Résultats de l’enquête menée auprès des maîtres d’ouvrage – sept 07.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
École Technique Privée RHE76 25 rue Jean Philippe Rameau Rouen GrandMare Tel : Fax :
Advertisements

 ISO 9001:2000  Interprétation  Article 5 Responsabilité de la Direction.
Après la troisième ? La voie générale et technologique La voie professionnelle ou Choisir le diplôme que l’on veut préparer … en fonction de l’élève que.
Baccalauréat Professionnel Accueil – Relation clients et usagers L’exploitation du référentiel Objectif Exploiter la richesse du référentiel et du GAP.
Société Française de Médecine Générale Congrès de MG – Nice – juin 2009 Perception par les médecins généralistes français du rôle de l’évaluation.
Évaluation de la Charte Marianne. Qu’est-ce que la Charte Marianne? Quand? Le 3 janvier 2005 Qui? Tous les services de l’État Quoi? Des engagements vis.
Institut Mines-Télécom Journée ICM, 6 février 2015 « les qualités de l’ingénieur en situation professionnelle » Entreprendre : par choix ou par défaut.
JOURNÉE INTER RÉGIONALE HUNTINGTON Angers 23/04/2016 Jean Briens Pilote Equipe Relais Handicap Rare Bretagne 1.
CANTICO Une offre Les besoins Un produit Open-Source OVIDENTIA Services Bénéfices Avril 2004OVIDENTIA : le Portail d'Entreprise de CANTICO1 Patrick Lesauvage.
Géographie 6H 1. Présentation du matériel à disposition.
Enquête québécoise sur la qualité des services de garde éducatifs.
Rénovation des programmes
RadioProtection Cirkus Le portail de la RP pratique et opérationnelle Réglementation en radioprotection relative à la protection des patients.
Solutions web 3D innovantes et interactives Immersion 3D avec avatars, en accès direct sur Internet, sans plug-in à télécharger NEWNET3D SAS - 33 Bd Maréchal.
Médecins coordonnateurs : Quel profil en 2014 et quelles perspectives ? Médecins coordonnateurs : Quel profil en 2014 et quelles perspectives ? Enquête.
Analyse de l’enquête de satisfaction de la Mairie du 13 e - Février Mairie de Paris – DDCT C3E – Cellule Ecoute Etudes et Evaluation Peggy B UHAGIAR.
Stratégie nationale du DEVELOPPEMENT DURABLE DU SPORT (SNDDS) Mission Sport et Développement Durable (SDD)
Février Prise en compte des enjeux énergétiques dans les projets de renouvellement urbain Bucarest – 1 au 3 Février 2016.
L’enseignement conjoint : Comment ? Remontées sur la liste de diffusion Remontées sur la liste de diffusion Echanges avec les collègues… Echanges avec.
Efficacité Commerciale Grille de compétences cible.
19 Avril 2012 DDTm2B. Au programme RT 2012 : perspectives et avantages Objectifs RT 2012 : aspects réglementaires Démonstrations Offre de formation 1.
Exposé présenté par Jean-Aloïse Biwolé Directeur de l’Ingénierie des Projets et du Développement Local, FEICOM LE FINANCEMENT DES PROJETS D’ELECTRIFICATION.
Travaux Personnels Encadrés. Quels sont les objectifs des TPE?  Acquérir des compétences professionnelles, qui ne sont pas développées habituellement.
Palme Expérience Client/Citoyen Dossier de Candidature.
Le titulaire du BTS SCBH est une personne de conception et d’organisation. Il participe ou dirige les opérations de conception des Produits, d’organisation.
Quelques points de vigilance et exemples Le Plan de Formation Individualisé (PFI)  C’est un document de 10 pages environ  Il est rédigé par le stagiaire.
11 Critères d’évaluation : Réponse à un besoin clairement identifié Niveau de maturité Création de valeur et impact potentiel auprès de partenaires socioéconomiques.
1 Fondation pour l’Education à l’Environnement en Europe (FEEE), ECO-ECOLE un programme de la Fondation pour l’Education à l’Environnement en Europe (FEEE),
L'avenir doit être planifié!. Le concept du développemet durable: équilibrer la dynamique des besoins humains et sociaux de l'éco-système, à travers une.
Mise en œuvre du plan d’action pour l’accompagnement du changement dans les services Prévention des Carsat.
1 Institut de la gestion publique et du développement économique – juin 2007 Institut de la gestion publique et du développement économique (IGPDE)Institut.
Philippe LEBAULT – Greta du Charolais / CNR Bio industries Avec le soutien financier du FSE dans le cadre du programme EQUAL Les partenaires La cohésion.
Cabinet CLEMENT. Cabinet CLEMENT Cabinet CLEMENT Répartition des coûts horaires Exemple d’un BET Salaire moyen annuel Charges patronales Heures non affectables.
Collectivités territoriales et recherche en transport, 06 Mai 2008, Jean-Marie GRELLIER, CdA La Rochelle 1. Qu’est-ce que l’Initiative CIVITAS? CIVITAS:
Module PTU1 Présentation 1 M. Quartino Sommaire 1.Objectifs du PTU 2.Les thèmes proposés 3.Le déroulement 4.L’évaluation du module MODULE. PTU 1.
Réunion annuelle des GR Supélec Enquête Groupe Aquitaine Objectifs de l'enquête de septembre 2006 Mieux percevoir et comprendre les attentes de nos camarades.
Olivia Roux - UPX - COMETE - 25/06/ L’accompagnement En Ligne Origines du tutorat Les besoins de l’apprenant en ligne Les natures d’accompagnement.
JOURNÉE GESTION DU 3 FÉVRIER 2012 Groupe de pilotage FNOGEC en lien étroit avec le réseau UDOGEC/UROGEC Groupe de pilotage FNOGEC en lien étroit avec le.
Un guide d’aide à la mise en place d’Agenda 21 d’établissement scolaire Une aventure citoyenne et éducative en vue d’un développement durable S. Lagana.
LES ACTIONS D’ECONOMIES D’ENERGIE chez COMBUSTIBLES DE L’OUEST.
ANALYSE SUJETS BAC COMMUNICATION ET GRH PARTIE PRATIQUE L’ETUDE.
DROIT. Grille d’Examen Objectifs, contenu, critères et modalités d’évaluation Sujet zéro Conclusion.
Enquêtes Annuelles des Entreprises (EAE) DIRECTION REGIONALE Rabat – Salé - Kénitra المديرية الجهوية الرباط – سلا - القنيطر Journées Portes.
Réunion départementale Mayenne VENDREDI 25 MARS 2016 À 9H30.
La réforme S.T.G : Quels enjeux de formation ? 18 et 19 mai Premiers retours d’Expériences A partir des journées de formation Académiques.
Présentation Réunion Eco-quartier du 26 mai 2016 / 7 Rueil En Vert et Pour Tous Ce Rapport est basé sur l'analyse du document « Observation sur les offres.
La route du Sel Historique : La Route du Sel part de l'Aïr traverse le désert du Ténéré et arrive enfin à Bilma où se trouvent les salines, lieu d'extraction.
L’allocation des ressources limitées et les choix de société Ghislaine Cleret de Langavant Commissaire adjointe à l’éthique et à l’appréciation Table ronde.
Tonicité Mesnil Saint Denis 17 juin 2009 Antoine Guichard, conseiller commerce.
ETUDE DE MARCHE SUR LA SNRT Travail réalisé par : Ibtissam Nfaoui Chaimae Mhamdi Hakima Blileg Fatima Zahrae Lebied Soukaina Zaroual Enseignante: Mme Zineb.
Présentation sur la réussite en première session, en particulier, la Session d’accueil et d’intégration Copie de diffusion, autoris é e par l ’ ayant droit.
LE « BLOC DES ERREURS » SEMAINE DE LA SÉCURITÉ PATIENT 2015 E. BERGUE - M.PERARD - I.SCHOENFELDER SHEIP – UHE et CELLULE QUALITE Groupement Hospitalier.
CONFERENCE DE PRESSE Présentation des programmes de l’école primaire après consultation Mardi 29 avril 2008 à 11 h 30.
Suivi et Évaluation de la Performance d ’un Système Logistique Partie 2: Indicateurs des Résultats Logistiques Note au formateur: Distribuer le polycopié.
  Collège Léonard de Vinci – mai 2016 Rectorat de Reims – Sophie LEAL (DSI2) – Février 2015 Télé-inscriptionPrésentation Collège Léonard de Vinci Mai.
Enquête clients Janvier au 3 Février
S'orienter en fin de 3, c'est : ▶ Choisir une voie ▶ Choisir un domaine Septembre 2014.
ENQUETES DE CONJONCTURE AUPRES DES ENTREPRISES Journée Mondiale de la Statistique Rabat, 20 octobre 2010.
Toute représentation ou reproduction intégrale, ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite"
Seconde professionnelle Première professionnelle Terminale professionnelle Entreprise Ariège Bâtiment Durable 4 sections.
PARCOURS DE PROFESSIONNALISATION FOUCHER WilliamEpreuve E6 BTS SIO option SISRSession : Juin 2016 Services Informatiques aux Organisations Solutions d’Infrastructures.
Les sciences en 4 e et 5 e secondaires. Les sciences régulières en 4 e secondaire Il existe deux cours de sciences régulières en 4 e secondaire: Le cours.
Agence de Conduite d’Opérations DIRECTION DE LA VOIRIE ET DES DEPLACEMENTS SERVICE DES AMENAGEMENTS ET DES GRANDS PROJETS Aménagement de la rue de Rennes.
Atelier d’échange d’expériences et de capitalisation sur des projets d’électrification rurale en cours Francheville, Décembre Electrification Rurale.
PARCOURS DE DECOUVERTE DES METIERS ET DES FORMATIONS VISITER UN CHANTIER DE TRAVAUX PUBLICS Chantier de réhabilitation du Camping Municipal de la Pointe.
Réunion d’information sur la Réforme du Collège Collège P. et M. Curie.
Ensemble, éclairons votre réflexion. CONTINUER  NOTRE SAVOIR-FAIRE LES ENQUÊTES PAR INTERNET HERALIS Marketing S.A.S. Tel
Retour d’expérience CMMI
DEVELOPPEMENT DES COMPETENCES CLES EN CHAMPAGNE ARDENNE DISPOSITIF D’ACCOMPAGNEMENT REGIONAL.
Orientation.ch – Galerie d'images pour les médias En ligne sur csfo.ch/orientation | Mai 2016csfo.ch/orientation.
Transcription de la présentation:

Résultats de l’enquête menée auprès des maîtres d’ouvrage – sept 07

Etudes Constructeo, une réponse aux besoins des maîtres d’ouvrage Etude et sondage IPSOS et Développement construction (mai 06) :  besoin de concret, de retours d’expérience et partage d’informations et solutions Enquêtes satisfaction après chaque forum (février et juin 07)  Le marché confirme la pertinence du positionnement de Constructeo : performance des bâtiments tertiaires / retours d’expériences.  le marché nous incite à persévérer dans la voie de la « construction tertiaire durable ». Enquête sur les attentes des maîtres d’ouvrage (été 07)

Enquête « Maîtres d’ouvrage » Présentation des résultats AreYouNet – sept 07Enquête en ligne AreYouNet – sept 07 Méthodologie : 246Méthodologie : 246 répondants, ayant une activité concernant des bâtiments tertiaires

PROFIL DES PERSONNES INTERROGEES (1/2) Maître d’ouvrage des bâtiments tertiaires 34% Directeurs généraux des services techniques / Directeurs des services techniques (parmi les MO publics) 3 premiers domaines d’intervention : construction de bâtiments neufs (86%), réhabilitation (77%) l’entretien/maintenance (69%) AreYouNet – sept 07 Enquête en ligne AreYouNet – sept 07 Méthodologie : 246 Méthodologie : 246 répondants, ayant une activité concernant des bâtiments tertiaires

PROFIL DES PERSONNES INTERROGEES (2/2) Leur activité principale construction de bâtiments neufs 54% réhabilitation 52% 88% d’entre eux participent au processus de décision de certains produits, solutions ou matériaux concernant les bâtiments tertiaires 91% interviennent sur des bâtiments de type bureaux / bâtiments administratifs AreYouNet – sept 07 Enquête en ligne AreYouNet – sept 07 Méthodologie : 246 Méthodologie : 246 répondants, ayant une activité concernant des bâtiments tertiaires

34% sont Directeurs généraux des services techniques / Directeurs des services techniques (parmi les MO publics) *Base maîtres d’ouvrage publics

*Responsable environnement, Directeur de la Qualité, directeur du développement 29% sont Directeurs immobiliers (parmi les MO privés) * *Base maîtres d’ouvrage privés

* AMO, Gestion locative, Energie, Faisabilités, faisabilité et programmation Les 3 premiers domaines d’intervention : construction de bâtiments neufs (86%), réhabilitation (77%) l’entretien / maintenance (69%) *

Typologie de bâtiments tertiaires Bureaux, bâtiments administratifs Enseignement enfance Loisirs/culture/sport Industrie Logistique Santé Commerce Armée Aéroports Judiciaire 91% des personnes interrogées interviennent sur des bâtiments de type bureaux ou bâtiments administratifs

Les attentes des maîtres d’ouvrages interrogés (1/2) 3 critères primordiaux dans le choix des produits : le coût d’exploitation (79%), la performance énergétique (75%) la facilité de maintenance (70%) Besoins de réponses concrètes sur : les choix énergétiques / l’efficacité énergétique / les énergies renouvelables (77%), et la maîtrise des coûts de construction, d’exploitation (77%)

Les attentes des maîtres d’ouvrage interrogés (2/2) 70% sont intéressés par les solutions développées en Europe et à l’international sur la performance des bâtiments tertiaires et notamment par : le développement durable, les performances énergétiques, les retours d’expériences, la maîtrise des coûts

3 critères primordiaux dans le choix des produits : le coût d’exploitation (79%), la performance énergétique (75%) la facilité de maintenance (70%)

Besoins de réponses concrètes : 1/ les choix énergétiques - l’efficacité énergétique - les énergies renouvelables (77%) 2/ la maîtrise des coûts de construction, d’exploitation (77%)

Très + Assez intéressant = 96% LE SALON CONSTRUCTEO Pour 33% des personnes interrogées, le concept de CONSTRUCTEO est très intéressant

LE SALON CONSTRUCTEO Ils apprécient tout particulièrement la possibilité de partager des expériences et de rencontrer d’autres professionnels du secteur Les 2 motivations les plus déterminantes pour décider leur participation à CONSTRUCTEO : - découvertes de retours d’expériences concrets de bâtiments tertiaires (58%) - large offre de solutions adaptées aux bâtiments tertiaires (41%) Les retours d’expériences et la maîtrise des coûts sont aussi les arguments les plus forts qui les décideraient à visiter le salon CONSTRUCTEO.

2 motivations pour participer à CONSTRUCTEO : - Découvertes de retours d’expériences concrets de bâtiments tertiaires (58%) - Large offre de solutions adaptées aux bâtiments tertiaires (41%)