Observatoire Extra-Entreprise Réaliser par: Encadré: Mlle Nadia Zaid M Smain Jamal 2013/2014 M Hassan Bellihi.

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Transcription de la présentation:

Observatoire Extra-Entreprise Réaliser par: Encadré: Mlle Nadia Zaid M Smain Jamal 2013/2014 M Hassan Bellihi

Introduction Chapitre 1 : Etude sectorielle Chapitre 2 : Marketing Mix Chapitre 3 : Analyse des enquêtes menées par l'administration de questionnaires Conclusion

INTRODUCTION Le secteur bancaire : est un secteur qui regroupe les différentes activités des établissements de crédit, dont les banque font partie qui est présent dans tous les pays. Les acteurs de ce secteur exercent tous les métiers des établissements de crédit.

Identification  Depuis sa création en 1991, l'entreprise a diversifié ses produits proposés à ses client.  Actuellement elle assure l'accompagnement et conseil, l'acquisition, la construction l'aménagement et la promotion immobilière. CHAPITRE 1 : ETUDE Sectorielle

Identification Wafa Immobilier est une filiale du groupe marocain Attijariwafa bank spécialisée dans le financement des projets immobiliers. CHAPITRE 1 : ETUDE Sectorielle

Fiche technique  Création : 1991  Siège social : 112, bd Abdelmoumen, angle Rembrandt Casablanca  RC :  Tél :  Fax :  Site web :  Maison-mère ou associée : AttijariWafa bank.  Direction : Noureddine Cherkani (PDG)  Adresse agence commerciale : Angle rue de la foire et immeuble Mayhouhel, avenue Hassan II, Agadir.  Capital : ,00 DH  Date de création :  Effectif global : 311  Effectif agence Agadir principale : 5 CHAPITRE 1 : ETUDE Sectorielle

Profile du lauréat  Dynar Mohamed  28 ans  Célébataire CHAPITRE 1 : ETUDE Sectorielle  Conseiller commercial a Wafa Immobilier_depuis le 4Mars Convertir le trafic de l’agence en dossiers autorisés et débloqués. - Conseiller et accompagner les prescripteurs pour la réalisation de leurs projets immobiliers : Acquisition, construction, rachat de prêt… - Animer le Desk et stand de WAFA IMMOBILIER chez les promoteurs conventionnés - Prospecter et développer un portefeuille de prescripteurs : agences immobilières, promoteurs, notaires… - Développer et maintenir une veille concurrentielle.

Service Le financement intégrale des projetsDes taux avantageuxExonération des frais de dossier CHAPITRE 2 : Marketing mix

Promotion mensualisation de la prime d’assurance, durée de prêt allant jusqu’à 25 ans, réduction des frais de dossier CHAPITRE 2 : Marketing mix

Distribution les agences commerciales, Foire (SMAP). les desks des promoteurs immobiliers conventionnés, stades et événements sportifs, PLV CHAPITRE 2 : Marketing mix

Concurrence Force Nombre des agences Faiblesse Prix d’assurance élevé. CHAPITRE 3 : Analyse des enquêtes

Concurrence CHAPITRE 3 : Analyse des enquêtes Force Octroi de crédit subventionnés par l’état. Faiblesse Taux d’intérêt élevé.

Satisfaction clients CHAPITRE 3 : Analyse des enquêtes

Satisfaction clients

CHAPITRE 3 : Analyse des enquêtes Satisfaction clients