La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

6.1 Co-Branding, licences et produits dérivés “Courez en rythme” Idée source : Idée innovatrice : L’association entre deux importantes marques pour améliorer.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "6.1 Co-Branding, licences et produits dérivés “Courez en rythme” Idée source : Idée innovatrice : L’association entre deux importantes marques pour améliorer."— Transcription de la présentation:

1 6.1 Co-Branding, licences et produits dérivés “Courez en rythme” Idée source : Idée innovatrice : L’association entre deux importantes marques pour améliorer la façon de faire du sport est très intelligent car est capable d’attirer les consommateurs des deux. Source : http://www.apple.com/fr/ipod/nike/ Nike fournit les chaussures de sport, et Apple, l’iPod, et le kit final est élaboré par les deux firmes. Le concept est le suivant : un système sans fil permet à la chaussure de communiquer avec l’iPod Nano, l’iPod touch, ou un iPhone. Le kit Nike+iPod comprend un récepteur et un émetteur. Il faut placer ce dernier dans la semelle intérieure gauche de la chaussure Nike +, qui a été spécialement aménagée. L’émetteur utilise un accéléromètre, communique via une fréquence de 2,4 GHz et dispose d’une batterie qui dure 1 000 heures. Ensuite, il faut connecter le récepteur à votre iPod Nano, qui doit être mis à jour avec la version 1.2.

2 6.2 Designers, créateurs, chefs “Communauté de barmans” Idée source : Idée innovatrice : Créer une communauté de barmans dirigés par des importantes personnalités du secteur peut faire croître ce secteur de consommation. Source : http://www.mixologiequebec.com/actualiteacutes.html Top Shelf 20 est une communauté de barmans/barmaids élites provenant des quatre coins du pays, nominés par Brown-Forman Canada et choisis par 3 des plus grands mixologistes au pays. Cette ressource, organisée par des étoiles montantes du domaine, a pour but de promouvoir l’art de la préparation de cocktails innovateurs et de partager les dernières nouvelles issues du monde des alcools et des spiritueux. Le but de cette communauté est tout simple. L’objectif est de célébrer, d’éduquer mais avant tout, d’inspirer les barmans et barmaids à exceller dans leur art

3 6.3 Packaging “L’emballage optimale” Idée source : Idée innovatrice : Faire des emballages plus attirantes avec des différents couleurs et formes, en cherchant attirer l’intérêt des enfants et des personnes plus agées. Source : http://www.bordexpackaging.be/fr/binspired/22-b_inspired Le développement de la solution d'emballage optimale est un défi que nos spécialistes relèvent chaque jour. Nous, c'est avec plaisir que nous nous inspirons. Par des nouveaux matériaux, de nouvelles formes, techniques et applications... afin de transformer nos idées en solutions d'emballage de plus en plus pertinentes, de manière à emballer vos produits de la meilleure façon ! Dans cette partie de notre site vous pouvez découvrir la technologie ‘cutting edge', ainsi que des projets surprenants et des solutions innovantes. Soyez inspiré par les créations d'avant-garde. B-inspired ! Près de 80% des décisions d'achat sont prises sur le lieu de vente. Les développements sur le marché se succèdent à grande vitesse. Certes, cela incite au développement de nouveaux emballages. Bordex Packaging est sans arrêt à la recherche de nouvelles solutions pour la combinaison optimale du pouvoir d'attraction, de techniques de décor, de propriétés de conservation, de praticité et d'efficacité logistique.

4 6.4 Offre globale, produits complémentaires, supports “Une offre qu’attire” Idée source : Idée innovatrice : Donner au citoyen la possibilité de participer dans un jeu visible pour tout le monde est une idée brillante pour augmenter le consomme. Source : http://www.iphon.fr/post/2011/06/07/Pub-Insolite-%3A-McDonald-s-attire-des-clients-en-jouant- %C3%A0-un-Pong-g%C3%A9ant-depuis-leur-iPhone-(video) A Stockholm, Mc Donald’s a mis en ouvre en juin 2011 une nouvelle technique de street marketing baptisée Pong-like outdoor ou plus simplement Pick N’ Play. Les passants pouvaient jouer sur cet écran géant au célèbre jeu Pong depuis leur smartphone, simplement en se rendant sur le site mobile picknplay.se (pas de téléchargement d’application). Une fois connectés, la difficulté augmentait progressivement et s’ils parvenaient à passer les 30 secondes sans perdre, vous avez gagné votre petit moment de gloire et votre récompense sous forme d'un dessert au McDonalds le plus proche à partir d’un coupon électronique.

5 6.5 Services associés “Les meilleures places dans ta poche” Idée source : Idée innovatrice : Une bonne idée serait faire la combinaison de ce sorte d’applications avec des réseaux sociales. Cela permettrait d’augmenter les usagers de la même. Source : http://pogoseat.com/corp/product Pogoseat est une application qui permet aux spectateurs d’un évènement sportif live d’acheter de meilleures places grâce à leur Smartphone. L’application identifie les meilleurs sièges avec les meilleures vues et, une fois que l’utilisateur a choisi un nouveau siège, il peut entrer les détails de son moyen de paiement et simplement s’y déplacer.

6 7.1 Normes & réglementations “Moteur GNV moins polluant” Idée source : Idée innovatrice : L’idée de développer des nouveaux moteurs, par exemple avec un fonctionnement à gaz naturel, c’est une idée très intéressant pour réussir à accomplir avec la normative de respect environnementale et réduire la pollution. Source : http://www.auto-innovations.com/site/brevetech/fiat_cng.html Le développement des véhicules GNV chez Fiat Le gaz naturel pour véhicule (GNV) présente deux atouts majeurs face à l’essence et au gazole : sa moindre teneur en carbone réduit les émissions de CO 2 et ses réserves sont supérieures tout en étant plus uniformément réparties sur la planète. On peut également ajouter un coût kilométrique inférieur à celui des véhicules à essence et des émissions de polluants inférieures à celles des diesels. Avec le développement du bio-méthane, il est la seule alternative de véhicules à bilan CO 2 quasi nul et à grande autonomie. Fiat développe des véhicules GNV depuis 1997. L’ingénieur Massimo Ferrera nous a présenté les modifications apportées aux Panda et 500L GNV ainsi qu’au bi-cylindre turbosuralimenté.

7 7.2 Alliances & partenariats “Alliance stratégique mondiale” Idée source : Idée innovatrice : L’alliance stratégique des grandes entreprises peut être l’une des uniques solutions pour croître dans ces temps de crise. Source : http://www.psa-peugeot-citroen.com/fr/groupe-automobile/groupe-auto-francais/une-alliance- strategique-mondiale-avec-general-motors-article Le 29 février 2012, PSA Peugeot Citroën et General Motors ont annoncé la création d'une Alliance stratégique mondiale reposant sur deux piliers principaux : le partage de plates-formes et la mise en commun des achats. Dans le cadre d'une augmentation de capital avec droit préférentiel de souscription d'environ un milliard d'euros intervenue en mars 2012, General Motors est devenu le deuxième actionnaire de PSA Peugeot Citroën, avec 7 % du capital. Depuis, les accords définitifs concernant les achats, la logistique et le développement de véhicules communs ont été signés dans les délais annoncés. Au total, les synergies attendues de cette Alliance atteindront 1,2 milliard de dollars par an d'ici à 2018, répartis de façon équilibrée entre les deux sociétés.

8 7.3 Stratégies “Grand investissement stratégique” Idée source : Idée innovatrice : Facebook à opté pour l’idée innovatrice de développer des systèmes de stockage avec des disques Blu-Ray pour résoudre le problème d’espace que ce sorte de mega-réseaux commencent à avoir. Source : http://www.gizmodo.fr/2014/01/31/facebook-stockage-donnees.html Et bien Facebook aurait trouvé une solution, basée sur le Blu-ray. Le réseau social vient en effet de présenter un prototype de système de stockage composé de 10 000 disques Blu-ray, représentant une capacité d’un pétaoctet de données. Moitié moins coûteux qu’un système de stockage sur bandes ou disques durs, ces Blu-ray sont destinés à la sauvegarde des vidéos et photos (en doublon ou peu consultées) postées par les membres du réseau sur leur page. Ce prototype serait déjà en cours d’utilisation. Les objectifs de Facebook seraient d’utiliser ce concept de stockage pour des dizaines de pétaoctets de données. Des chiffres abyssaux pour une bibliothèque d’informations personnelles toujours plus énorme… 350 millions de photos sont téléchargées chaque jour sur le réseau. Le site compte près de 1,20 milliards d’utilisateurs. Facebook est avant tout un spécialiste du traitement des données. Sauf que cette stratégie (un poil tendancieuse) de conservation des informations postées par ses membres représente finalement un problème de fond, concernant le stockage de ces énormes bases.

9 7.4 Changement organisationnel “Des changements organisationnels au programme” Idée source : Idée innovatrice : Le changement organisationnel d’une entreprise peut être l’une des uniques solutions pour sortir des problèmes graves qui peuvent affecter à la compagnie. Dans ce cas le changement est imposé pour l’entreprise acheteur Microsoft. Source : http://www.linformatique.org/microsoft-des-changements-organisationnels-au-programme/ C’est par l’intermédiaire des sites officiels de Microsoft que Steve Ballmer, le CEO, a présenté ce que l’acquisition de l’activité mobile de Nokia allait provoquer comme changement dans l’organisation de Microsoft. C’est ainsi qu’on apprend que : - Julie Larson-Green est promue à la tête de la division « Appareils et Studios »; - Stephen Elop, ancien CEO de Nokia, rejoint Julie Larson-Green à la tête de la division spécialisée sur le matériel; - L’intégration de Nokia au sein de Microsoft a été confiée à Juha Putkiranta; - Timo Toikakken continuera à chapeauter la division « Mobiles Phones », comme Jo Harlow à la tête des équipes Smart Devices; - L’équipe en charge du système d’exploitation, dirigée par Terry Myerson, est également conservée; -Les équipes de Nokia sur le terrain sont conservées; - Tami Reller et Mark Penn seront quant à eux en charge de promouvoir le marketing en développant une publicité unifiée.

10 7.5 Entreprises à benchmarker “Transaction d’entreprises multinationales” Idée source : Idée innovatrice : Parfois il y a des grandes achats d’entreprises qu’à la fin montrent être une mauvaise choix. Dans ces cas une autre entreprise peut obtenir des bénéfices pour s’introduire dans un marché spécifique. Source : http://www.tuxboard.com/lenovo-achete-motorola-291-milliars-de-dollars/ On apprend ce matin qu’une transaction assez importante s’est déroulée entre Lenovo et Google. En effet, Motorola appartient à Google depuis 2012 et cette nuit, c’est le groupe chinois Lenovo, numéro 1 en terme de ventes de PC, qui a racheté Motorola pour seulement 2,91 milliards de dollars. De plus, Lenovo ne doit pas payer tout d’un coup : 1,4 milliard sera payé directement (660 millions en cash et 750 millions en actions) et le reste dans les trois prochaines années. Google l’avait acheté pour 12,4 milliards de dollars, c’est donc une lourde perte pour le groupe américain (et ça l’était déjà depuis un moment puisque la division Motorola était devenue un gouffre financier pour Google). L’objectif de Lenovo est simple : devenir un acteur important sur le marché des smartphones, et principalement des smartphones sous Android avec pour cible le continent américain et européen. Reste à voir si cela fonctionnera puisque c’était aussi l’objectif de Google lors du rachat il y a deux ans. Avec cet achat de Motorola, Lenovo acquiert 2000 brevets. Cependant, contrairement à ce qu’on pourrait croire, ceci n’est qu’une partie de tous les brevets. L’autre partie reste donc dans les mains de Google (ça peut leur servir en justice, lors de conflits entre plusieurs grandes firmes).


Télécharger ppt "6.1 Co-Branding, licences et produits dérivés “Courez en rythme” Idée source : Idée innovatrice : L’association entre deux importantes marques pour améliorer."

Présentations similaires


Annonces Google