Dispositif d’évaluation globale de la

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Point d’étape sur le projet […] au sein de la DCOM
Advertisements

 ISO 9001:2000  Interprétation  Article 5 Responsabilité de la Direction.
Le Plan National de Sécurité : hier, aujourd’hui, demain Marylou Nivarlet Police fédérale CG/P&S.
RÉNOVATION BTS Comptabilité et Gestion 2015 Atelier situations professionnelles & PGI Cas Jupiter Média Chantal Bricard Jean-Marie Duplan.
Baccalauréat Professionnel Accueil – Relation clients et usagers L’exploitation du référentiel Objectif Exploiter la richesse du référentiel et du GAP.
ABF Améliorer nos formations pour une microfinance plus sociale.
Enquête de satisfaction Points positifs (>80%)Moyen (de 50 à 80%)Points négatifs (
SIMPLIFICATION DE LA POLITIQUE AGRICOLE COMMUNE Approche française pour l’évaluation et réduction de la charge administrative Bruxelles – 3 octobre 2006.
Rappel résultats du questionnaire 2014 Attentes exprimées en 2014 sur le marketing – Evolution graphique – Animations – Sélection de fournisseurs – Newsletter.
SCORE RSE PREMIER PAS VERS L’ISO GROUPE AFNOR.
Enquête québécoise sur la qualité des services de garde éducatifs.
COMILOG 1. COMILOG 2 NOTRE POLITIQUE ACHAT  AMBITIEUSE & PRAGMATIQUE :  À travers notre politique achat, nous avons placé l’appui et le développement.
L’EVALUATION EXTERNE Retours d’expérience. L’Evaluation Externe  Une obligation réglementaire : la loi N° du 2 Janvier 2002  La suite logique.
+ Marketing et aspects juridiques AA : Marketing Professeur S. Tant.
Synthèse 26 éme Journées d’études ARTH Mai 2012 Geneviève Robles.
MSN 21 Représenter des figures planes à l’aide de croquis (triangle, carré, rectangle, cercle) Le croquis est à considérer comme support de réflexion Reconnaître.
Analyse de l’enquête de satisfaction de la Mairie du 13 e - Février Mairie de Paris – DDCT C3E – Cellule Ecoute Etudes et Evaluation Peggy B UHAGIAR.
Efficacité Commerciale Grille de compétences cible.
La Démarche Qualité Briançon Qu’est ce que la qualité ?  La QUALITE c’est lorsque les CARACTERISTIQUES d’un PRODUIT ou d’un SERVICE sont CONFORMES.
Séminaire de clôture Jumelage Emploi Appui au renforcement du Système de Management de la Qualité (SMQ) BILAN DU PROJET Béhija Mensi Ce projet est financé.
Vers la gestion globale des risques au travers de l’ISO : 2009 CLUSEL Sophie OMNES Air France – KLM Novembre 2011.
Contact : Téléphone : +33(0) Xiko.fr Twitter : LinkedIn.
Application du modèle Coûts–Volume-Profit
Les nouvelles technologies pour l’administration et l’inspection du travail René Robert Programme d’administration et d’inspection du travail LAB/ADMIN.
© Tous droits réservés - Version 20101/15ECASC – FDF 5 FICHES DE TACHES « AERO »
Un cadre de présentation 1 Titre + Slogan illustration Mission + Génèse Equipe : Qui sommes Nous ? Avancée du projet : Où en sommes nous ? Présentez vous.
Comment faire un site Web ITC-ILO, 19 Avril 2010.
Mathilde Guiné – Outils-Réseaux - Rencontre “Le projet associatif, un mode d'Emplois” - 30 novembre 2007, Perpignan Pratiques et outils collaboratifs -
Regarder une organisation sous plusieurs facettes Au centre: les valeurs partagées Pour qui et pour quoi: le modèle d’affaires – Missions – Importance.
1 CHEMINEMENTS DE CARRIÈRE Bienvenue…. Module 6 Gestion du rendement.
Résultats de l’enquête menée auprès des maîtres d’ouvrage – sept 07.
Around the world in 30 years 28 Mars 2014 Susan Nallet – Directrice Relation Entreprises.
Management  Définitions  Catégories  Compétences  Étapes  Évaluation de la performance  9 Responsabilités  Habiletés personnelles  Pyramide - organigramme.
Valeurs Définir la mission d’une organisation, c’est définir sa raison d’être, c’est dire pourquoi elle existe. Définir la mission d’une organisation.
Mise en œuvre du plan d’action pour l’accompagnement du changement dans les services Prévention des Carsat.
QUASAR QUAlité des Services informatiques pour les AsR.
Bienvenue !. Université de Corse CORTE 13 juin 2013.
DPC …le bout du tunnel ?. DPC, ce que l’on sait Le DPC est mis en œuvre par des organismes inscrits à l’OGDPC après avis de la CSI Agrément Tout organisme.
Référentiel du BTS CG Du référentiel de compétences… … à la formation par les compétences …à l’évaluation des compétences 25/11/2014 BTS CG compétences.
École d’été 2016 De l’attraction à la rétention des employés en PSC Geneviève Gosselin, responsable des ressources humaines et des opérations, Fondation.
© Logica All rights reserved Veille secteur bancaire – Avril 2012 Emetteur Samuel Le Péchoux Pôle Conseil I-SC MarchéLa Relation banques - entreprises.
Formation syndicale sur la validation du manuel de formation intitulé “Formation syndicale sur la sécurité et la santé au travail” Évaluation des risques.
Réunion départementale Mayenne VENDREDI 25 MARS 2016 À 9H30.
Accord de réduction de l’emploi précaire au sein de l’Inrap signé le 9 septembre 2013.
Résultats de l'enquête 2009 « Les usages de la base documentaire et des notices Rénadoc dans les EPLEA » Natacha Robert, LEGTA Auch-Beaulieu (32), animatrice.
Rotary, Crans-Montana. 2 Est-ce qu’un tel pays peut avoir des problèmes touristiques?
Observatoire économique, social et financier 1 FEHAP – Registre des patients en dialyse Registre des patients en dialyse Nicolas Ferrafiat Observatoire.
LE « BLOC DES ERREURS » SEMAINE DE LA SÉCURITÉ PATIENT 2015 E. BERGUE - M.PERARD - I.SCHOENFELDER SHEIP – UHE et CELLULE QUALITE Groupement Hospitalier.
Pédagogie UCC VTT La fiche de séance
Rugby Club Montesson-Chatou. Le R.C.M.C. Création : Octobre 1979Couleurs: Rayé Jaune/Bleu Licenciés actifs : 470Comité Directeur : 22 Educateurs : 32Catégories.
Suivi et Évaluation de la Performance d ’un Système Logistique Partie 2: Indicateurs des Résultats Logistiques Note au formateur: Distribuer le polycopié.
Sommaire Contexte Etat des lieux L’accompagnement des entreprises à l’international en région Martinique Les éléments de la Charte Régionale Export Enjeux,
Notre mission Accueillir et accompagner dans leur démarche vers un mieux-être, les personnes dont la santé mentale est perturbée et qui souffrent de détresse.
LE SITE INTERNET DE L’ANFH PROVENCE ALPES CÔTE D’AZUR
1.Réduire les inégalités sociales 2.Favoriser la participation sociale 3.Potentiels des individus 4.Potentiels des communautés et soutenir les communautés.
Page 1 Département de l'instruction publique Office pour l'orientation, la formation professionnelle et continue Q uality S chool C ertificate.
CADRE SECTORIEL D’UNE POLITIQUE CONTRACTUELLE EMPLOI ET FORMATION PROFESSIONNELLE.
Formation TEC – Lyon le 30 & 31 Mai 2016 – Les CeGIDD L’informatisation des C entres G ratuits d' I nformation, de D épistage et de D iagnostic (CeGIDD)
Commission économique des Nations Unies pour l'Afrique Le Tableau de bord de la promotion de la femme en Afrique (TBPFA) IDISA 4 Atelier méthodologique.
1 Atelier Technique sur élaboration et harmonisation du plan d’actions national (PAN) du MAEP Session III Méthodologies d’élaboration du PAN Mme Hodane.
LE SYSTEME D’ASSURANCE QUALITE EN ROUMANIE - Enseignement Préuniversitaire -
DIU GESTION DES APPROVISIONNEMENTS Février 2013 – Ouagadougou EXERCICE QUANTIFICATION – ANTITUBERCULEUX.
Charte des achats responsables Charte des achats responsables IMA Technologies est engagé dans une démarche sociale et environnementale et souhaite.
Ensemble, éclairons votre réflexion. CONTINUER  NOTRE SAVOIR-FAIRE LES ENQUÊTES PAR INTERNET HERALIS Marketing S.A.S. Tel
Améliorer ses résultats avec le Benchmarking
Plan Progrès - 12 Décembre BILAN QUALITE FY 06 Performance délais fournisseurs Achats directs : OBJECTIF 85% Le résultat de la mesure est à 69% livré.
Transcription de la présentation:

Dispositif d’évaluation globale de la QREDIC® Dispositif d’évaluation globale de la performance des fournisseurs d’Orange GSSC/SCS/R&VM Version du 22 mai 2015

Un outil pour l’évaluation et l’amélioration continue de la performance de nos fournisseurs QREDIC® est un outil pour soutenir la politique d’achats du Groupe aider les centres de compétences et filiales dans leurs relations avec les fournisseurs il est déployé dans toutes les entités et filiales du groupe Orange avec une mesure régulière (une ou deux fois par an selon les résultats et plans d’action mis en place) dont les résultats sont analysés avec le fournisseur concerné et peuvent déboucher sur un plan d’actions

QREDIC® fournit des indicateurs de performance pour 6 axes Qualité Conformité du produit ou service Fiabilité produit Maitrise des processus R Réactivité - Relationnel Réactivité face aux demandes d’Orange Professionnalisme E Ethique - Environnement - Social Ethique des affaires Environnement Social – Sécurité au travail D Délais Respect des délais Chaîne logistique I Innovation Propositions innovantes Sécurité des données C Coûts Réduction des coûts Conformité des prix

La performance du fournisseur est évaluée de 0 à 10 Le niveau de performance est évalué de 0 à 10 pour chaque axe : 0 = résultats inacceptables 6 = répond globalement aux attentes de Orange 10 = excellent Niveau minimum attendu

La performance globale, la tendance et la comparaison avec les concurrents sont également affichées au travers d’une matrice de performance Vertical => Performance Opérationnelle : QDC Mise en évidence de la performance du fournisseur sur la Qualité, les Délais et les Coûts : => représentatif de la performance au présent Horizontal => Potentiel de développement : REI Mise en évidence de la performance du fournisseur pour la Réactivité, l’Environnement/Ethique et l’Innovation => potentiel de performance future

Les notes et commentaires QREDIC® sont communiqués aux entités Orange et au fournisseur concernés La collecte des données est réalisée via Internet sur la base de questionnaires web QREDIC® envoyés aux contributeurs (profils achat, technique, marketing, qualité…) dans toutes les entités concernées Les résultats QREDIC® et les commentaires sont communiqués : directement aux contributeurs ayant participé à l’enquête aux fournisseurs pour analyse et plans d’amélioration Orange attend du fournisseur une visibilité régulière de l’avancement du plan d’amélioration en interne sur le site intranet « SMART Reporter » 

Modèle de rapport pour un fournisseur et une catégorie, évaluation Groupe ou Pays (1/2) Période : Scores Positionnement de la performance / Evolution Tendance Avis global : Texte Aire de conformité Scores par axe Tendance par axe sur 4 cotations Tendance globale sur 2 cotations 01/15 01/14 QDC = performance opérationnelle REI = potentiel de développement Performance vs. concurrents Forces : Faiblesses, risques, éléments d'amélioration : Aire de conformité Texte Texte Comparaison fournisseurs Fournisseur Concurrents Moyenne confidentiel Orange

Modèle de rapport pour un fournisseur et une catégorie, évaluation Groupe uniquement (2/2) Décomposition des scores et matrice par pays Q R E D I C Corporate 5,00 6,00 Pays 1 7,00 Pays 2 Pays 3 Pays 4 8,00 Pays n 7,50 Aire de conformité Décomposition des scores par pays, et matrice de performance associée Corporate Pays 1 Pays 2 Pays 3 Pays 4 Pays n QDC = performance opérationnelle REI = potentiel de développement confidentiel Orange

Merci