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Optique du Martroi 16 place du Martroi BEAUGENCY

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Présentation au sujet: "Optique du Martroi 16 place du Martroi BEAUGENCY"— Transcription de la présentation:

1 Optique du Martroi 16 place du Martroi 45190 BEAUGENCY
Rapport d’activités Optique du Martroi 16 place du Martroi 45190 BEAUGENCY

2 Sommaire de la présentation
Présentation personnelle et présentation de l’entreprise Evolution personnelle dans le milieu de l’optique La personnalisation des verres

3 Présentation personnelle et présentation de l’entreprise
1ère partie: Présentation personnelle et présentation de l’entreprise

4 Parcours avant l’optique
Présentation personnelle et présentation de l’entreprise Parcours avant l’optique Lycée Militaire d’Autun 2005 Faculté des sciences pharmaceutiques Philippe Maupas 2007 Optic 2000 D. COURTAT 2009

5 Présentation personnelle et présentation de l’entreprise
Optic 2000 D. et E. COURTAT

6 Fiche d’identité de l’entreprise
Présentation personnelle et présentation de l’entreprise Fiche d’identité de l’entreprise Nom commercial : Optic 2000 D. et E. COURTAT Adresse : 16 place du Martroi 45190 Beaugency Siège social : Optique du Martroi Type juridique : Entreprise Individuelle Statut de l’enseigne : Indépendant Effectif salarié : 3 Concurrence directe : Luquin Optique, Visual.

7 Présentation personnelle et présentation de l’entreprise
Zone de chalandise

8 Optic 2000 D. et E. COURTAT en quelques chiffres
Présentation personnelle et présentation de l’entreprise Optic 2000 D. et E. COURTAT en quelques chiffres Evolution du Chiffre d'Affaires Annuel Répartition des catégories d’âges en fonction du Chiffre d’Affaires Répartitions mensuels du Chiffre d’Affaires des ventes d'équipements optiques (lunettes et lentilles)

9 Evolution personnelle dans le milieu de l’optique
2ème partie: Evolution personnelle dans le milieu de l’optique

10 Evolution personnel dans le milieu de l’optique
Evolution personnelle dans le milieu de l’optique Evolution personnel dans le milieu de l’optique 2éme année 1ere année Novembre 2007 Décembre Janvier 2008 Février Octobre Septembre 2007 Mai 2008 Juin Juillet Août Avril Mars Novembre 2008 Décembre Janvier Février Octobre Septembre Espace Atelier Espace Vente Première vitrine Formation Tiers-Payant Tiers-Payant Responsable espace vente Projet Recherche d'un thème Prototype de gravure Prototype de découpés Etude de prix Gestion Contactologie Optométrie Espace Atelier Montage simple, réception ventilation SAV, réparations, brasures, montage simple Montage complexe Montage percée assisté, montage complexe Montage percée Responsable atelier Espace Vente Produits divers Equipement simple, formation PVO Equipement Simple, aménagement fonctionnel de l'espace Comandes divers et verres, aménagement des linéaires Projet Gestion Contactologie Optométrie Espace Atelier Responsable atelier Espace Vente Responsable espace vente Projet Etude d'un plan de communication Gestion Première commande de monture Gestion et vérification de stock Contactologie Formation produit lentille et lentille Optométrie

11 La personnalisation des verres
3ème partie: La personnalisation des verres

12 La personnalisation des verres
Objectif Rendre la magasin attractif. Résultat Proposer aux clients une exclusivité. Problématiques Etude de réalisations de gravure et découpe sur verre optique. Est-il possible d’optimiser les capacités de la perceuse automatique assistée par ordinateur?

13 Vue d’ensemble du projet
La personnalisation des verres Vue d’ensemble du projet Description du projet Grands objectifs du projet: Gagner des parts de marché Relation du projet avec les objectifs stratégiques de l’entreprise Se démarquer de la concurrence . Plan de marchéage Fabrication de prototype, études des risques et problèmes (Product) Détermination du type de stockage (Place) Détermination du prix : prix psychologique, coût de reviens et autres (Price) Propositions à une clientèle essai et lancement sur le marché (Promotion) Les compétences exigibles Connaissance des différents types de matières et des machines outils

14 Prototype La personnalisation des verres …mais aussi des découpés.
Avant tout les gravures…

15 Risques et problèmes eminent
La personnalisation des verres Risques et problèmes eminent Risques liés au projet - Phase actuelle Dégradation du verre Résolution du probléme: former le personnel afin d’obtenir une main d’oeuvre qualifier. Problèmes liés au projet - Phase actuelle Gêne de la vision. Résolution du probléme: excentrer les gravures au maximum. - Phase suivante Temps de réalisation trop long. Résolution du problème: optimiser la conception .

16 Prix Prix psychologique: Coûts de reviens: Coefficient à la marge:
La personnalisation des verres Prix Prix psychologique: 15€ par paire de gravure. 20€ par paire de découpe . Coûts de reviens: 2.52€ par paire de gravure. 3.64€ par paire de découpe. Coefficient à la marge: 5.9 par paire de gravure. 5.52 par paire de découpe.

17 Budget, planning et envergure du projet
La personnalisation des verres Budget, planning et envergure du projet Domaines de compétences du projet Planning Coûts budgétés Gravures Découpés Écart coûts réel – coûts initiaux: résultats positifs Compétences technologiques Compétences marketing Compétences en gestion de projet Écart réel – initial: 11mois depuis début de projet. 7 mois théorique pour la réalisation du projet.

18 Étapes à venir… La personnalisation des verres
Recherche d’un plan de communication pour le lancement du produit sur le marché. Objectifs: faire connaître, faire aimer, faire agir.


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