La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Tutoriel : le PGI d’EBP Lycée Jean Moulin,

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Tutoriel : le PGI d’EBP Lycée Jean Moulin,"— Transcription de la présentation:

1 Tutoriel : le PGI d’EBP Lycée Jean Moulin, 2014-2015
Version du 09/06/2015

2 sommaire 1) En professeur : création d’un scénario
2) En professeur : diffusion d’un scénario aux élèves sur sa session 3) En élève : restaurer un scénario en créant un raccourci depuis les sessions Windows

3 Les versions des modules EBP PGI
Il existe 2 versions des modules : La version 5 La version 6 Tous les postes disposent pas des deux versions mais soyez attentifs à ce que l’élève soit sur la même version que celle du professeur. Attention les icônes se ressemblent d’une version à l’autre. Les différences de version sont liées à certaines fonctionnalités comptables notamment.

4 1) En professeur : création d’un scénario
La restauration ne doit pas être utilisée. Le principe consiste à copier le raccourci d’un scénario voulu depuis l’espace de partage EBP disponible depuis les sessions professeurs puis de le coller dans vos documents : Ouvrez votre session Windows et allez dans le dossier « partage EBP » disponible sur votre bureau Copiez le raccourci du scénario voulu (n’utilisez pas les raccourcis stockés dans « Scénarios à restaurer ») Allez dans « Mes documents » et collez le raccourci. Renommez-le précisément (ex : Buromod Donoso 1GA1)

5 Double-cliquez sur le raccourci et sélectionnez l’application EBP voulue (ex : Gestion Commerciale)
A la demande de mot de passe inscrivez : « EBP » (en majuscules) Le scénario s’ouvre en un temps plus ou moins long (5 minutes la première fois)

6 Le scénario apparait après un chargement plus ou moins long selon la taille du fichier. Vous pouvez modifier votre base selon votre convenance. Il faudra aussi paramétrer les Utilisateurs afin que chaque élève ait un nom, un rôle et un mot de passe (éventuellement vous pouvez laisser blanc le champ mot de passe).

7 La fiche Utilisateur : Le CODE est le nom demandé lors de l’ouverture du raccourci Le NOM est le nom réel de l’élève (au besoin) afin de le reconnaitre Le champ mot de passe peut être laissé vide, sinon demandez à l’élève de saisir son mot de passe de session Windows Veillez à bien décocher « Connexion interdite dans cette application » pour chaque module EBP (naviguez entre les fiches, voir encadré vert) : Veillez aussi à bien cocher dans la gestion des droits : Droits utilisateur > Tous (encadré violet)

8 2) En professeur : diffusion d’un scénario aux élèves via les session Windows
A ce niveau, le scénario est stocké dans votre session Windows, dans Mes documents. Le scénario est un fichier avec l’icône EBP : Il est inutile de le sauvegarder sur le serveur. Une fois le scénario créé (voir point 1), il suffit au professeur d’aller dans « Mes documents », de sélectionner le scénario (raccourci EBP) voulu et de le copier/coller dans : « Ma classe » > classe en question > « Documents en consultation » (veillez auparavant à créer un dossier à votre nom pour éviter les confusions entre matières).

9 3) En élève : restaurer un scénario depuis les sessions Windows
L’élève ouvre l’application EBP voulue puis clique sur « Créer un nouveau raccourci » (ou sur « Ouvrir »). Il parcourt les dossiers et va dans « Ma classe » puis dans « Documents en consultation » (puis éventuellement dans le sous-dossier au nom du professeur). Il pointe le raccourci EBP : L’élève aura à mettre son CODE (le nom de l’élève, différent du nom du scénario le cas échéant, si jamais le professeur a personnaliser les Utilisateurs dans son scénario) puis le scénario se lance.

10 Le scénario apparait. L’élève fait ses modifications.
Il n’a pas besoin de sauvegarder la base puisqu’elle est stockée dans sa session Windows. Quand il ferme le scénario, les modifications sont automatiquement sauvegardées. Il peut arriver que les modifications soient lentes à arriver ; demandez alors à l’élève de faire F5 pour rafraichir la page du PGI.

11 L’impression peut se faire en choisissant soit PDF Creator soit Foxit Reader PDF Printer (et alors le logiciel peut permettre de réécrire sur le PDF)


Télécharger ppt "Tutoriel : le PGI d’EBP Lycée Jean Moulin,"

Présentations similaires


Annonces Google