La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Vous propose le séminaire : « Communiquer n’est pas parler ! » Conçu et animé par Brigitte Penot A bientôt !... Dates et lieux du stage : du 5 au 8 novembre.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Vous propose le séminaire : « Communiquer n’est pas parler ! » Conçu et animé par Brigitte Penot A bientôt !... Dates et lieux du stage : du 5 au 8 novembre."— Transcription de la présentation:

1 vous propose le séminaire : « Communiquer n’est pas parler ! » Conçu et animé par Brigitte Penot A bientôt !... Dates et lieux du stage : du 5 au 8 novembre 2015 à Prades-le-lez 34730 Z.A.C. les Baronnes 8 avenue des Baronnes Coût : 460 € net Prix Particulier 400 € si inscription dans la semaine suivant la conférence Contacts : Brigitte Penot 06-80-87-32-61 contact@apiform.net www.apiform.net Ou Cathy Fraisse au 07-81-35-62-61 Après 20 ans de carrière en entreprise dans la Gestion, Brigitte PENOT créé sa société, APIFORM', en 1993 : elle peut enfin laisser s'épanouir sa passion de l'humain en l'accompagnant. Pour ce faire et entre autres, elle organise des formations en entreprise et pour le particulier. Coache certifiée SICPNL et Enseignante certifiée NLPNL, elle a pour valeurs fondamentales : la communication, la transmission, l'évolution, l'éthique. Formatrice : Brigitte PENOT

2 D’un point de vue étymologique, le mot communication signifie transmettre, partager, être en rapport mutuel, en communion avec, mettre en commun. Nous retiendrons « l’action de faire comme un » dans sa version la plus forte et « mettre en commun » dans la version plus soft : les deux dimensions qui existent dans un processus de communication sont le contenu, les mots, et la forme, comment je dis ces mots ! SI je dis « que tu es sot ! » avec un sourire, cela sera probablement moins blessant que si je dis « il est inutile que tu parles » avec une moue de dégout… Alors comment communiquer plutôt que parler ? En prenant conscience : 1) que nous sommes tous différents : untel aimera le poisson, l’autre le détestera… 2) que nous n’avons de la réalité qu’une perception subjective : même si nous vivons une même expérience, les informations que nous enregistrerons ne seront pas les mêmes, écoutez les couples parlant d’un souvenir commun de vacances d’il y a 15 ans… Il semble parfois qu’ils n’étaient pas ensemble à ce moment… Ceci nous fera prendre conscience que le respect de la perception de l’autre est absolument fondamentale, sachant que nous sommes aussi cet autre pour l’autre ! Comment écouter, comprendre, en étant ou pas d’accord avec l’autre : -définir le cadre dans lequel nous souhaitons communiquer : est-il familial ? Professionnel ? De couple ?... -quelles sont les règles de base de ce cadre : qu’est-ce qui y est admis, qu’est- ce qui ne l’est pas ? -c’est quoi l’objectif que nous avons ensemble ? Sans objectif, nous ne faisons que parler, mais avec un objectif « qu’est-ce que je veux, qu’est-ce que tu veux ? » nous pouvons avancer ensemble. -comment fonctionne l’autre en face de moi : voyons-nous, entendons-nous, ressentons-nous les choses de la même manière ? Quelles sont ses motivations et ses convictions dans cette affaire ? Comment pouvons-nous faire pour avoir une représentation commune des choses, être sûrs que nous nous sommes bien compris ? -Qu’allons-nous mettre en place pour que cela soit ? Quelle stratégie de communication allons-nous adopter ? -Avons-nous toutes les ressources en nous (patience, compassion, amour, volonté, courage) pour y arriver et, si non, comment les avoir et en profiter ? Voilà donc quelques questions auxquelles nous vous proposons de répondre, dans un premier temps lors d’une conférence, puis vous faire découvrir et intégrer lors d’un stage de quatre jours. Qu’est-ce que signifie le mot « communication »?


Télécharger ppt "Vous propose le séminaire : « Communiquer n’est pas parler ! » Conçu et animé par Brigitte Penot A bientôt !... Dates et lieux du stage : du 5 au 8 novembre."

Présentations similaires


Annonces Google