ACTIVITE : ETUDIER LA CONCURRENCE mener une observation sur le terrain.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
ATELIER VENTE 24 Mai 2008.
Advertisements

Atelier d'appropriation outil de planification dynamique stratégique
Ce que nous dit le BO BO n°20 du 20 mai 2010
Épreuve pratique en Terminale Mercatique
Journée de formation spécialité marketing
Rénovation du Bac Pro Commerce
pour le projet de première année
L’étude de gestion en 1ère STMG
Pédagogie par Objectifs
STAGE SECRETAIRE DE MAIRIE MODULE RECHERCHE DEMPLOI Intervenants Jean-Jacques LENTZ DRH Mairie et CAB Belfort Salima BELAOUNI Chargée de recrutement CDG.
ORGANISATION INTERNATIONALE DU TRAVAIL Service des conditions de travail et demploi (TRAVAIL) 2012 Module 13: Evaluation de la protection de la maternité
Comment développer votre clientèle en social ?
Alain Bourdelle Michèle Nouaille
FORMATION ASTEP POUR LES ENSEIGNANTS
Étude sciences de gestion
Formation au métier de secrétaire de Mairie Session 2014 Atelier recherche d’emploi Intervenants : Salima BELAOUNI, chargée de recrutement et.
Séminaire Etienne Thil
L ’évaluation professionnelle
Projet d’ingénerie Naissance Design Exécution Exploitation.
Des indicateurs de performance pertinents et adéquats
La plateforme Multicom
Etude de terrain HARDIS
UNIVERSITÉ DE TECHNOLOGIE COMPIÈGNE FORMATION MASTER Spécialité " Management de la Qualité" (MQ) © 2007 G. Farges Atelier d'appropriation outil de planification.
Indications Géographiques
Groupe 1 Groupe 2 Lorsque l’animateur bat des mains, levez-vous et marchez trois fois autour de la salle dans le sens des aiguilles d’une montre,
Audit à Visée Participative
Atelier sciencesPo Conseils de méthode pour la note de synthèse
Projets thérapeutiques et concertation transversale Réunion d’information du 11 octobre 2007 Le « groupe de travail mixte »
Animation pédagogique Histoire au cycle 3
Formation des enquêteurs, Evaluation ScoPeO(Nom du pays), (date) Module 6: Présenter l’organisation de l’enquête.
3.La pédagogie par objectif
Méthode ABC ou Analyse de Pareto
L’EPREUVE PRATIQUE L’ETUDE LE PROJET EVALUATION 45 min à l’oral
Titre : LE PROJET Objectifs: › être capable de mener un projet › répondre aux attentes des jurys Durée: 30 min.
Réunion Pôle Automobile Centre Mr Richard KAMINSKI le 02 juillet 2009
Le BTS Management des Unités Commerciales
Faciliter et accélérer vos démarches internes Démarche-type Concertation, Mobilisation interne dans une grande administration Le Service au coeur du Conseil.
LOGISTIQUE ET DISTRIBUTION
Les moyens de production
Groupe de travail Activation sociale Le 12 mai 2015.
LE MONITORAGE PÉDAGOGIQUE
Matthieu ABADIE, Carla SILVA LOPES
Le contexte La mission Les ressources
EC 251 : Initiation a la recherche dans l’enseignement
Initiation à des recherches dans le domaine de l’enseignement
UE 5 EC 1 INITIATION A LA RECHERCHE DANS LE DOMAINE DE L’ENSEIGNEMENT
But : avoir un regard réflexif sur le métier d’enseignant
DÉMARCHE SAVOIR RECHERCHER Dans le cadre pédagogique de l’éducation internationale dans l’enseignement primaire (2009) SAVOIR RECHERCHER (CADRE IB) 1.
Initiation a des recherches dans domaine de l’enseignement
Restaurer l’autre : se former et agir auprès de tous pour un équilibre nutritionnel accessible.
Ce que l’on sait déjà... Ces brassages ne suffisent pas à eux seuls à expliquer la diversité observée chez les êtres vivants (différences morphologiques.
Dr Fatima Berjamy Journée formation Présentation du manuel d’autoévaluation du GREPHH.
Réflexion menée avec Jean-François PITET - CR&CRM
Page 1 Le nouvel outil d’écoute clients dédié aux professionnels de l’évènementiel E vent S at.
Etude de la clientèle des salles de cinéma En partenariat avec.
Journée régionale Fnars Présentation du guide d’utilisation du RNP.
COORDINATION DU DISPOSITIF PPP – DFIP-
A. Ce qui vous est demandé Analyse de la consigne officielle.
Témoignage Filière économie gestion Académie de Lyon – 5 novembre 2015 Philippe PICON Enseignant à Louise LABE Des outils pour l’évaluation formative Des.
Les objectifs du diagnostic. Avant d'agir sur le lycée, avoir une vue d’ensemble des bâtiments et des espaces qui le compose. Dessiner collectivement un.
+ Marketing et aspects juridiques AA : Marketing Professeur S. Tant.
MENER UNE ETUDE DE LA CONCURRENCE. Méthodologie d’étude de la concurrence a)Identifier/Délimiter le périmètre de l’étude b) Définir les informations à.
Au S1: UE151 « Initiation à la recherche » Au S2: UE251 « Méthodologie de la recherche » A partir d’un CM de M. Gourdet Amal TAIRA IDRISSI – Marina QUIRIN.
POINT METHODE RECOLTER DES INFORMATIONS
Travail de recherche Élaborer une revue de presse.
Atelier #19 Ecriture collaborative Vendredi 20 mars 2015 #FFNUM2015.
1 Audit en hygiène hospitalière En pratique comment mener un audit clinique MOUET Audrey CAEN.
Cours du CIF-OIT/ACTRAV (A ) Promotion du Protocole relatif au travail forcé Du 3 au 6 mai 2016, Centre de Turin Cours d'orientation.
MENER UNE OBSERVATION D’EQUIPE AU SERVICE DU DIAGNOSTIC PARTIEL
MENER UNE ETUDE DE LA CONCURRENCE
Transcription de la présentation:

ACTIVITE : ETUDIER LA CONCURRENCE mener une observation sur le terrain

CONTEXTE PROPOSE  Une ouverture d’hypermarché sous l’enseigne LECLERC se concrétise finalement après de nombreux recours déposés par les concurrents de la zone de chalandise de Blainville (14)  La concurrence s’annonce intense !

CONTEXTE PROPOSE  Convaincus de l’enjeu de conquête de la clientèle, les entrepreneurs LECLERC souhaitent mettre en place un agencement le plus attractif possible avec une mise en valeur de l’offre efficace  Ils vous chargent de mener une observation sur le terrain auprès du concurrent direct : l’hypermarché Carrefour à Hérouville Saint Clair.

CONTEXTE PROPOSE  Votre objectif :  Mener une observation sur le terrain de votre principal concurrent  Analyser vos observations et dégager des points forts et axes d’amélioration pour ce concurrent  Compte tenu de cette analyse, formuler des recommandations précises pour l’agencement du futur hypermarché Leclerc

CONSIGNES : préparer votre étude  Vous appuyer sur la méthodologie de l’étude de la concurrence  Définir les informations à recueillir  Construire l’outil de collecte  avec des critères précis, pertinents et observables  une forme adaptée à une prise de note

CONSIGNES : observer, commenter et conclure  Mener l’observation sur le terrain :  Traiter les informations : commenter les observations  Formuler des recommandations Quelles sont vos recommandations pour l’agencement de l’hypermarché LECLERC ?