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Etre capable de placer le point de vente dans le circuit de distribution et différencier son rôle de celui des producteurs et des distributeurs.

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3 Etre capable de placer le point de vente dans le circuit de distribution et différencier son rôle de celui des producteurs et des distributeurs.

4 1. LES CIRCUITS DE DISTRIBUTION 2. LES FONCTIONS DE LA DISTRIBUTION: fonction de gros et de détails 3.LE COÛT DE LA DISTRIBUTION

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7 DIRECTCOURT Pas dintermédiaire, le fabricant vend directement ses produits au consommateur. Fabricant Consommateur Magasins dusine Marchés Un intermédiaire: le détaillant. Le fabricant vend ses produits à des détaillants qui revendent aux consommateurs. Fabricant Détaillant Consommateur Commerce traditionnel Super et hypermarché franchisés

8 LONG INTEGRERLONG TRADITIONNEL Un intermédiaire: la centrale dachat, le fabricant vend ses produits, par lintermédiaire dune centrale dachat, à des détaillants dune même enseigne qui revendent au consommateur. Fabricant Centrale dachat/Détaillant Consommateur Supermarché Hypermarché franchisé Deux intermédiaires: Le grossiste et le détaillant, ce canal comprend au moins deux intermédiaires, le grossiste et le détaillant. Fabricant Grossiste Détaillant Consommateur Commerce traditionnel

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10 Elle est assurée par: La centrale dachats: qui achète aux fabricants des produits en quantités importante, quelle répartit dans les points de vente de lenseigne. le grossiste: qui achète en grande quantité aux fabricants, pour revendre en plus petites quantités à des détaillants indépendants.

11 Elle est assurée par: Des petites ou grandes surfaces de vente indépendantes ou non, qui revendent directement au consommateur. Il sagit: - Des détaillants spécialisés: magasins qui vendent une seule famille de produit. - Des détaillants non spécialisés ou multi spécialistes: qui vendent plusieurs familles de produits.

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13 Le prix dun produit ou dun service évolue entre le producteur et le consommateur final. Il tient compte du prix dachat HT du produit ou du service auquel on ajoute les frais de distribution (stockage, manutention, emballage…).

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15 Dans le circuit direct il ny a pas dintermédiaire. VRAI FAUX

16 VRAI

17 Il y a trois intermédiaires dans le circuit long traditionnel. VRAI FAUX

18 FAUX

19 La centrale dachats achète aux fabricants des produits en quantités importante, quelle répartit dans les points de vente de lenseigne. VRAI FAUX

20 VRAI

21 Le prix dun produit ou dun service évolue entre le producteur et le consommateur final, entre autre chose à cause du coût de distribution. VRAI FAUX

22 VRAI

23 LA SEQUENCE EST TERMINEE, LA SEMAINE PROCHAINE EVALUATION DE SEQUENCE. BONNE REVISION A TOUS.


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