La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Système d’Informations Commerciales

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Système d’Informations Commerciales"— Transcription de la présentation:

1 Système d’Informations Commerciales
Le S.I.C. Système d’Informations Commerciales

2 1- Définition Le S.I.C. représente l’ensemble du dispositif qui permet de : Collecter Analyser Diffuser l’information commerciale dans l’entreprise.

3 1- Définition Le dispositif combine 4 éléments : Des données
Des compétences Des moyens physiques de traitement de l’information Des règles de mises en œuvres.

4 2- Les enjeux du SIC Le S.I.C. a pour but d’engendrer
un flux ordonné d’informations pertinentes destiné à servir de base de décisions marketing. « Demory et Spizzichino »

5 Les enjeux du SIC Faciliter la prise de décisions en fournissant des infos utiles Permettre le contrôle des actions commerciales Aider à la planification des actions en fournissant des infos sur le comportement de la demande

6 3-L’INFORMATION A- LES SOURCES INTERNES EXTERNES

7 3-L’INFORMATION B- CLASSIFICATION DES INFORMATIONS
Selon leur disponibilité Les informations secondaires Les informations primaires

8 3-L’INFORMATION B- CLASSIFICATION DES INFORMATIONS Selon leur nature
Les informations quantitatives Les informations qualitatives

9 3-L’INFORMATION C- QUALITE DE L’ INFORMATION Actualité Fiabilité
Objectivité Pertinence Disponibilité

10 4- FONCTIONNEMENT DU SIC
Collecte Stockage de l’info. Traitement Diffusion


Télécharger ppt "Système d’Informations Commerciales"

Présentations similaires


Annonces Google