La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le concept Agent secret, archéologue, détective, pirate, etc. vous rêviez d’incarner un de ces personnages ? c’est maintenant possible grâce au jeu d’évasion.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le concept Agent secret, archéologue, détective, pirate, etc. vous rêviez d’incarner un de ces personnages ? c’est maintenant possible grâce au jeu d’évasion."— Transcription de la présentation:

1

2 Le concept Agent secret, archéologue, détective, pirate, etc. vous rêviez d’incarner un de ces personnages ? c’est maintenant possible grâce au jeu d’évasion grandeur nature, plus connu sous le nom de Live Escape Game. Depuis 10 ans, ce concept en provenance des USA se base sur un jeu de rôle / piste grandeur nature. => phrase confuse, à revoir. Le principe du jeu est simple : s’échapper d’une pièce en moins de 60 minutes. Une partie est généralement composée de 4 à 6 joueurs. Les joueurs doivent chercher des indices disséminés dans une pièce, puis les combiner entre eux pour pouvoir avancer dans l’énigme et sortir de la pièce. La plupart des jeux d'évasion sont construits autour d’une histoire, tandis que d’autres proposent une succession de jeux de logique déconnectés les uns des autres. D’autres encore, ont pour objectif d’accomplir une mission en particulier comme désamorcer une bombe, voler un bijou, etc.

3 L’idée Evidence room se veut être un jeu immersif tant sur le plan des décors que celui des énigmes en passant par l’implication des participants dans un véritable jeu de rôle. L’objectif pour les organisateurs est de faire en sorte que le temps d’une partie, les participants se coupent de leur quotidien, qu’ils entrent dans la peau d’un nouveau personnage pour faire face à l’épreuve qui les attend. Pour ce faire, nous avons décidé de créer un espace comprenant 3 thématiques qui seront renouvelées fréquemment (18 à 24 mois pour chaque salle).

4 L’idée Certaines escape game proposent une immersion historique (prise de la Bastille) quand d’autres vous proposeront des thèmes davantage post apocalyptique (épidémies, Alice au pays des merveilles, etc.). Notre Objectif est que les participants se mettent dans la peau d’aventuriers, de pirates, de patients dans des univers bien définis et pour la plupart tirés d’événements réels et historiques afin de donner un côté plus authentique, mais aussi culturel en faisant découvrir des fragments de notre histoire.

5 Le marché Au 1er juillet 2015 40 agences en France Dont 13 à Paris

6 SWOT - supprimer

7 La concurrence En quelques chiffres : 40 agences au 1 juillet 2015 ;
+ de participants en France depuis 2013 ; 2 nouvelles agences sur Paris au Q ; C.A. moyen ex: Hint Hunt Paris > € en 2014 ; Classement au top 10 des activités de divertissements sur Paris (source Trip Advisor, juillet 2015) ; Taux de remplissage moyen annuel observé : de 60 à 70% ; Tarif moyen à l’entrée : 27 €

8 La concurrence => supprimer le correcteur ortho dans le tableau
*Les salles sont notées sur une base de 1 à 4 sachant que 4 est la valeur la plus haute

9 La concurrence => illisible, essaye de mettre des couleurs plus light

10 La cible S’agissant d’une activité grand public, nous sommes accessibles dès 7 ans et sans limites d’âge. En effet, nous pouvons hiérarchiser notre cible en différentes catégories : Les étudiants (Universités, IUT, BTS, Écoles de commerce et écoles spécialisées via les BDE), soit près de étudiants en Île-de-France ; Les entreprises (le Team Building est très à la mode) ; Les geeks, gamers, fans de sites et blogs dédiés ; Les groupes d’amis, soit un potentiel de plus de 6,5 millions d’habitants de 20 à 59 ans en 2014 en IDF,

11 Notre offre Evidence room proposera 3 salles dans un premier temps.
Chaque salle se placera dans un contexte historique ou inspiré de faits réels ; Nous donnons préférence à des faits ou personnages en rapport ou issus de la France pour donner cette dimension culturelle ; Nos salles d’une superficie de 40 à 45 m2 s’appuient sur trois éléments de game play (l’immersion, la transmission des indices et des manipulations) ; Chaque salle peut être modulée en terme de difficultés afin de s’adapter aux maximum aux clients (indices plus complexes et moins d’aide de la part du Game Master) ; Afin de favoriser l’immersion, des costumes seront mis à disposition ; Les participants réalisant un nouveau record bénéficieront de lots et/ou de remises afin de dynamiser l’enseigne.

12 Notre offre Afin d’avoir accès à un large public, notre offre se décompose en différentes catégories : Grand public : tarifs modulables en fonction du nombre de personnes et des heures creuses et heures pleines ( de 20 à 28€) ; Etudiants : % de remise sur présentation de la carte étudiante ; Familles : entrée gratuite pour les enfants de moins de 12 ans ; Offre entreprise à déterminer en fonction des caractéristiques de la demande ; Création d’une carte de fidélité (remises, entrées gratuites, accès privilégié) ; Offre anniversaire : l’invité doit déverrouiller son coffre de cadeaux. Heures creuses du Lundi au Jeudi de 10h à 16h et le Vendredi de 10h à 14h Heures pleines du Vendredi 15h au Dimanche 00h et jours fériés

13 Evidence Room Au lancement : 3 salles 210 m2 de surface 7/7 jours
De 10h à Minuit Paris 15ème Métro ligne 12 : Vaugirard

14 Clue Quest Master

15 Clue Quest Master

16 Clue Quest Master

17 Prohibition Aidez le détective Will Johnson à démanteler un réseau de trafiquants d’alcool tombant sous le coup de la prohibition. Le parrain local contrebande un whisky frelaté qu’il revend aux établissements clandestins de la ville. Johnson a disparu depuis peu sans laisser de traces, mais il vous a laissé des indices afin de retrouver ses dossiers confidentiels sur ce trafic. Le parrain de la mafia a eu vent de ces dossiers et vous avez 60 minutes pour les récupérer avant que les portes-flingues arrivent.

18 La Sainte Lance William Bonnet l’archéologue anglais est à la recherche de la Sainte Lance du Christ. Après des années de labeurs, il a enfin mis la main dessus, mais un groupe occulte cherche à s’en emparer afin d’utiliser ses pouvoirs à des fins obscures. Après avoir kidnappé le professeur Bonnet, il se dirige vers le lieu de ses fouilles afin de prendre la lance. En tant qu’assistant du professeur, vous avez 60 minutes avant qu’ils arrivent et fassent main basse sur la lance et son pouvoir qui pourrait ébranler la chrétienté. Récupérer l’artefact et mettez-le en lieu sûr.

19 Le secret de la Buse 1721, le célèbre capitaine Olivier Levasseur dit « la Buse » parvient à s’emparer du navire amiral de la flotte portugaise « La Vierge du Cap » chargé de richesse en provenance des Indes en compagnie du pirate Taylor. Peu de temps après « la Buse » a été victime d’une mutinerie et abandonné au large des cotes. Ayant réussi à revenir sur la terre ferme, il est bien décidé à de venger et à récupérer son trésor avant que ces vauriens de mutins ne mettent la main dessus. Epuisé et à bout de force, le capitaine vous propose une part de son butin en contrepartie de votre aide. Votre mission consiste à infiltré la cabine du capitaine à bord du Victorieux et de trouver la clé et la carte menant au trésor avant d’être découvert par l’équipage. Mais attention ce vieux briscard a codé l’emplacement de son trésor à l’aide d’un cryptogramme.

20 Opération MIG Les services secrets sont sur le pied de guerre, une attaque terroriste dans les sous bassement d’un immeuble menace de détruire un site stratégique. Faute de personnels, vous êtes dépêché vous et votre équipe sur le site menacé. L’équipe de déminage est en route, mais risque d’arriver en retard. Trouvez la bombe et désamorcez là si vous en êtes capables. Le temps joue contre vous. Le président et la France comptent sur vous.

21 Le mécène Un objet a été dérobé au Musée du Clos Lucé, dernière demeure de Leonard de Vinci. Un trafiquant d’art s’en est emparé pour sa collection privée. Vous devez pénétrer dans sa galerie personnelle sécuriser et retrouver l’œuvre . Mais attention, elle cache un secret qui pourrait vous mener sur une autre découverte historique.

22 L’ordre de De Molay An 1314, l’ordre des templiers a été décimé et le dernier grand maître Jacques de Molay est condamné au bûcher après 7 années d’emprisonnement. Au crépuscule de sa vie, le grand maître maudit ses bourreaux (Dieu sait qui a tort et a péché, le malheur s'abattra bientôt sur ceux qui nous condamnent à tort. Dieu vengera notre mort. Seigneur sachez que, en vérité, tous ceux qui nous sont contraires par nous auront à souffrir) Des fanatiques royalistes tentent de retrouver la tombe du dernier grand maître de l’ordre afin de faire main basse sur le secret du pouvoir de l’ordre et ainsi imposer son joug à toute la chrétienté. En tant que gardien séculaire des secrets de l’ordre, vous devez retrouver ce qui a été perdu et le protéger contre cette obscure secte.

23 Autres Chevalier Expérimentations Far West Le baron de la drogue
Invasion Le mage

24 Autres Ali Baba Jacques de Molay Dark trap Les Rônins Vatican Anubis

25 Communication => moche 
Social media Site Web Affiches et Flyers Presse

26 Social media => Moche too 

27 Site web

28 Affiches et flyers Distribution auprès de 28 écoles de commerce et universités de la Région Parisienne afin de cibler les étudiants. Négociation de contrat avec les BDE.

29 L’organigramme

30 L’entreprise Statut SAS au capital de 1 000€ 3 actionnaires / associés
Effectifs de 2 personnes au lancement et 5 à l’horizon 2017 Soumis au régime fiscal de l’IS Exonération de la cotisation à la CFE les 5 premières années dans le cadre de l’implantation en dans un QPPV. Exonération de charges sociales la 1 ère année dans le cadre du dispositif ACCRE. L’entreprise est soutenue par des professionnels de différents ??? de la gestion d’entreprise, de la création de site web, du marketing digital ou encore de la conception d’escape game.

31 L’entreprise

32 Les opening cost sont inclus dans les frais divers à l’année 1 au P&L
Paramètres Les opening cost sont inclus dans les frais divers à l’année 1 au P&L

33 CA prévisionnel

34 Frais de personnel

35 Charges d’exploitations
Hors opening cost et hors staff

36 Financement et investissements

37 Compte de résultat prévisionnel

38 Pay back

39 Point mort

40 Organisation Formalités (administratives et financières)
Retro-planning* J-6M Formalités (administratives et financières) J-4M Installation (travaux et décorations) J-3M Dossier commission de sécurité J-2M Prospection J-1M Lancement officiel du site internet J-7 Campagnes de communication J-1 Soirée de lancement J Ouverture au public * À compter du dépôt des statuts et de l’enregistrement


Télécharger ppt "Le concept Agent secret, archéologue, détective, pirate, etc. vous rêviez d’incarner un de ces personnages ? c’est maintenant possible grâce au jeu d’évasion."

Présentations similaires


Annonces Google