La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

M.C.C.I. Centre commercial de proximité Centre commercial intercommunal Centre commercial régional Magasins dusine Chaîne volontaire Franchise Groupement.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "M.C.C.I. Centre commercial de proximité Centre commercial intercommunal Centre commercial régional Magasins dusine Chaîne volontaire Franchise Groupement."— Transcription de la présentation:

1 M.C.C.I. Centre commercial de proximité Centre commercial intercommunal Centre commercial régional Magasins dusine Chaîne volontaire Franchise Groupement de grossistes Coop. de détaillants Centres commerciaux INTEGRE Maisons à succursales Groupes de Grandes surfaces Coopératives de consommateurs Sociétés de gros COMMERCE INDEPENDANT Grossistes indépendants Détaillants indépendants ASSOCIE Groupement horizontal Groupement vertical de Distribution de Service de Production LES FORMES D ORGANISATION COMMERCIALE

2 Fournisseur A Fournisseur B Plate forme nationale Entrepôt régional Centrale dachat Négociation fournisseur pour lensemble du réseau U.C 1U.C 2 Consommation (sortie de caisse) Centre de formation Services centraux LES COMPOSANTS DU RESEAU

3 LES STYLES DE MANAGEMENT MANAGEMENT DECENTRALISE Les unités commerciales bénéficient dune grande liberté (choix des produits, agencement, gestion du personnel…) dans le respect de règles communes (enseigne…) PARTICIPATIF Les responsables dunités commerciales consacrent une partie de leur temps à gérer eux-mêmes les services centraux selon leurs compétences. PYRAMIDAL Les décisions sont prises par des spécialistes au siège central et sont transmises aux unités commerciales en charge de leur application. CENTRALISE Linitiative revient plutôt à la tête de réseau qui peut prendre en charge les achats, les commandes magasins, la publicité, les procédures de gestion…

4 COMMERCE INTEGRE COMMERCE INDEPENDANT COMMERCE ASSOCIE Statut du dirigeant de lentreprise Propriété de lenseigne Centrale dachat Méthode de vente SalariéCommerçant Entreprise de distribution ou centrale ou groupement Commerçant OUI NON Libre-Service Vente traditionnelle Libre-Service Assisté Libre-Service Libre-Service Assisté Vente traditionnelle COMPARAISON DES 3 MODES D ORGANISATION


Télécharger ppt "M.C.C.I. Centre commercial de proximité Centre commercial intercommunal Centre commercial régional Magasins dusine Chaîne volontaire Franchise Groupement."

Présentations similaires


Annonces Google