CONCOURS ETUDIANTS PROJET Grand Nord Automobile 2014 « Do You BUZZ ?? »

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La mini-entreprise c'est quoi ? Comme chaque année au collège André Maurois de la Saussaye, des élèves de 4ème sont recrutés,pour constituer une 3ème capable.
Advertisements

Concours de projets innovants dans le cadre des Soins Palliatifs Personnes âgées – gestionnaires Long séjour Personnes âgées – gestionnaires Maintien à.
Ce concours est réservé aux associations dont le siège social se situe en région Provence- Alpes Côte d’Azur, en Corse et en (ex) Languedoc-Roussillon.
Par Automobile Club de l’Ouest (ACO). Contexte Fondée en 1906 Communauté des passionnés de sport mécanique membres Créateur et organisateur des.
Spécialiste de l'entretien, le changement des pneus et la réparation de véhicule depuis 35 ans Et La commission achat groupe Arcelor Mittal Vous propose.
Nom : Prénom : Date de naissance : Adresse postale : (valide) de contact (*) : Téléphone : Autorisation de publication des coordonnées sur le site.
3 mai 2012 – présentation service communication Quizz d’introduction.
CléaMolette.com La plateforme collaborative de référence de pièces pour voitures et motos.
Page 1 Formation CFC/MPC modèle 3+1 Stage long de 52 semaines Séance d‘information pour les futurs stagiaires.
© 2016 – Filassistance International - tous droits réservés DOSSIER DE CANDIDATURE - Appel à projets - Solutions innovantes en faveur du maintien à domicile.
EXPERIMENTATION DES LICENCES PERMANENTES « LOISIR-EVENEMENT » AVEC LES LICENCES CANOE PAGAIES COULEURS « BLANCHES » DE LA FEDERATION FRANÇAISE DE CANOË-KAYAK.
Concours de projets innovants dans le cadre des Soins Palliatifs
Un site web pour une location d’appartements
Protocole expérimental sur l’inspection des personnels
« La Viande, 1 idée par jour »
QUE CHOISIR APRES LE BAC?
Vers un taxi respectueux de l’environnement
LES PARTENAIRES EXTERNES
Rencontre de parents Saison estivale 2017
La Direction Formation & le Living Lab|Direction Design lancent un:
Utilisez la puissance d’un média mondial pour communiquer localement !
Twitter Umberto Bonfanti 10 juin 2010
Dossier de Candidature des trophées ECR
TRAVAIL GROUPE 2 SEMINAIRE EDR 2017 AMBERT.
Donnez des ailes à vos projets
Présentation flash Mode d’emploi
Nous avons des projets qualifiés et travaux à réaliser pour vous !
Un Club, Un Cœur, Une Famille.
Dossier de partenariat
Marika Lapointe Christophe Bouchard Simon Caron
PLAN DE COMMUNICATION Site de bordeaux grand ouest.
Édition 2017 | Présentation
Créer son entreprise ?.
* extrait de présentation
« Comme le disent les gens »
Activité n°5 Rechercher et exploiter l’information nécessaire à l’activité commerciale Réalisation d’une étude de concurrence.
MODULE MARKETING DIRECT
RAPPORT DE LA VIII SEANCE
Résidence les Mousselines
TROPHEES INITIATH’IV 2015 Créateurs ou Repreneurs d’activité
27 novembre au 01 décembre 2017 – Radisson Blu, Bamako
Challenge Destination Entreprise
Fiche de liaison publicité display
Scripts prise de rendez-vous. Scripts prise de rendez-vous.
Plan de communication pour l’entreprise de transport GreenWorld
La journée de mobilisation du 28 mai 2015
Madame, Monsieur, Cher(e) élève,
POLITIQUE DE PRIX SLOGAN: ‘‘Des prix bas mais pas à n'importe quel prix’’ IKEA donne confiance aux clients en leur assurant des prix abordables. la politique.
Business Plan Madina Youssouf Ismail Licence Entrepreunariat et Innovation.
Le Commerce Intérieur et Exterieur Le commerce Le Commerce est la vente et l’achat des produits (marchandises) ou services. Il est intérieur quand les.
Examen des vœux Réception et acceptation des propositions
19e édition Dossier de candidature Inscrivez-vous
Aastra Marketing Self Service
Chapitre 13 La communication commerciale
PRIX FRANCE & PRIX DES BONNES PRATIQUES
L’UO VENTES VOYAGES PSL OUEST RECRUTE 30 SAISONNIERS H/F
Communication Lions#112D
Enquête sur la Communication des Missions Locales (octobre 2017) : état des lieux des actions, des moyens et des ressources Synthèse des résultats.
Présentation générale de la société
COPYWRITING.
Parents Correspondants
Sujet: Communication externe et ses outils. PLAN INTRODUCTION CHAPITRE I: Communication externe 1. Définition et types de com. externe 2. objectifs de.
Thierry Pralong Président de la CIRTD
NOM DE L’ÉQUIPE.
Inscrivez-vous À retourner avant Le 5 juillet 2019
CONCOURS PHOTO INTER IUT
BILAN QUALITÉ 2017 Maisons de Qualité – 18 Mai 2018.
ADM 2015 Comportement du Consommateur
Animation sportive Infos pratiques Programme
Un événement Trophée du Transporteur de l’année il récompense l’autocariste français le plus performant en termes de croissance,
Transcription de la présentation:

CONCOURS ETUDIANTS PROJET Grand Nord Automobile 2014 « Do You BUZZ ?? »

GRAND NORD AUTOMOBILE C’EST…  Un mandataire automobile depuis 1992 spécialiste de la vente de voitures neuves et d’occasions à prix discount à Nieppe (15 min de Lille)  La devise de Grand Nord Auto : « Achetez votre voiture moins cher quelque soit la marque et bénéficiez de remises jusqu’à -30% et même souvent plus par rapport au prix du catalogue du constructeur »

GRAND NORD AUTO EN QUELQUES CHIFFRES…  Showroom de m²  200 véhicules disponibles de TOUTES MARQUES en stock  Des remises jusqu’à -39%

FORCES/FAIBLESSES DE GNA… FORCES FAIBLESSES Les remises sur les voitures qui vont jusqu’à -39% Le large choix de véhicules proposés (de la citadine à la voiture familiale). Plus de 200 véhicules en stock disponibles. Le lieu de vente : un showroom de 4 000m² situé à 10 min de Lille, véhicules exposés sur la pelouse le long de la route de l’A25 (Direction Dunkerque). La reprise de l’ancien véhicule La garantie et l’entretien chez midas. Mêmes services qu’en concession. GNA reste peu connu car ce n’est pas une concession Le lieu : le showroom se situe à Nieppe mais il manque beaucoup de signalisations… La concurrence : AUTO ICI, par ex, qui est aussi mandataire et beaucoup présent sur Internet

LE PROJET « DO YOU BUZZ »… GRAND NORD AUTOMOBILE fait appel aux étudiants en communication / marketing afin de créer le BUZZ !! BUZZ

OK… MAIS SUR QUOI ? NOTORIETE DE GNA REMISES TOUTES MARQUES LES PARTENAIRES REPRISES/ FINANCEMENT

POUR QUI DOIT-ON COMMUNIQUER ??  Cible très éclectique  Age moyen d’un acheteur : 35 – 55 ans De la voiture pour couple… … A la voiture familiale

LES OBJECTIFS A TERME… 1. Objectif Cognitif : Se faire connaitre davantage auprès d’un large public grâce aux remises sur l’achat des véhicules que l’on ne trouve pas partout. 2. Objectif Affectif : Faire déplacer les gens jusqu’au showroom et obtenir leur confiance, leur sympathie pour ensuite susciter l’achat. 3. Objectif Conatif: Fidéliser la clientèle, et augmenter le nombre de clients potentiels par le bouche à oreilles.

NOS MOYENS DE COMMUNICATION ACTUELS…  Site internet :  Le Bon Coin : GNA possède 4 comptes professionnels gérés par l’équipe marketing  Facebook : GNA possède un compte Facebook ; Actualité à suivre avec les nouveaux arrivages, les évènements créés…

NOS MOYENS DE COMMUNICATION ACTUELS…  Evènements tout au long de l’année :  KINEPOLIS : Exposition de 2 véhicules en haut du complexe + 5 séances de tractages avec tracts distribués.  CORA LENS 2 : Exposition de 4 voitures dans la galerie marchande.  Vente Flash « FIAT 500 ».  Tournoi de Football à CROIX : Parrainage du tournoi avec exposition de véhicules près des terrains de football.  Fêtes des écoles en juin : Présence d’une ou deux voitures dans les écoles avec distribution de cadeaux pour les enfants (ex: voitures en carton à colorier, carte postale CARS pour les vacances ect…).

DATES DU CONCOURS 3 mars au 24 mars  Candidatures par mail avec envoi de dossier de formalité (cf fiche « Do You BUZZ » Word) 24 mars jusqu’au 21 avril  ENVOI de vos PROJETS par mail avec accord ou désaccord de l’équipe marketing (pré-sélection) + si accord, lancement de votre campagne. 26 mai au 30 mai  EVALUATION des projets. Annonce du gagnant début JUIN

LES REGLES A RESPECTER…  Tout projet sera noté individuellement.  Respect de la charte graphique : Le Logo, L’ours, Les couleurs etc…  Les étudiants s’engagent à ne pas diffuser leur projet avant que celui-ci ne soit envoyé par mail et validé par l’équipe marketing.  GNA s’accorde le droit de refuser tous projets, idées, ou actions contraires à l’ordre public, aux droits communs et aux bonnes mœurs.  Les étudiants s’engagent à respecter les dates du concours. Au-delà de cette date, aucun projet ne sera retenu.  ATTENTION !!!! Grand Nord Automobile fera une sélection des projets avant le choix final.

LE JURY… Eric Douart Gérant GRAND NORD AUTO Mathieu Herreman Directeur de l’agence de communication DA VINCI COM Equipe Marketing de GRAND NORD AUTO Arnaud Drouvin Gestionnaire de site web France ATTELAGE

L’EVALUATION Originalité du projet Impact du BUZZ Authenticité du message

CONTACTS Adresse mail :

LA RECOMPENSE…!!! LE GAGNANT AURA LA CHANCE D’AVOIR UNE FIAT 500 PENDANT 1 AN !!!!! (+ Carte grise, assurance et km d’essence)

MERCI DE VOTRE ATTENTION !!!!!!! BON COURAGE A TOUS !!!!