La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le marketing viral Thème: L’évolution de la communication commerciale NOM Prénom Terminale mercatique 2008/2009.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le marketing viral Thème: L’évolution de la communication commerciale NOM Prénom Terminale mercatique 2008/2009."— Transcription de la présentation:

1 Le marketing viral Thème: L’évolution de la communication commerciale NOM Prénom Terminale mercatique 2008/2009

2 1.Choix et délimitation du sujet Une forte correspondance avec le thème Des sources documentaires nombreuses Un sujet original Problématique : Le marketing viral est-il une méthode de communication efficace pour promouvoir un produit ou une marque

3 2.Méthodes de recherche documentaire Mes sources: Mercatique, Brigitte Dorith Les secrets du marketing viral, Seth Godin Culture-buzz.fr ; journaldunet.fr ; ABC-netmarketing ; Iphone.fr Marketing Magazine, Marketing direct, CB News

4 3.Analyse et sélection des documents Pertinence Récence Fiabilité de la source Pouvoir illustratif

5 4.Technologies mises en oeuvre Recherche : Via internet explorer, moteurs (google, Msn, Lycos), méta moteurs (Copernic, Kartoo) Production du travail : Tableur (Excel), Texteur (Word), Logiciel préao (Powerpoint)

6 5. Synthèse de l’étude Introduction A Les avantages du marketing viral 1) En terme de coûts 2) En termes d’efficacité B Les inconvénients du marketing viral 1) Un ciblage difficile 2) Un contrôle faible de l’annonceur Conclusion


Télécharger ppt "Le marketing viral Thème: L’évolution de la communication commerciale NOM Prénom Terminale mercatique 2008/2009."

Présentations similaires


Annonces Google