1 MODIFICATION PARTIEL PAZ « L’ILE D’EPINES » Présentation au Conseil général le 06.11.2013 DE ZI à... ZMIC.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Atelier R é gionale sur les RISCD-2008 Les Statistiques du Commerce de Distribution au Burundi Par BUZINGO Déogratias Communication à loccasion de lAtelier.
Advertisements

09/09/20131Département de lIntérieur, Service des Communes et du logementdivision logement Division logement – présentation Domaines dactivités traditionnels.
Projet d’aménagement du quartier Louvois
Réunion groupe de travail PPRT n° juin 2012 ELABORATION DU PPRT DE CEREXAGRI 2ème réunion du Groupe Projet.
Révision du Plan de Prévention des Risques naturels du Grand-Bornand
Le permis de construire
Les étapes de la prise en charge d’une victime Objectifs  généralités généralités  Les acteurs Les acteurs  conclusion conclusion A la fin de cette.
Questionnaire politique Jeopardy!. FédéralProvincialMunicipal
Conseil Municipal décembre SOMMAIRE  Rappel de la procédure  Introduction, contexte et insertion du projet.  Programme des équipements publics.
Le Plan National de Sécurité : hier, aujourd’hui, demain Marylou Nivarlet Police fédérale CG/P&S.
RÉNOVATION BTS Comptabilité et Gestion 2015 Atelier situations professionnelles & PGI Cas Jupiter Média Chantal Bricard Jean-Marie Duplan.
Fiche de Tâche Chef de Secteur FDF 4
1 Comment préparer un plan Document No. 2.1 Gestion des activités conjointes de lutte contre la tuberculose et le VIH: cours de formation pour responsables.
Candidats Etre Candidats et Électeurs Électeurs responsables au lycée… Candidats Etre Candidats et Électeurs Électeurs responsables au lycée…...ou«choisir.
Formation SCOLARIA Mai Base légale Loi du 6 février 2009 portant organisation de l’enseignement fondamental Art établissement des écoles Art.
Groupe « Vie au collège » Le 1% collégien An III.
+ Marketing et aspects juridiques AA : Marketing Professeur S. Tant.
Ministère de l'Écologie, du Développement durable, des Transports et du Logement Gestion des effluents phytosanitaires.
1. 2 Les avantages du libre-échange dans l’UE 3 Impact du libre-échangeConséquences pour les producteursConséquences pour les consommateurs Spécialisation.
Travail de maturité CEC ANDRÉ-CHAVANNE TM.
Le Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail Une instance représentative du personnel.
COMMUNE DE SAINT-PIERRE EN FAUCIGNY Révision du Plan Local d’Urbanisme REUNION DU 2 AVRIL 2009 REUNION DU 2 AVRIL 2009 QU’EST-CE QU’UN PLAN LOCAL D’URBANISME.
Lycée Albert Camus _ Nantes C2I au BO n°15 du 14 avril 2005.
Projet en entreprise Anticipation des opportunités d’affaires en appels d’offres publics dans les services de l’efficacité énergétique Vincent QUINTIN.
Comment mobiliser l’Europe ? L’EUROPE UN ATOUT POUR LES ESH Table ronde : La délimitation du SIEG du logement social.
Auberge de jeunesse | Travaux de rénovation partielle DÉPARTEMENT DE L’AMÉNAGEMENT, DES CONSTRUCTIONS ET DE LA VOIRIE SERVICE DES BÂTIMENTS 28-30, rue.
Règlement d’examen 2 EPREUVES CoefficientFormedurée E1 : Epreuve scientifique et technique (coef. 2) E11/Economie-droit E12/Mathématiques 1111 CCF 30.
Mise à l’enquête. Que faire ? 1.Simple autorisation municipale. 2.Dossier d’enquête complet avec dispense d’enquête publique. 3.Dossier d’enquête complet.
Informations et échanges sur la mise en œuvre de la compétence GEMAPI Commission Locale de l’Eau du SAGE Val Dhuy Loiret 12 mai 2016.
Quelques points de vigilance et exemples Le Plan de Formation Individualisé (PFI)  C’est un document de 10 pages environ  Il est rédigé par le stagiaire.
Commune de Saint Prouant Révision du Plan Local d’Urbanisme Réunion publique de concertation et tables rondes: Phase 1 - diagnostic Réunion publique de.
Commissions de travail du C2D 92 sur le Grand Paris Commission 1 "Mobilité durable" Mardi 19 janvier 2010 de 14h00 à 17h30 Comment mettre en place une.
Les Archives départementales de la Somme Fiche n°5 Les bordereaux de versement et d’élimination ©SR Cg80.
Résultats de la commission Enseignements Technologiques - Sciences Expérimentales.
Brussels Liège Namur Luxembourg Paris Fine art in legal practice Fouilles sur le lieu de travail Colloque de l’AJN – 17 mai 2013.
Comptes régionaux Aspects conceptuels.
AMIENS Mai 2016 APPEL A CANDIDATURES POUR 4 ETALS A LA HALLE AU FRAIS DE LA VILLE D’AMIENSAMIENS.
Présentation COGEMA Marcoule Séance d’installation de la Commission d’Information de l’INBS Marcoule Nîmes, le 22 septembre 2004.
Eneco Wind Belgium Projet de 10 éoliennes sur les communes.
DISCIPLINE ET PROCEDURES DISCIPLINAIRES Décrets et du 24/06/2011 Circulaires et Du 01/08/2011.
1 Plan d’action de la politique culturelle Ateliers participatifs de la consultation publique 3 mai 2016 ©Ville de Baie-Saint-Paul.
Gouvernance et mise en œuvre de la législation du marché unique Alvydas Stančikas, Chef de l’unité "Application du droit du marché unique et relations.
EP2 Pratique de l’accueil, de l’information et de la vente (CCF) SITUATION 2 Connaissance de l’environnement professionnel (coef 3)
L’accueil du nouveau-né en salle de naissance: implications de l’instauration de la méthode du peau à peau. Anne-Sophie Van Acker Anne-Sophie Van Acker.
Délégation Alpes Présentation. Délégation Alpes Présentation 1.Historique de la DGGF 2.Objectifs de la DGGF 3.Périmètre de la DGGF 4.Obligations des parties.
Conseil des Musées et autres Institutions muséales Rapport de l’exercice 2011 Ħ Séance publique du 7 mai 2012 Bruxelles.
Séance d’information sur le fonctionnement du Conseil communal de Belmont-sur-Lausanne Lundi 23 mai 2016.
L’allocation des ressources limitées et les choix de société Ghislaine Cleret de Langavant Commissaire adjointe à l’éthique et à l’appréciation Table ronde.
LES PFMP Encadrement des élèves sans stage – stages durant les congés scolaires- (Dérogation – durée )
1 DEFIS POUR L’APPLICATION DE LA LOI STATISTIQUE Cas de Madagascar Présenté par Niaina RANDRIANJANAKA.
OBJECTIFS Identifier l’origine et la nature de la réglementation de la plongée de loisir en France Comprendre les principes sous-jacents à la modification.
1 Cours n2 La règlementation. Plan de cours Le brevet de plongeur N2 Qu’est-ce qu’un N2 ? La règlementation Objectif du cours Ce cours vous permettra.
CONSEIL NATIONAL de l’ORDRE DES GEOMETRES EXPERTS FONCIERS 1 ALGER le 02 Octobre 2011 ME OGE GERAR Octobre 2011.
Conférence préparatoire aux examens intrasemestriels.
Direction de santé publique de la Montérégie PORTFOLIO THÉMATIQUE PROFIL DÉMOGRAPHIQUE ET SOCIOÉCONOMIQUE DES AÎNÉS DE CONTRECOEUR Direction de santé publique.
BTS Géomètre TopographeRepère : Valeur vénale : c’est le prix moyen qu’un propriétaire peut obtenir d’un bien lors d’une transaction normale soumise.
L’épineuse mise en oeuvre de l’interdiction de remise d’alcool aux jeunes Expériences et mesures dans le canton de Berne Alec von Graffenried Préfet du.
FORMATIONENT/SVT Saint Orens Vendredi 15 novembre 2013.
ETIC - B2I - C2I Réunion des personnes ressources TICE du Gers Collège CARNOT – AUCH 09 Décembre 2008 Francis Fantoni.
CENTRE DE COORDINATION ET DE GESTION DES PROGRAMMES EUROPEENS Fichier stagiaires annuel Plan d’actions Année N = année civile considérée 1 ère Année N.
LE SURENDETTEMENT DES MENAGES EN FRANCE. Enquête typologique 2015 réalisée par la Banque de France Fragilité des situations personnelles et professionnelles.
1 Copyright EDF Ce document est la propriété d'EDF. Toute communication, reproduction, publication, même partielle, est interdite sauf autorisation.
La conjoncture du secteur de la construction SG / DAEI / BASP - novembre novembre 2005 SG DAEI BASP LA CONJONCTURE DU SECTEUR DE LA CONSTRUCTION.
Avril 2015 La mobilité durable à la Ville de Québec Alexandre Armstrong, urbaniste Service de la planification et de la coordination de l’aménagement du.
Une gouvernance européenne depuis le traité de Maastricht
Prévision des crues et des inondations
Jeu de rôles : Le Fort Vert Situation au programme.
Vivre et habiter à Vernon Atelier thématique Jeudi 23 avril 2015.
Réforme de l’école Primaire et nouveaux programmes Circonscriptions Bordeaux - Floirac Entre deux mers Lormont Année scolaire
Modification simplifiée
Transcription de la présentation:

1 MODIFICATION PARTIEL PAZ « L’ILE D’EPINES » Présentation au Conseil général le DE ZI à... ZMIC

SITUATION ACTUELLE Parcelles : 476 et 3020 Surface : 34’900 m2 Classé en ZI (Zone Industrielle) depuis 1996 Propriétaire : HIAG Immobilier SA Dernière activité industrielle :Bois-Homogène SA 2

MOTIVATION DU CHANGEMENT Revalorisation des friches industrielles Situation idéale à proximité de l’autoroute Diversification des activités ZMIC Zone Mixte Industrielle et Centre d’achats Réponse à la demande actuelle Conservation des activités du centre-ville 3

BREF HISTORIQUE 4 Novembre 2011 Source : Bing maps

SITUATION FUTURE 5

MODIFICATIONS AU RCC 6 Art. 97 Règlement de zones Zone mixte industrielle et de centres d’achat ZMIC Art. 107bis Zone mixte industrielle et de centres d’achat (ZMIC) secteur “L’Ile d’Epines” a ) Cette zone est destinée aux centres d’achat, aux centres de distribution et aux marchés de gros, aux commerces, aux industries et ateliers, aux entrepôts et dépôts, aux entreprises et bureaux. Les logements de fonction peuvent être admis dans la mesure où ils sont indispensables à la surveillance des installations. Le Conseil municipal peut refuser les constructions inadaptées à la destination de la zone. b) Les centres d’achat ou les commerces offrant des biens de consommation journaliers (food) sont interdits. Le plan de quartier peut prévoir une exception pour une petite épicerie (shop). c) Cette zone est soumise à l’obligation d’établir un plan de quartier (PQo) selon l’article 35 du règlement communal des constructions (RCC) et le cahier des charges n° 11 « L’Ile d’Epines » annexé qui fait partie intégrante du RCC.

Modifications au RCC 7 d) La réglementation des constructions de la zone mixte industrielle et de centres d’achat (ZMIC) est fixée par le tableau annexé de l’article 97 RCC et le cahier des charges n° 11 « L’Ile d’Epines » y relatif. e) Si les installations prévues dans la zone mixte industrielle et de centres d’achat (ZMIC) devaient être soumises à étude d’impact sur l’environnement (EIE) selon l’Ordonnance relative à l’étude d’impact sur l’environnement (OEIE), un rapport d’impact sur l’environnement selon l’article 7 OEIE devra être réalisé dans le cadre des procédures à suivre (plan de quartier, autorisation de construire). Le cas échéant, la preuve que les projets respectent les prescriptions en matière d’environnement selon l’article 3 OEIE devra être apportée, sous la forme d’une notice d’impact sur l’environnement. Le service cantonal de la protection de l’environnement sera consulté. f) Dans le périmètre de la zone mixte industrielle et de centres d’achat (ZMIC), aucune construction n’est autorisée avant l’approbation du plan de quartier obligatoire (PQo) par le Conseil municipal. Ajout du cahier des charges N° 11 « L’Ile d’Epines », ce dernier sert de base pour la création du Plan de Quartier (obligatoire)

PROCEDURE LEGALE Enquête publique 20 jours : aucune opposition Décision du Conseil général aujourd’hui Si CG favorable Publication au BO durant 30 jours Transmission au Conseil d’Etat pour homologation Traitement du PQo par la commission d’aménagement du territoire du CG Validation du PQo par le Conseil municipal Publication au BO du PQo Autorisation de construire par le Conseil municipal 8

CONCLUSION Le Conseil municipal est convaincu que la présente modification va dans le sens d'une vue globale et équilibrée entre logements et activités tout en respectant celles déjà en place. De plus, ce projet s'inscrit en droite ligne avec le PDc (Plan Directeur cantonal) et permettra sans aucun doute de rafraîchir ce site quasi à l'abandon. Le Conseil municipal vous prie par conséquent d’adopter le projet proposé. 9