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Projet Vente Privée Immobilière

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Présentation au sujet: "Projet Vente Privée Immobilière"— Transcription de la présentation:

1 Projet Vente Privée Immobilière
Chicdressing Projet Vente Privée Immobilière

2 Sommaire Présentation de la société Chic Dressing
Internet et le E-commerce Le secteur porteur des ventes privées Positionnement et légitimité de ChicDressing pour un projet immobilier Opportunités pour Kaufman & Broad Le plan d’action Chic Dressing Exemple de la vente immobilière Achat VIP

3 Présentation de Chic Dressing
Créée en mai 2007 par Mélanie CASEL & Stéphanie SALLETTE, 2 jeunes créatrices d’entreprise de – 30 ans Positionnement haut de gamme sur le marché des ventes privées avec des marques telles que Dolce & Gabbana, Valentino Situation géographique du siège social: Marseille Une équipe de 6 personnes Base qualifiée CSP+ de membres dont la moitié sont des hommes Réseau de contacts personnels bien développé à Marseille, Paris et les grandes villes françaises Une communication active sur le réseau Internet via des sites de référencement de ventes privées et des blogs communautaires Développement à l’étranger avec le lancement de Chic Dressing au Royaume Uni et en Irlande en Avril 2008

4 Présentation de Chic Dressing
Chicdressing.com en quelques chiffres… + de visiteurs uniques par mois + de 4500 visites par jour Une moyenne de 6 pages vues par visite 38% de nouveaux visiteurs chaque mois Un chiffre d’affaires mensuel de 60 K€ 4 ventes événementielles haut de gamme par semaine Une base qualifiée de membres

5 Les principaux chiffres en 2007
Pourquoi Internet et le E-commerce? 28 millions d’abonnés à Internet en France en 2007. Les Ventes en ligne ont généré 16 Milliards d’euros de CA en 2007, progression de 35% par rapport à 2006. En 2006, la France comptait 19 millions de cyber-acheteurs   Les principaux chiffres en 2007    140 millions Transactions par carte bancaire 16 milliards d'euros Dépensés sur le net

6 Internet et le e-commerce
Le profil des acheteurs en ligne 67 % ont entre 18 et 44 ans (45% ont moins de 35 ans) 1/4 d’entre eux habitent en région parisienne et dans les grandes agglomérations françaises 1/3 font partie des CSP + et gagnent plus de 3000€ par mois 98% des cyber-acheteurs envisagent de continuer à acheter sur Internet 62,3 % ont confiance dans l’achat sur Internet

7 Internet et le e-commerce Top 15 des sites de e-commerce en 2007

8 Le secteur des ventes privées
700 Millions de CA en 2007 Secteur en pleine expansion et diversification (Design, Hi-Tech, voitures, voyages, immobilier…) 1 internaute sur 4 fréquente un site de vente privée Ventes exclusives, ponctuelles et limitées dans le temps: la rareté favorise l’achat Le côté inédit des ventes et des produits proposés allié à une période d’achat très courte sont les principales motivations d’achat. Le prix réduit est aussi un critère de choix. Possibilité de destockage, et de mise en scène des produits (images 3D, interactivité) 5% des cyber-acheteurs ont déjà acheté des biens immobiliers en ligne Offre proposée de façon directe à une base de clients qualifiés Concept d’une communauté en ligne qui séduit les consommateurs

9 Légitimité et valeur ajoutée de Chic Dressing par rapport à un projet immobilier:
D’une part : Toucher la cible Chic Dressing : Haut de Gamme (Panier moyen élevé), à dominante masculine, urbaine et nationale. Communication sur le vaste réseau de contacts des gérantes de Chic Dressing : Internet, Presse… Développer une communication ciblée et à la carte en fonction de la cible identifiée Exemple du pack sérénité : cible investisseur Ou pack résidence principale : consommateur classique -Possibilité de se démarquer du marché en développant des outils de communication innovants tels que images en 3D, vidéo sur le s environs du programme, etc… D’autre part : Communiquer sur un réseau plus étendue par le biais d’Internet et bénéficier d’un nouveau mode de distribution innovant et en plein essor. Profiter de l’engouement pour les ventes privées dans un contexte actuel tendu sur le marché de l’immobilier Écouler un programme d’appartements en fin de commercialisation ou booster les ventes lors d’un lancement de programme immobilier Clore plusieurs opérations immobilières rapidement pour réinvestir dans de nouveaux projets

10 Opportunités pour Kaufman & Broad:
Accéder une nouvelle base de prospects ciblés et qualifiés grâce à la base clients de Chic Dressing ( membres) Toucher une cible plus urbaine et plus jeune au regard du profil des cyber-acheteurs Possibilité de lancer de programme immobilier ciblant un premier achat, un investissement locatif, ou un projet de résidence secondaire. Créer un buzz marketing autour du projet Tester et développer un nouveau mode de commercialisation.

11 Le plan d’action Chic Dressing
Les cibles visées pour ce projet Elles sont de deux ordres: 1 – Les personnes cherchant à se constituer un patrimoine: Cible jeune couple recherchant 1er appartement : Pack résidence principale. 2 – Les personnes cherchant à investir dans l’immobilier: Pack Sérénité investisseur (location du bien, résidence secondaire)

12 Le plan d’action Chic Dressing
La communication Collaboration avec une agence de Relation publique qui va mettre en place un plan d’action spécifique à cette opération. Les forces du réseau Chic Dressing: création d’un buzz Sur le site: bandeau annonçant l’événement pendant le mois précédent la vente. Relais régulier de l’événement pendant le mois précédent la vente via le réseau de contacts Internet: blogs, sites traditionnels de référencement des ventes privées… La veille de la vente: envoi d’une newsletter à la base Chicdressing Création d’un mini-site spécial pour l’opération avec tout le descriptif de l’offre et les modalités d’achat (Animations 3D, visite virtuelle des biens proposés, plaquette de présentation, vidéo du quartier, …)

13 Le Plan d’action Chic Dressing: la communication
Le relais dans les médias: Télévision: France 2 /Télé Matin, M6/D&Co, Paris Première /Intérieurs Presse Nationale: Le Point, Nouvel Observateur, L’Express, Les Echos, L’expansion, Le figaro, Métro, 20 Minutes Presse locale: en fonction de la situation géographique du programme immobilier (La Provence, Le parisien, Le Sud-Ouest, Ouest-France) Radio: NRJ, Chérie FM, RTL, Europe 2, RFM, France Info, Internet: sites communautaires et forums: Cityvox, Le Guide.com,commentcamarche.net sites d’actualité immobilière:lesiteimmobilier.com,actualiteimmobilier.blogspot.com, achetez-vendez.info, universimmo.com, sites d’actualité liée au secteur informatique: L’internaute, Le journal du Net, zdnet.fr, internetactu.net, Netguide.fr Le « plus Chic Dressing »: Partenariat avec l’émission D&CO (5 millions de téléspectateurs) pour la décoration du premier appartement vendu.(dans la mesure où l’émission existe toujours lors de la livraison du bien)

14 Le Plan d’action Chic Dressing
Rassurer le consommateur en offrant une palette de services: « Le gage de confiance Kaufman & Broad » avec la mise en place : D’une hotline juridique relative à l’investissement immobilier (Loi Perben). D’une hotline fiscale pour répondre aux questions sur le financement du bien envisagé. D’une hotline commerciale pour répondre aux questions d’ordre pratique. D’une maison témoin sur les lieux du programme résidence pour accueillir les acheteurs potentiels avec un commercial. D’images en 3D et d’une visite virtuelle des biens en ligne pour une meilleure visualisation des appartements. D’une calculette en ligne pour calculer son budget et ses avantages fiscaux avec la loi de Robien. Remise au client d’une étude établie par le groupe SARROT décrivant l’économie fiscale réalisée sur l'achat d’un bien immobilier :version personnalisée et commentée. Les clients qui auront mis une option sur un appartement seront rappelés automatiquement et dans un délai de 24h par un conseiller immobilier.

15 Le Plan d’action Chic Dressing
Déroulement d’une vente Vente d’une durée de 4 à 5 jours Proposition d’offre immobilière possible sur plusieurs villes: Marseille, Paris, Toulouse Plan avec situation géographique exacte du programme Calculette en ligne: avantages fiscaux loi de Robien, budget disponible en fonction des revenus et du montant de l’imposition Visite virtuelle et en 3D d’un appartement type Fiche complète et détaillée du bien Réservation du bien ligne et rappel dans les 24 heures d’un conseiller immobilier

16 Exemple d’une vente immobilière sur Achat VIP
Opération déjà réalisée sur un autre site de vente privée Principe: Vente événementielle sur 3 jours avec la vente 10 terrains à construire et de 70 appartements Réservation du bien en ligne pour un montant de 300€ Bonus:pour 1€ de plus, une voiture offerte et 9 ans de gestion locative. Une équipe de conseillers est à la disposition des internautes pour toutes les démarches d’achat et de suivi Bilan: Réel succès:En seulement 8 heures > 69 appartements et 10 terrains réservés autres personnes sur liste d’attente .


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