GESTION DE PROJETS DANS LA CRÉATION DES SERVICES PRÉSENTATION CONCEPTUELLE Master Business Administration Orientation Management et ingénierie des services.

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Transcription de la présentation:

GESTION DE PROJETS DANS LA CRÉATION DES SERVICES PRÉSENTATION CONCEPTUELLE Master Business Administration Orientation Management et ingénierie des services PROF. P. MERLIER - P. ARRAYET1

POINTS TRAITÉS 1.Objectifs généraux d’apprentissage 2.Contenu, pédagogie, évaluation 3.Présentiel 4.Travaux pratiques 5.Évaluation écrite PROF. P. MERLIER - P. ARRAYET2

OBJECTIFS GÉNÉRAUX D’APPRENTISSAGE À la fin du module « gestion de projet dans la création des services », le participant sera en mesure de :  préparer une intervention en contexte et en situation dans une entreprise (cas traité de l’introduction d’une nouvelle prestation/service)  prendre en compte la maturité organisationnelle en GP et les systèmes de management du contexte étudié  choisir une démarche de planification et de mise en œuvre d’un PMO (bureau de gestion de projet)  d'appliquer des règles de conduite du changement (bases) pour l'introduction d'une nouvelle prestation PROF. P. MERLIER - P. ARRAYET3

CONTENU, PÉDAGOGIE, ÉVALUATION Pour atteindre les objectifs du module, les contenus seront : PROF. P. MERLIER - P. ARRAYET4 DateProgrammeIntervenants Je Introduction et refresh Philippe Merlier Je Notions de PMO Je Je Bases conduite changement Sa TP1 Pierre Arrayet Sa TP2 Sa CC2 évaluation du TPPrésentation orale Je Évaluation écrite CC1QCM

PRÉSENTIEL PROF. P. MERLIER - P. ARRAYET5 DateProgrammeContenusVos missions Je Introduction Kick off de la formation Notions utiles à une intervention en entreprise Mission n°1 Je Notions de PMOApproche de la gouvernance Maturité (PMI) Démarche appropriée Communication spécifique Choix de la méthode de GP Approche processus projet Manuel de gestion de projet Implication des acteurs Outils NTIC Mesure du retour sur investissement Résultat de votre mission n°1 : Les livrables du PMO Je Lectures Je Bases du changement Les bases du changement

TRAVAUX PRATIQUES 1 – 2 PROF. P. MERLIER - P. ARRAYET6 DateProgrammeContenusVos missions Sa TP1Votre client potentiel vous présente sa problématique et vous lui posez des questions (interaction client) Face à votre futur client ! Vous repartez avec votre mission Sa TP2 Travail de groupe - Préparation du plan d’intervention

ÉVALUATION ÉCRITE PROF. P. MERLIER - P. ARRAYET7 DateProgrammeDétails Sa (matin) Evaluation module TPPrésentation orale et remise de votre dossier PPT’x Je (matin) Évaluation écriteÉvaluation sur la partie «Présentiel» 90 minutes Sans documentation Type QCM