La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les Contributions des Pays dans le déclenchement de la GUERRE.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les Contributions des Pays dans le déclenchement de la GUERRE."— Transcription de la présentation:

1 Les Contributions des Pays dans le déclenchement de la GUERRE

2 GERMANY 1

3 GERMANY 2

4 L’Allemagne Guillaume II avait encouragé les Austro-hongrois à attaquer la Serbie dans sa lettre du « cheque blanc », le 5 juillet, 1914. Cependant, l’Allemagne attendait probablement une autre guerre dans les Balkans et non une guerre européenne.

5 L’Allemagne Quelle était la motivation allemande pour contribuer à ce conflit? L’Allemagne avait besoin de supporter son allié, l’Autriche- Hongrie. Elle avait besoin de se protéger d’une attaque des puissances de l’entente. La Russie avait commencé à moderniser son militaire alors c’était plus possible pour les Russes à se mobiliser.

6 L’Allemagne La guerre allait être une distraction et une occasion à unifier le peuple allemand La guerre pourrait augmenter la popularité du Kaiser. L’Allemagne a déclaré la guerre contre la Russie, le 1 er aout, 1914. Elle a violé la neutralité belge. Elle a envahi la France. Elle a forcé la Grande-Bretagne à entrer en guerre.

7 AUSTRIA HUNGARY

8 Autriche-Hongrie C’est clair que l’Autriche-Hongrie était déterminé à répondre à l’incident à Sarajevo. C’était le moment pour l’Autriche- Hongrie à « éliminer la Serbie comme facteur politique dans les Balkans. » Quelle étaient les contributions de l’Autriche-Hongrie par rapport au déclenchement de la guerre? Elle a exagéré la menace potentielle de la Serbie et elle a été déterminée à faire la guerre.

9 Autriche- Hongrie Elle a hésité avant de répondre à l’assassinat, ce qui a contribué au développement de la crise de juillet. Elle a déclaré la guerre sur la Serbie le 28 juillet, 1914. Elle a refusé à cesser ses actions militaires malgré le fait que les négociations avec la Russie allaient être faites le 30 juillet.

10 RUSSIA

11 La Russie Quelles étaient les contributions russes? Elle n’a pas essayé de restreindre le nationalisme serbe malgré le fait que ce nationalisme allait mener à l’instabilité dans les Balkans. Elle a supporté la Serbie, ce qui a approfondi le conflit et a possiblement causé la Serbie à rejeter l’ultimatum. Elle a mobilisé ses troupes.

12 France/GB

13 La France Quelles étaient les contributions françaises? Le gouvernement français était réticent à s’impliquer dans le conflit, surtout après la défaite dévastatrice de 1871. Son allié, la Russie s’est mobilisée sans consulter les Français, et ensuite, l’Allemagne a déclaré la guerre contre la France le 3 août. La France n’a pas pris la décision à faire la guerre, elle a été forcée. Cependant, elle avait assuré son support à la Russie avant la crise de juillet.

14 La Grande-Bretagne Quelles étaient les contributions britanniques? Elle avait de la misère à décider si elle voulait combattre l’Allemagne ou non. Il y avait des diverses opinions dans le parlement. Elle a déclaré la guerre contre l’Allemagne après son invasion de la Belgique.

15 La Serbie Elle s’est rapprochée à la Russie après que l’Autriche- Hongrie a annexé la Bosnie. Sentiment de vengeance contre l’Autriche-Hongrie, le nationalisme intense et parfois agressif. Elle a fait la guerre contre la Bulgarie en 1913. Elle a beaucoup gagné (de façon politique, militaire et diplomatique) avec la signature du Traité de Bucarest en août, 1913. Un groupe d’extrémistes de la main noire (de la Serbie) a planifié et exécuté un plan d’assassiner l’archiduc François Ferdinand, en déclenchant la crise de juillet et la guerre

16


Télécharger ppt "Les Contributions des Pays dans le déclenchement de la GUERRE."

Présentations similaires


Annonces Google