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La sécurité des transactions et Signatures Electroniques

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Présentation au sujet: "La sécurité des transactions et Signatures Electroniques"— Transcription de la présentation:

1 La sécurité des transactions et Signatures Electroniques
MAZAGAN – Mai2015 Ouadie Talhani - Consultant Expert Sécurité

2 Sommaire 2 1 La numérisation dans le monde
Pourquoi sécuriser vos transactions ? 3 Qu’est-ce qu’une signature électronique ? 4 Bénéfice de la signature électronique

3 Le numérisation au cœur des entreprises
Nouvelle Organisation humaine Changements organisationnels Nouvelles exigences en terme de compétence Nouveau Processus Simplification des processus Accélération à toute les étapes Nouvelle Mentalité / Culture Changements dans les rapports humains Transmission des informations

4 Les gains en efficacité
Transmission des informations instantanée Accélération de l’ensemble des processus Meilleure adaptation / réactivité

5 Une transition aujourd’hui obligatoire
Préparer le future Gains de compétitivité Suivre le mouvement

6 Les prérequis liés à la numérisation
Compétences Installation Sécurité

7 La Cyber criminalité dans les entreprises
Fraude Modification d’informations Cyber espionnage

8 Comment garantir la confidentialité
Identifier Renforcer la sécurité des informations Authentifier Gestion interne des accès aux informations Eviter tout accès étranger à l’entreprise Lutte contre le vol d’informations

9 Garantir son identité grâce au Certificat
Sujet Signature de l’AC Date d’activation Date d’expiration

10 La signature électronique
La signature électronique est un mécanisme permettant de garantir l’intégrité d’un document numérique, d’en authentifier l’auteur, par analogie, de la même manière qu’une signature Papier. Les signatures et cachets d’horodatages apposés par les Tiers de Confiance sont conforme aux réglementations en vigueur . La validité juridique du processus de signature et l’intégrité du contenu sont garantie de bout en bout.

11 Quelle est son application ?
Proposez à vos clients de signer un document quelles que soient vos situations de vente : Vente à distance, en face à face ou argumentée par un call center.

12 Pourquoi opter pour la signature électronique ?
Développez votre image de marque Simplifiez la vie des usagers Accélérez vos cycles de vente Diminuez les coûts Maintenir la valeur juridique de vos documents

13 La formation des usagers
Formation en réalité relativement simple, et ne demande que très peu de compétences. Les systèmes utilisé sont de plus en plus accessible permettant ainsi aux plus grands public des les utiliser convenablement.

14 ROI : une réalité pour de nombreux clients
DOCUSIGN CONFIDENTIAL Augmentation de l’utilisation de 300%; 500 heures non-productives éliminées Paiements réduits de 120 à 30 jours Passer de 24% à 50% de contrats conclus Réduire les coûts d’envoi de €8,000 Crédits conso signés en 1 jour au lieu de 10 Increased Revenue by $3.094M Annually 90% des contrats signés en 1 jour; 71% en 1 heure Process stages Paper/hand processing Protect & Sign Document preparation & sending 2 / 3 days /signer Instant Receiver delay < 0,5 day / signer ( picking frequency) Process follow up 1 / 2 days /signer None (automatic and real time follow up) 90% delay reduction on sales administration ! (=> 8,3% quaterly revenue increasing) Process stages Paper/hand processing Protect & Sign Printing (paper, ink, processing time) 0,49 € /signer < 2,50 € /signer (*) > 20 users Mailing 1,75 € /signer Postage 0,95 € /signer TOTAL 3,19 € /signer 20% minimal saving for each signature !

15 Contexte du projet Objectifs Résultats Parcours client
Mettre en place une solution simple et rapide de : Signature de documents financiers dans les agences bancaires du crédit Agricole. L’ensemble des clients des agences Crédit Agricole doivent être éligible a la souscription par tablette (Android ou IPad). Limiter la masse documentaire dans les agences bancaires Diminuer les coûts d’impression papier et d’archivage Limiter le risque de perte de contrats Faciliter la recherche et l’accessibilité d’un document Impacter au minimum l’outil de vente du conseiller Résultats 80% de la masse documentaire diminuée Des retours clients très favorables à la solution Renforcement de l’image de la banque innovante. Parcours client Interface conseiller Paramétrage du produit bancaire via les interface habituelle du conseiller Génération du document PDF Transmission de la transaction via un serveur de synchronisation Tablette Crédit Agricole Affichage du contrat Signature électronique du contrat Archivage électronique Tous les postes conseillers sont appairés à une tablette

16 175, rue Jean Jacques Rousseau - 92131 Issy-les-Moulineaux Cedex France
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