1 A. Meurant (Sacré-Coeur Ganshoren - UCL) - Liège (17 mars 2007) Colloque « Les applications pédagogiques des nouvelles technologies A. MEURANT, Projet.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Lien hypertexte ou html
Advertisements

F L T R FLTR Faculté de Philosophie et Lettres - Christian Ruell - Equipe inf. fac. - octobre 2005 UCL – LLN Université Catholique de Louvain à Louvain-la-Neuve.
HELIOS CNARELA 2005 Proviseur du LOG (FR) : F. Charlon GLOR-Itinera-Hodoi (BE) : P.-A. Deproost et A. Meurant Responsables pédagogiques : G. Cherqui (FR),
Une collaboration entre l’Académie de Grenoble et l’Université Catholique de Louvain au service de l’enseignement des langues anciennes appuyé par les.
F L T R FLTR Faculté de Philosophie et Lettres - Christian Ruell - Equipe inf. fac. - mars 2006 UCL – LLN Université Catholique de Louvain à Louvain-la-Neuve.
F L T R Université catholique de Louvain-la-Neuve Faculté de philosophie et lettres FLTR Faculté de Philosophie et Lettres Présentation décembre 2002 Réalisation:
Les intervenants extérieurs Réunion directeurs – 6 février 2010.
Générateur d’applications WEB de gestion de données Menus et aide en ligne.
L ’évaluation de la politique développement durable à Lille Métropole Communauté Urbaine SWEP - 23/03/2007.
Pourquoi faire du grec au collège ? Collège Pierre et Marie Curie Niort.
1 Manipulations de base. 2 La suite ArcGIS 3 Manipulations de base ArcCatalog : présentation de l’interface.
La veille média avec MyPressIndex Outil de gestion et d’analyse des retombées médias MyPressIndex
La scénarisation dans le cadre de projets en e-learning Céline Durant – Ingénieure pédagogique en e-learning au CAMPUS NUMERIQUE de la Province de Hainaut.
Le travail écrit Niveau Moyen. EN QUOI CONSISTE CETTE EPREUVE ? Le travail écrit est basé sur un des sujets du tronc commun : communications et médias.
Livre numérique augmenté
Système d’Information et de Gestion
LA TRADUCTION A L’ONU ISTI, 7 octobre 2014.
REUNION PARENTS D’ELEVES CM2 - DIRECTION SAMEDI 1 AVRIL 2017
Correspondance B2i - Technologie
Projet GPS Projet GPS ESIL Projet GPS -
FORMATION DES POINTS FOCAUX SUR LE SYSTÈME CountrySTAT/FENIX
Formation aux TICE et pratiques pédagogiques:
Comprendre l’environnement Web
La classe de 3ème 3ème année du cycle 4, cycle des approfondissements
Joëlle LE MOIGNE /2016 Formation BTS Industriels
Colloque de cœur et de tête
Constat / contexte 2014 – réunion du groupe de réflexion à Paris : constat manque de professionnels : secteurs patrimoniaux, administratifs, techniques,
Configuration en fonction du niveau dans le projet Fossiléo
La réforme du collège : une réforme globale
Clé de sélection « x » par défaut suivi de :
Les outils à la disposition des élèves et des familles Collège F
Utilisation des BRNE Banques de Ressources Numériques pour l’Education
Design Pédagogique le projet CEPIAH
Le stage informatique de l'IPN
Le stage informatique de l'IPN 2008/2009
Présentation de JQUERY
Evaluation de l’ARF de l’Université de Liège
Ecodesign.
Quelques méthodes de traitement des tableaux multiblocs
Internet pour les nuls Sedeaud Hector 2nd1.
L’accompagnement personnalisé dans la réforme du collège
Module 1: Généralités sur les systèmes informatiques Chapitre 1: Définitions et notions de base.
Option Grec Approfondi, Langue, Civilisation, Histoire (OGALCH)
LA BIBLE A-T’ELLE ÉTÉ CHANGÉE? 17 ième PARTIE.
Library of Latin Texts – Series A
-Définition -Caractéristiques -Fonctions -Contenus GSD de français- Tiaret - Mars Djoud français
Présentation de la base Frantext
Mise en place d’une gestion de type ERP
Baccalauréat professionnel en 3 ans
26 Mercredi.
Dictées zéro faute, du jour, phrase donnée et Cie
MS4SSA Etat d’avancement Worcester Polytechnic Institute (WPI)
Baccalauréat International
Colloque Athènes février 2004:
Le groupe sujet Formation ECLA
Clé de sélection « x » par défaut suivi de :
Étude sur la langue française auprès des étudiants du collégial
Clé de sélection « x » par défaut
Johanne Duguay Anne-Marie Legault Joanne Tremblay
Présentation CLASSEMENT HOSPITALIER
Les démarches pédagogiques en sciences et technologie
Colloque Education 4.1 – 17 janvier 2019
3° DEFENSE et SECURITE GLOBALES Année
La gestion électronique des documents Classe de terminale STG.
Come preparare una communicazione in francese
Qu’est ce qu’une page web? Comment fonctionne un site web?
Oblomov : jouer, bouger, créer !
MORPHOLOGIE LEXICALE SIGLES ET ACRONYMES.
Transcription de la présentation:

1 A. Meurant (Sacré-Coeur Ganshoren - UCL) - Liège (17 mars 2007) Colloque « Les applications pédagogiques des nouvelles technologies A. MEURANT, Projet « Hélios » : parcours interactifs électroniques pour l’apprentissage du latin et du grec Liège, 17 mars 2007

2 A. Meurant (Sacré-Coeur Ganshoren - UCL) - Liège (17 mars 2007) Itinera Electronica Lien :

3

4 Les environnements hypertextes

5 A. Meurant (Sacré-Coeur Ganshoren - UCL) - Liège (17 mars 2007) Lien : CORPORA : Les bases de données globales

6 A. Meurant (Sacré-Coeur Ganshoren - UCL) - Liège (17 mars 2007) Lien : CORPORA : Les bases de données globales

7 A. Meurant (Sacré-Coeur Ganshoren - UCL) - Liège (17 mars 2007) Lien : CORPORA : Affichage des contextes répondant à un critère de sélection

8 A. Meurant (Sacré-Coeur Ganshoren - UCL) - Liège (17 mars 2007) CORPORA : affichage de l’extrait de texte + traduction française pour un contexte donné

9 A. Meurant (Sacré-Coeur Ganshoren - UCL) - Liège (17 mars 2007) 5. CORPORA : lemmatisation

10 A. Meurant (Sacré-Coeur Ganshoren - UCL) - Liège (17 mars 2007) Hodoi Elektronikai Lien :

11 A. Meurant (Sacré-Coeur Ganshoren - UCL) - Liège (17 mars 2007) Les environnements hypertextes grecs Les différents modules de l’environnement consacré aux Fables d’Ésope

12 A. Meurant (Sacré-Coeur Ganshoren - UCL) - Liège (17 mars 2007) Les environnements hypertextes grecs Les différents modules de l’environnement consacré aux Fables d’Ésope

13 A. Meurant (Sacré-Coeur Ganshoren - UCL) - Liège (17 mars 2007) Le dictionnaire des formes grecques

14 A. Meurant (Sacré-Coeur Ganshoren - UCL) - Liège (17 mars 2007) Cheminements français Lien :

15 A. Meurant (Sacré-Coeur Ganshoren - UCL) - Liège (17 mars 2007) Le projet « Hélios » Lien :

16 A. Meurant (Sacré-Coeur Ganshoren - UCL) - Liège (17 mars 2007)

17 A. Meurant (Sacré-Coeur Ganshoren - UCL) - Liège (17 mars 2007)

18 A. Meurant (Sacré-Coeur Ganshoren - UCL) - Liège (17 mars 2007)

19 A. Meurant (Sacré-Coeur Ganshoren - UCL) - Liège (17 mars 2007)

20 A. Meurant (Sacré-Coeur Ganshoren - UCL) - Liège (17 mars 2007) Vers une pédagogie « pleinement interactive»

21 A. Meurant (Sacré-Coeur Ganshoren - UCL) - Liège (17 mars 2007) Vers une pédagogie « pleinement interactive»

22 A. Meurant (Sacré-Coeur Ganshoren - UCL) - Liège (17 mars 2007) Vers une pédagogie « pleinement interactive»

23 A. Meurant (Sacré-Coeur Ganshoren - UCL) - Liège (17 mars 2007)

24 A. Meurant (Sacré-Coeur Ganshoren - UCL) - Liège (17 mars 2007) Colloque « Les applications pédagogiques des nouvelles technologies A. MEURANT, Projet « Hélios » : parcours interactifs électroniques pour l’apprentissage du latin et du grec Liège, 17 mars 2007