AVENTURE BALANDRE 16/17 Joueurs nés en 1998 - 1999 - 2000.

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Transcription de la présentation:

AVENTURE BALANDRE 16/17 Joueurs nés en

 Contexte  Objectifs  Identité et valeurs  Vie de groupe et règles de vie Sommaire

CONTEXTE Partie 1

 Présentation de la catégorie Juniors : Joueurs concerné ont moins de 18 ans  1 seule équipe  14 matchs de poules  2 matchs amicaux Contexte

 Présentation de la catégorie Juniors : Joueurs concerné ont moins de 18 ans  1 seule équipe  14 matchs de poules  2 matchs amicaux Contexte

 La pyramide de formation : Contexte École de rugby (U6 à U14)Cadets (U16)Juniors (U18)Belascain (U21)Seniors Initiation Spécialisation Compétition

 La formation des équipes jeunes : Contexte Age CAT CadetsJuniors Structure Club Jeunes Centre d’entrainement PhaseINITIATION / SPECIALISATION Objectifs Rugby Prise de décision – Lecture du jeu Développement du jeu au poste Objectifs Compétitif S’entrainer à s’entrainerS’entrainer à la compétition

OBJECTIFS Partie 2

 Utilise le post-it bleu pour écrire et répondre à la question. Quel objectif veux tu atteindre la saison prochaine avec cette équipe ? Objectifs du groupe : Objectifs

 Utilise les 3 post-it jaune pour écrire et répondre à la question. Quels moyens vas-tu mettre en œuvre pour aider l’équipe à atteindre l’objectif ? Les moyens du groupe pour y arriver :

IDENTITÉ ET VALEURS Partie 3

Identité et Valeurs  Utilise les 3 post-it vert pour écrire et répondre à la question. Sur quelles valeurs le groupe doit il s’appuyer pour atteindre l’objectif ? Les valeurs du groupe :

VIE DE GROUPE ET RÈGLES DE VIE Partie 4

Vie de groupe et règles de vie  Utilise les 3 post-it orange pour écrire et répondre à la question. Quelles règles de vies de groupe par rapport à ces valeurs souhaites tu mettre en place ? Les règles de vie du groupe :

 Quel membre du groupe n’est pas en accord avec ces règles de vie et n’est pas prêt à les respecter ?  A partir de ce jour, nous sommes donc tous garants des règles de vies qui viennent d’être mise en place par le groupe.  Si un individu sort du cadre quel qu'il soit, le groupe sera à même de lui rappeler ces règles de vies.  En début de saison, chacun des membres signera la charte « VGRV » pour entériner son engagement. Vie de groupe et règles de vie

 Pour une meilleure cohabitation du groupe, un organe souverain doit voir le jour : le conseil des sages ! En vertu de la charte « VGRV », le conseil des sages aura pour mission de rendre des avis sur des sujets dans l’intérêt général du groupe sur :  Les contenus d’entraînement  Le management du groupe  Le jeu de l’équipe  Les sanctions disciplinaires  La proposition et l’organisation d’évènements Vie de groupe et règles de vie

 Constitution du conseil des sages :  7 joueurs (3 joueurs joueurs joueur 98) …… …… …… …… …… …… …… Vie de groupe et règles de vie

 Etablissement d’un règlement intérieur du conseil des sages : Vie de groupe et règles de vie

 Elections des capitaines pour la saison :  Capitaine :  Vice capitaine : Vie de groupe et règles de vie

 Rôles et obligations des capitaines :  Exemplarité  Bon comminuquant  Faire le lien entre le staff et le groupe  Interagir calmement avec l’arbitre pendant le match Vie de groupe et règles de vie

PAUSE DE 10 MINUTES

AVENTURE BALANDRE 16/17 Joueurs nés en

Notre projet de management a pour vocation d’accompagner et de guider les joueurs aux exigences du rugby de bon niveau tout en leur permettant de s’épanouir dans la vie du groupe et donc dans leur vie au quotidien.  Le projet de management répond à la question : « Comment sera piloté le groupe ? » L’individu est donc au cœur du projet et bénéficie d'un suivi personnalisé tant sur le plan sportif que psychologique. Introduction

 Présentation et contexte  Objectifs  Structure d’entraînement  Identité et valeurs  Vie de groupe et règles de vie  Management de l’effectif Sommaire

PRÉSENTATION ET CONTEXTE Partie 1

 Dirigeants :  ??? :  Médical :  Patrick Alexandre PILLOT :  Nicolas VANPOPERINGHE :  Entraîneurs :  Sébastien ZAMIA (avants) :  Mickael CHENAIS (Trois-quarts) : Présentation du Staff  Mails :   Groupe Facebook :  Puc Rugby Juniors 99-00

OBJECTIFS Partie 2

 Objectifs sportifs : Quart de final du Champion de France Balandrade.  Sous objectifs :  Qualification directe pour les 16 e de finales du championnat du France Balandrade en terminant dans les 2 premiers de poule.  Construire une équipe performante et efficace.  Analyser nos performances et nos adversaire avec des indicateurs clefs. Objectifs

 Objectifs de développement :  Proposer une approche humaniste et globale de l’entrainement centrée sur le joueur afin de lui faire vivre une expérience unique et enrichissante du rugby.  Développer la prise de décision du joueur à l’entrainement afin de le rendre autonome et responsable en compétition.  Favoriser la cohésion et le sentiment d’appartenance à un groupe autour de valeurs fortes. Objectifs

STRUCTURE D’ENTRAÎNEMENT Partie 3

 Lieu d’entraînement : Stade de la Cipale  Créneaux : 18h30 – 20h sur le terrain (Mercredi et Vendredi avec Match le dimanche matin)  Créneaux spécifiques : 18h00 – 18h25 technique individuelle Structure d’entraînement

 Programme de reprise de la saison Balandrade Structure d’entraînement JoursLieuxHoraires Samedi 22 aoutPlaisir ??Toute la journée Mardi 25 aoutStade Carpentier19h – 20h30 Mercredi 26 aoutStade Carpentier19h – 20h30 Vendredi 28 aoutStade Ladoumègue18h – 20h Samedi 29 aoutStade Ladoumègue10h – 12h Mercredi 02 septembreStade La Cipale18h – 20h

IDENTITÉ ET VALEURS Partie 4

 L’ensemble du groupe a adopté les valeurs suivantes : …… …… …… Identité et Valeurs

VIE DE GROUPE ET RÈGLES DE VIE Partie 5

 L’ensemble du groupe a adopté les règles de vie suivantes : …… …… …… Vie de groupe et règles de vie

 Composition du Conseil des Sages : …… …… …… Vie de groupe et règles de vie

 L’ensemble du groupe a élu ses capitaines pour la saison à venir : …… …… …… Vie de groupe et règles de vie

MANAGEMENT DE L’EFFECTIF Partie 6

 Mode de fonctionnement :  Projection sur les matchs à venir et objectifs à atteindre à court terme.  Les joueurs en tutorat seront prévenu le mercredi après la séance.  Annonce du groupe des 23 le vendredi.  Préparation des matchs.  Vidéo du match et statistique affichées le mercredi.  Evaluation de la performance dans la semaine suivant le match.  Nomination par le groupe du Chasuble d’or après chaque match. Management de l’effectif

CONCLUSION

« Visez toujours la lune. Même si vous la manquez, vous atterrirez parmi les étoiles. » Les Brown