La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

CR20041 LES COCCINELLES EQUITABLES PROJET COMMERCE EQUITABLE SOCIETE ALTER ECO-FRANCAP.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "CR20041 LES COCCINELLES EQUITABLES PROJET COMMERCE EQUITABLE SOCIETE ALTER ECO-FRANCAP."— Transcription de la présentation:

1 CR20041 LES COCCINELLES EQUITABLES PROJET COMMERCE EQUITABLE SOCIETE ALTER ECO-FRANCAP

2 CR20042 Objectifs du projet LANCEMENT DUNE NOUVELLE GAMME DE PRODUITS PENETRATION DU MARCHE DE LA CENTRALE DACHAT FRANCAP ANIMATIONS COMMERCIALES LORS DE LA SEMAINE DU COMMERCE EQUITABLE EN MAI 2004

3 CR20043 LES PRODUITS ALTER ECO

4 CR20044 LE MARCHE DU COMMERCE EQUITABLE: loffre

5 CR20045 LE MARCHE LOFFRE (suite) La Cyber vente Sites de vente par correspondance proposant des catalogues en ligne de produits issus du commerce équitable Pour plus dinformations -WWW.COMMERCEQUITABLE.CPMWWW.COMMERCEQUITABLE.CPM -WWW.COMMERCESOLIDAIRE.COM

6 CR20046 MAX HAVELAAR Max Havelaar est une association à but non lucratif qui délivre un label aux produits répondant aux standards internationaux du commerce équitable Lobjectif est de permettre aux producteurs et aux travailleurs défavorisés du Sud de vivre dignement de leur travail en instaurant des règles commerciales plus justes Actuellement l AFNOR et plusieurs autres organismes travaillent à létablissement dune norme du commerce équitable qui devrait aboutir en avril 2004

7 CR20047 LA DEMANDE Léthique est une tendance de fond qui connaît chez MONOPRIX un succès incontesté exemple: taux de croissance de 15 % des ventes produits vendus chaque mois En nouveaux produits lancés sur le marché

8 CR20048 Les cinq critères du commerce équitable Solidaire :travailler en priorité avec les producteurs les plus défavorisés et maintenir avec eux des relations durables Juste: définir de manière contractuelle le prix avec le producteur Direct: acheter le plus directement possible pour maximiser la marge du producteur

9 CR20049 Transparent : donner toute linformation sur les produits et les circuits de distribution Qualitatif :valoriser les savoirs-faire traditionnels et lutilisation dingredients naturels

10 CR OBJECTIF DALTER ECO Maximiser les ventes du commerce équitable Mettre sur le marche des produits innovants et de qualité Offrir un maximum de garanties sociales et environnementales.


Télécharger ppt "CR20041 LES COCCINELLES EQUITABLES PROJET COMMERCE EQUITABLE SOCIETE ALTER ECO-FRANCAP."

Présentations similaires


Annonces Google