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L’enseignement de TSO et AMOS en BTS Systèmes photoniques

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Présentation au sujet: "L’enseignement de TSO et AMOS en BTS Systèmes photoniques"— Transcription de la présentation:

1 L’enseignement de TSO et AMOS en BTS Systèmes photoniques

2 Les séquences d’enseignement
La décomposition de l’enseignement en séquences définies autour de thématiques particulières est une manière de structurer et fédérer les différentes activités d’enseignement. Séquence 2 Thématique 2 Séquence 1 Thématique 1 Savoirs technologiques périphériques Savoirs de l’optique – fil conducteur de l’enseignement

3 Construction d’une séquence
Phase de découverte Phase d’analyse Phase de propositions Phase de confrontation Phase de synthèse Phase d’évaluation Phase Activités Découverte Film, utilisation d’un système, mise en service, constats Analyse Décomposition du système, mesures, étude du comportement, vérifications Propositions Détermination des règles, des lois, des principes Confrontation Simulation, influence des paramètres, limites d’utilisation Synthèse Ancrage de la méthode, ce qu’il faut retenir Evaluation Application de la méthode sur un système similaire

4 Les différentes approches d’un systèmes (Utilisation des diagrammes SysML)
Utilité du système UC (Cas d’utilisation) Mode de fonctionnement SD (diagramme de séquence) Approche fonctionnelle BDD (diagramme de définition de blocs) Approche Structurelle IBD (diagramme de blocs internes) Exigences du CDCF ED (diagramme des exigences) Approche temporelle ED (diagramme d’états)


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