 % des ventes . 66000 produits vendus chaque mois En nouveaux produits lancés sur le marché CR2004

8 Les cinq critères du commerce équitable
Solidaire :travailler en priorité avec les producteurs les plus défavorisés et maintenir avec eux des relations durables Juste: définir de manière contractuelle le prix avec le producteur Direct: acheter le plus directement possible pour maximiser la marge du producteur CR2004

9 Transparent : donner toute l’information sur les produits et les circuits de distribution
Qualitatif :valoriser les savoirs-faire traditionnels et l’utilisation d’ingredients naturels CR2004

10 OBJECTIF D’ALTER ECO Maximiser les ventes du commerce équitable
Mettre sur le marche des produits innovants et de qualité Offrir un maximum de garanties sociales et environnementales. CR2004


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