Rédiger l’objectif de votre séance de cette après-midi Qu’est ce qui a orienté ce que vous avez écrit?

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Transcription de la présentation:

Rédiger l’objectif de votre séance de cette après-midi Qu’est ce qui a orienté ce que vous avez écrit?

En fonction de ce que je connais de mon public, Ce que je connais de l’activité, Mon public dans l’activité….leur niveau. Vous prenez des informations pour prendre des décisions. (l’évaluation diagnostique).

L'évaluation diagnostique, décider de la destination - en amont de l'acte éducatif, - le point de départ, - permet la détermination d'objectif, - réduire l'écart entre les besoins du public (ce qu’ils ont envie de faire) et ce que l'éducateur veut leur enseigner. Elle vise donc le futur, sert à prendre des décisions de planification (objectifs), concevoir l'organisation (je démarre sur quoi en premier) de mon action, choisir des stratégies de mise en œuvre (quelles pédagogies…).

Déterminer des objectifs. une ligne directrice tout au long de son intervention. Il est important que cette les objectifs soient compris par les pratiquants. (Projet personnel et renforcement la motivation). Les objectifs doivent être : - en termes simples, - concrets, - permettant une évaluation, - compréhensibles par le pratiquant, - aisément observables et évaluables par l'éducateur. Est-ce que c’est le cas de vos Objectifs????

Exemple Le vieillissement pose des problèmes notamment d’isolement. Mettre en place une situation où l’on oblige à communiquer. OBJECTIF: réamorcer une vie relationnelle avec autrui c’est-à-dire préparer une randonnée pédestre en groupe

Conclusion Il faut faire des choix pour ne pas papillonner, Vos objectifs sont vos choix, construit par vous et vos pratiquants. Pour demain matin choisir une activité (Basket ou ultimate) et construire un objectif. Préparer une situation (10’) (formalisée). Votre priorité est de veiller à ce que l’exercice touche bien l’objectif. Vous l’animerez entre vous et retours.