Epreuve d’Histoire des arts Oral HDA DNB coef 2. Organisation Choisir et faire une liste de 5 œuvres relevant de l’histoire des arts (film, photo, peinture,

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L’HISTOIRE DES ARTS EN PREPAPRO
Advertisements

L’HISTOIRE DES ARTS UN ENSEIGNEMENT POUR TOUS
Sélestat Mai 2011 Ph. Carlus PLAN Le concept d’études
L’OPTION FACULTATIVE ARTS PLASTIQUES AU LYCEE LAMBERT
Quelle évaluation pour lEHDA? Le suivi : le « cahier personnel dhistoire des arts », qui matérialise de « façon claire, continue et personnelle, le parcours.
MISE EN ŒUVRE DE L’ENSEIGNEMENT DE L’HISTOIRE DES ARTS
HISTOIRE DES ARTS Épreuve orale Mercredi 28 mai 2014 Session
BREVET DATES A RETENIR Inscription du 30 novembre au 17 décembre par le collège La confirmation d’inscription est à rendre le 3 janvier (signée par l’élève.
L’épreuve d’Histoire des Arts DNB session juin 2013
L’EPREUVE D’HISTOIRE DES ARTS
Histoire des Arts au Collège Paul Verlaine
HISTOIRE DES ARTS Une épreuve du D.N.B au collège Félix Gaillard 16 COGNAC.
HISTOIRE DES ARTS BO du 28 août 2008 HISTOIRE DES ARTS
HISTOIRE DES ARTS collège de trois bassins
L’oral d’Histoire des Arts au DNB
Le brevet des collèges Le brevet des collèges est le premier diplôme du cursus scolaire. Mais, attention, il n’y a aucun lien entre l’obtention du DNB.
L'épreuve d‘Histoire des Arts au Diplôme National du Brevet
Histoire des Arts septembre 2014.
Présentation de l’épreuve d’Histoire des Arts
Épreuve d’Histoire des Arts au Brevet
Epreuve Histoire des Arts DNB 2015
L’épreuve orale d’Histoire des Arts au Brevet
PRÉSENTATION DE L’ÉPREUVE D’HISTOIRE DES ARTS BREVET DES COLLÈGES 2012 Les textes officiels: B.O n°32 du 28 août 2008 Encart B.O n°40 du 29 octobre 2009.
L'EPREUVE D'HISTOIRE DES ARTS EN 3ème
1.
HISTOIRE DES ARTS Présentation
C’est l’étude d’une œuvre d’art...
LES EPREUVES DU BREVET PROFESSIONNEL BOULANGERIE.
L’année de 3 ème Pour vos enfants, il s’agit d’une double année: Se préparer au brevet dès le mois de septembre Et Préparer, Finaliser son orientation…..
Est-ce que vous aimez ? Une nouvelle formation pour un nouveau diplôme.
Economie-gestion en baccalauréats professionnels du secteur de la production Déroulement de la journée du 30/4/2010 Matinée : Présentation du programme.
Option Internationale Americaine (OIB) 2014/2015 Passage 3ème - 2nde.
28/04/2016 Stages et mémoire. Nouvelle structure du programme de MSGE 120 crédits ENVTxxx-x Projet personnel (stage, séminaire mémoire, atelier-projet)
1 DAEP Pôle pédagogique 3 ème Module découverte professionnelle 6h (expérimentation conduite à la rentrée scolaire 2005) Mise en place de la 3ème PVP «
Règlement d’examen 2 EPREUVES CoefficientFormedurée E1 : Epreuve scientifique et technique (coef. 2) E11/Economie-droit E12/Mathématiques 1111 CCF 30.
F. Besqueut – Professeur d’Histoire-Géographie-EMC Professeur associé à l’Institut français de l’Education ENS de Lyon – Groupe CaNoé Utiliser une application.
Le titulaire du BTS SCBH est une personne de conception et d’organisation. Il participe ou dirige les opérations de conception des Produits, d’organisation.
Norbert Perrot – IGEN STI – 24 mars Séminaire du 24 mars 2016 Projet de DNB.
ORDRE DU JOUR durée prévue 2h00 Mot de présentation de M. l’Inspecteur/Présentation des participants Présentation du projet – Constat – Objectifs – L’aspect.
LA COMPÉTENCE EST LE POINT D’ANCRAGE DE LA SÉQUENCE Comment construire sa séquence pour permettre aux élèves de développer des compétences? Formation disciplinaire.
Thème TIPE 2016 Structures : organisation, complexité, dynamique. L'adéquation du sujet choisi par l'étudiant au thème de l'année s'opérera par l'une ou.
ICFA Institut Consulaire de Formation en Alternance.
Référentiel du BTS CG Du référentiel de compétences… … à la formation par les compétences …à l’évaluation des compétences 25/11/2014 BTS CG compétences.
Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche – DGESCO Réforme du.
EPS – B1 – 0010S MAITRISE DE LA LANGUE FRANCAISE – COURS CONSACRE à L’ « ECRIT » Amélie Dewez et Marie Jennequin 17 septembre 2013.
Le Diplôme National du Brevet Le DNB Comment ça marche ?
Ecriture en réseau Définitions Caractéristiques Objectifs Mise en œuvre Outils En réseau.
DROIT. Grille d’Examen Objectifs, contenu, critères et modalités d’évaluation Sujet zéro Conclusion.
Sustainable Energy A mi-chemin entre le cours DE langue étrangère et le cours EN langue étrangère Christine BOUVY, Véronique DOPPAGNE, ULg – ISLV.
L’épreuve d’Histoire Des Arts (HDA) Coefficient 2 dans la notation du DNB.
DANS LES PARCOURS D’APPRENTISSAGE DES LANGUES ET CULTURES DE L’ANTIQUITÉ Histoire des arts Véronique PLICHON Professeur de Lettres Classiques Académie.
La transversalité du français Islom Berdiyorov.
Evaluation des élèves Du CP à la troisième.  A la fin de chaque trimestre : un bulletin  A la fin de chaque cycle (CE2, 6°, 3°): une fiche dressant.
HISTOIRE DES ARTS Présentation. Qu’est ce que c’est? « L'enseignement de l'histoire des arts est obligatoire pour tous les élèves de l'école primaire,
Collège du Bois de la Barthe Réforme du collège Rentrée 2016
PARTIE 2 : LE PROJET.
1 Séminaire académique S-SI Conclusion 27 mai 2011.
Réunion d’information sur la Réforme du Collège Collège P. et M. Curie.
Titre ARH: VOS SOUTENANCES
Les Modalités d’Evaluation en Bac Pro tertiaire..
L’HISTOIRE DES ARTS UN ENSEIGNEMENT POUR TOUS 2016.
Pourquoi réformer le collège ?
L' EPREUVE D'HISTOIRE DES ARTS AU COLLEGE PYTHEAS
La technologie au Diplôme National du Brevet
PRÉSENTATION DU DNB 27 novembre 2017 Une réforme pédagogique globale
Histoire des Arts au Collège Paul Verlaine
Quelle stratégie à adopter ?
Le Diplôme National du Brevet
L’Histoire des arts à l’école
Présentation de l’épreuve d’Histoire des Arts
Transcription de la présentation:

Epreuve d’Histoire des arts Oral HDA DNB coef 2

Organisation Choisir et faire une liste de 5 œuvres relevant de l’histoire des arts (film, photo, peinture, objet, …) -Minimum 3 œuvres des 5 œuvres appartiennent au 20 e et 21 e Siécle (de 1900 à aujourd'hui) Étudiées en Français, Histoire, Arts Plastiques, … Les professeurs valident votre liste.

Organisation Notes personnelles autorisées pendant l’oral Pas de temps de préparation pendant l’oral Il est possible (=pas obligatoire) de faire un petit dossier de présentation sur l’une des œuvres

Déroulement Le jury (2 professeurs) choisissent 1 des 5 œuvres de la liste Vous faîtes 5 min de présentation 10 minutes de question sur l’œuvre, éventuellement le jury peut vous questionner en plus sur d’autres œuvres, ou les relations avec l’œuvre étudier.

Compétences Diplôme national du Brevet Oral d’histoire des arts Grille d’évaluation Diplôme national du Brevet Oral d’histoire des arts Grille d’évaluation Prénom : …………………………………… Classe : Note proposée : / 20 Maîtrise partielle Pas ou peu maîtrisée Bien ou très bien maîtrisée 1 pt 3 e MDP 1 2 Savoir (C5) Raisonnement et Analyse 2 pts 1 pt 2 pts Nom : …………………………………… d’une ou plusieurs œuvres étudiées des mouvements artistiques dans lesquels elles s’inscrivent > Connaissances Situer l’œuvre dans l’espace et le temps Utiliser un vocabulaire spécifique adéquat (forme, technique, vocabulaire plastique descriptif) pour analyser une oeuvre Analyser : Être capable de rapprochements simples avec d’autres oeuvres (points communs et différences : époque, technique, genre, sens, …) > Capacités Développer de façon suivie un propos sur un sujet déterminé, Réactivité aux questions (écoute et dialogue) Appréciation globale : Total sur : / 10 Réponse à la problématique et analyse de l’oeuvre Capacités transversales Présentation et Entretien (C1-C7) 1 pt Expression claire (diction, volume, présentation) / 4 pts / 3 pts 0, ,