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10 octobre 2011 5 ème  Il faut effectuer le calcul rouge (comme bâbord) pour celui qui est à gauche de sa table et vert (comme tribord) pour celui qui.

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2 10 octobre 2011 5 ème

3  Il faut effectuer le calcul rouge (comme bâbord) pour celui qui est à gauche de sa table et vert (comme tribord) pour celui qui est à droite de sa table. Commencez par inscrire vos nom, prénom et classe sur votre copie ainsi que gauche ou droite en haut de votre copie.

4 36 – 6 x 6 25 – 4 x 6

5 Tracer, sans utiliser les carreaux, un segment [AB], un point O et l’image [A’B’] du segment par la symétrie de centre O.

6 Construire un triangle de côtés 3 cm, 4 cm et 5 cm 4 cm, 5 cm et 6 cm

7 30 + 180 ÷ (6 + 3) x 5 20 + 140 ÷ (7 + 3) x 4

8 Construire un segment [AB] et sa médiatrice

9 aire d’un rectangle de dimensions : 40 mm et 6,2 cm aire d’un carré de côté : 60 mm

10 Peut-on construire un triangle dont les dimensions sont : 6 cm; 14 cm et 7,5 cm 7 cm; 15 cm et 8,5 cm ??? (justifier rapidement)

11 4 x ( 9 – 2h) 9 x ( 4 – 2h) Développer l’expression suivante

12 1003 x 23 1002 x 46

13 2 x h +9 =21 Que vaut h si : 3 x h +14 =20 ???

14 Pour quelle (s) valeur(s) de x a-t’on: x ( x – 3) = 0 x ( x – 5) = 0 ???

15 Posez vos stylos ! Et rendez vos copies (tout de suite !!!)


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