La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La fin du monde, info ou intox ?

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La fin du monde, info ou intox ?"— Transcription de la présentation:

1 La fin du monde, info ou intox ?

2 Sommaire Le calendrier des Mayas. Les gens y croient-ils ?
L’Explication des scientifiques. Bugarach le village des illuminés. Qui est Nostradamus ? Nostradamus et ses prédictions. Les scientifiques russes prédisent la fin du monde en 2036 Le temps qu’il nous reste!

3 Le calendrier des Mayas
En 2010, une équipe d’archéologues Américains, ont trouvé des fresques vieillies dans un temple Maya au Guatemala, datant de 1200 et représentant le plus ancien calendrier Maya. Ce calendrier apporte des preuves supplémentaires sur la prédiction des Mayas concernant la fin du monde (2012). En effet ce calendrier vient repousser ces croyances catastrophiques.

4 Les gens y croient-ils ? La fin du monde est programmée le 21 décembre Les gens ne font qu’en parler dans le monde entier, c’est une nouvelle apocalyptique !!! Le but des médias n’est pas de créer un vent de panique mais plutôt de regrouper des informations et des commentaires sur ce sujet.

5 L’Explication des scientifiques de la fin du monde en 2012
La science démontre aussi que, comme toute espèce, la race humaine s'éteindra à son tour et fera place à d'autres espèces. Ceci sera causé par la disparition du champ magnétique terrestre dû au refroidissement du noyau de la terre La disparition de l'atmosphère peut aussi engendrer la destruction de la terre Ainsi, le soleil sera d'une forte intensité sur toute la surface de la terre, à tel point qu'il asséchera les océans. La planète finira alors par exploser.

6 Bugarach le village des illuminés
Bugarach, petit village de l'Aude d'à peine 200 âmes, est devenu le refuge des illuminés qui croient à une fin du monde le 21 décembre 2012, car seul celui-ci serait épargné de la catastrophe. Des chercheurs canadiens prévoient plutôt la fin du monde pour 2100.

7 Qui est Nostradamus ? Michel de Nostredame, dit Nostradamus né le 14 décembre 1503 à Saint-Rémy-de-Provence, et mort le 2 juillet 1566 à Salon-de-Provence, est un apothicaire français Pratiquant l'astrologie, comme tous ses confrères à l'époque de la Renaissance, il est surtout connu pour ses prédictions sur la marche du monde.

8 Nostradamus et ses prédictions
La terre sera absorbée par le soleil, qui deviendra une énorme masse rouge. Auparavant de grosses météorites provenant en partie de la désintégration de Mercure et de Vénus happées par le soleil avant nous, s'écraseront sur terre provoquant des inondations et des raz de marée d'une hauteur de trois milles mètres qui balaieront tout sur leur passage D'après lui, ces changements ne se feront pas sans bouleverser les activités humaines dans le domaine politique, religieux et social.

9 Les scientifiques russes prédisent la fin du monde en 2036
Les Américains prédisent la fin du monde pour Les scientifiques russes, eux, prédisent la fin du monde pour Ils doivent se rencontrer prochainement lors d'une réunion à huis clos. En effet, les savants russes craignent que l'astéroïde Apophis, d'un diamètre d'environ 350 mètres, ne heurte la Terre au cours de son passage, attendu le 13 Avril 2036.

10 Le temps qu’il nous reste!
Aujourd’hui, nous sommes le Vendredi 23 Novembre 2012 à 10h33 et il nous reste, d’après Nostradamus et les Américains, exactement : 27 jours, 13 heures, 27 min et 38 secondes. Mais qui a raison, les Russes, les Américains, Nostradamus, personne ? ON NE LE SAURA QU’AU MOMENT VENU !!

11 LA FIN DU MONDE APPROCHE!!

12 Par Pauline Fourment et Liliah Breton élève de 4°B


Télécharger ppt "La fin du monde, info ou intox ?"

Présentations similaires


Annonces Google